fbpx

Toyota et Tesla en tête du palmarès des Best Value Awards 2023 de Vincentric

Autosphere » Concessionnaires » Toyota et Tesla en tête du palmarès des Best Value Awards 2023 de Vincentric
Le Sequoia de Toyota a remporté sa catégorie pour la neuvième fois en 2023. Photo Toyota

Les deux marques dominent les segments des voitures de tourisme et des VUS et camionnettes.

Vincentric a publié les résultats de ses prix 2023 Best Value in Canada. C’est la 12e année consécutive que Toyota Canada Inc. (TCI) remporte plus de prix que tout autre constructeur automobile.

Toyota a obtenu six prix par modèle et deux prix par marque, dont celui de la meilleure valeur pour les voitures de tourisme et celui de la meilleure valeur pour les VUS et les fourgonnettes. C’est la sixième fois que Toyota obtient les meilleurs points dans les deux catégories et la troisième fois consécutive que la marque est nommée meilleur rapport qualité-prix dans le segment des VUS et des fourgonnettes.

Toyota remporte un grand nombre de prix pour des modèles spécifiques

En ce qui concerne les véhicules individuels, Toyota a obtenu les meilleurs résultats avec le Sequoia (grand VUS), la Toyota Corolla Hybrid et le Highlander Hybrid (respectivement pour les voitures de tourisme compactes et les VUS de taille moyenne), ainsi que la Prius Prime (voiture de tourisme de taille moyenne) et la GR Supra (voiture de sport de luxe).

Suivant de près Toyota, Tesla a obtenu la meilleure note dans les catégories Meilleure voiture de luxe et Meilleur VUS et fourgonnette, tandis que quatre de ses véhicules – le Model 3 (Meilleure compacte de luxe), le Model S (Meilleure grande berline de luxe), le Model Y (Meilleur VUS compact de luxe) et le Model X (Meilleur VUS de luxe de taille moyenne) – ont obtenu les meilleures récompenses dans chacune de leurs catégories respectives.

La marque Ram de Stellantis a également obtenu les meilleurs résultats dans la catégorie des camions. Ses modèles Ram Heavy Duty 2500 et 3500 ont remporté leur catégorie pour la quatrième et la troisième fois respectivement.

Les autres lauréats des catégories supérieures sont le pick-up Ford F-150 Lightning (meilleure valeur pour un pick-up de grande taille), la Mazda MX-5 (meilleure voiture de sport), la BMW Z4 (meilleur cabriolet de luxe), l’Audi A5 (meilleur coupé de luxe) et la Kia Rio (meilleure sous-compacte).

Augmentation du nombre de VÉ et d’hybrides

Selon David Wurster, président de Vincentric, le palmarès 2023 s’est distingué par une augmentation notable des véhicules électriques et électrifiés, notamment des BEV, des VHR et des hybrides qui ont remporté plusieurs catégories.

« Nous avons constaté une augmentation de 15 % des véhicules électriques, hybrides et rechargeables par rapport à l’année dernière, ce qui montre que les véhicules à carburant alternatif sont un choix viable pour les consommateurs canadiens », a déclaré M. Wurster.

Selon Vincentric, le coût de possession de chaque véhicule est déterminé par huit facteurs de coûts différents : dépréciation, frais et taxes, financement, carburant, assurance, entretien, coût d’opportunité et réparations. À l’aide d’un modèle statistique, Vincentric identifie les gagnants de la catégorie Meilleur rapport qualité-prix au Canada en mesurant les véhicules dont les coûts de possession sont inférieurs aux prévisions, compte tenu de leur segment de marché et de leur prix. Pour les résultats de 2023, environ 2 000 configurations de véhicules ont été évaluées dans les 10 provinces canadiennes et les Territoires du Nord-Ouest, en utilisant une gamme d’intervalles de kilométrage annuel et de profils d’assurance.

Dans un article ultérieur, Autosphere interrogera David Wurster sur les résultats des prix de cette année, sur ce qu’ils représentent à la fois pour les équipementiers et les consommateurs et sur la manière dont la perception de la valeur est susceptible d’influencer le secteur automobile à l’avenir.

La liste complète des prix de la meilleure valeur de Vincentric révèle une forte présence des hybrides, des VHR et des BEV. Photo Vincentric

 

EMPLOIS

 
Action Grenier Autogroupe
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Mazda de Boucherville
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Boucherville Mitsubishi
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs et d'occasion
 
  BOUCHERVILLE
  Permanent
 
 
St-Jérôme auto dépôt
Esthétique
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temporaire
 
 
Confidentiel
Commis aux pièces / conseiller.ère technique
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES