fbpx

Chevrolet commémore le nom de code Panther avec la Camaro de sixième génération, édition de collection finale

Autosphere » Concessionnaires » Chevrolet commémore le nom de code Panther avec la Camaro de sixième génération, édition de collection finale
La Chevrolet Camaro SS Collector's Edition 2024. Photo General Motors

Dès son lancement en 2016, l’emblématique Camaro de sixième génération s’est imposée comme la génération la plus mince et la plus redoutable, avec en point d’orgue la bête de course ZL1 1LE.

Tout au long de cette génération, la Camaro a proposé une grande variété d’éditions spéciales, allant du charisme avec le 50e anniversaire et l’ensemble de design Wild Cherry à l’audace avec les éditions Shock and Steel et Redline. Alors que la Camaro Gen Six tire sa révérence après l’année modèle 2024, Chevrolet célèbre l’héritage d’agilité et de style de la voiture en proposant une dernière édition spéciale de collection sur les versions LT/RS, LT1, SS et ZL1.

La Camaro 2024 Collector’s Edition fait ressurgir des liens qui remontent au développement de la Camaro de première génération. Panther, le nom de code original du programme qui est devenu la Camaro dans les années 1960, a inspiré les efforts du Chevrolet Performance Design Studio pour ancrer la sixième génération de la voiture dans l’histoire.

Nom de code Panther

« Depuis des décennies, les fidèles de la Camaro savent que le nom de code Panther est tapi dans l’ombre de notre histoire », a déclaré Rich Scheer, directeur du design de Chevrolet. « Depuis les couleurs et les tons choisis jusqu’aux représentations de panthères utilisées sur l’ensemble du véhicule, l’édition collector reconnaît officiellement l’importance du nom de code et de la voiture de sixième génération dans le canon de la Camaro. »

L’édition collector équipe les versions LT/RS, LT1 et SS d’une nouvelle peinture teintée noir panthère métallisé, de bandes d’accentuation noires, de jantes forgées de 20 pouces noir satiné ou polies en option, du splitter avant de l’ensemble 1LE et les coupés reçoivent le spoiler arrière de l’ensemble ZL1.

La ZL1 Collector’s Edition, limitée à 350 exemplaires en Amérique du Nord, est dotée d’une peinture extérieure Panther Black Matte, la première peinture mate proposée en usine sur la Camaro. La ZL1 sera également équipée du splitter avant de la ZL1 1LE et de l’aileron arrière de la ZL1 1LE sur les coupés. La bande ZL1 noire métallisée, les étriers de frein rouges et les écrous de roue noirs complètent le look extérieur. À l’intérieur, les 350 véhicules ZL1 Collector’s Edition reçoivent un badge de volant sérialisé représentant l’endroit où le véhicule a été construit dans l’ordre.

Badge unique sur l’aile avant

Dans toutes les versions, les Camaro Collector’s Editions reçoivent un badge unique sur les ailes avant qui intègre une panthère dans le « R », ainsi qu’une panthère sur le badge du volant. Ces Camaro sont également équipées de tapis de sol spéciaux avec un logo Collector’s Edition en aluminium gravé au laser et de traitements intérieurs noirs uniques.

Les acheteurs d’une Camaro Collector’s Edition recevront un kit de bienvenue contenant deux affiches commémorant les générations de Camaro et l’édition Collector’s Edition.

Les propriétaires de Camaro ZL1 Collector’s Edition recevront également une montre Shinola personnalisée commémorant la Collector’s Edition, avec un numéro de série inscrit correspondant au numéro figurant sur le badge du volant de leur véhicule. Conçue pour avoir la même présence ébène que la Camaro 2024 Collector’s Edition, cette montre de 45 mm présente des motifs Camaro et panthère, du bracelet de montre gravé d’une panthère au logo Camaro sur le cadran de la montre.

La Chevrolet Camaro ZL1 Collector’s Edition 2024 sera présentée en septembre à Détroit.

Mises à jour supplémentaires pour 2024

La Chevrolet Camaro 2024 sera disponible en coupé et en cabriolet sur les versions LT, LT1, SS et ZL1, la version 1LE restant une option disponible sur les versions SS et ZL1. Les Camaro 2024 seront équipées du V6 3,6 litres, du V8 LT1 6,2 litres et du V8 LT4 6,2 litres suralimenté. Les nouvelles couleurs extérieures Riptide Blue et Nitro Metallic Yellow peuvent être choisies pour toutes les versions.

Les concessionnaires Chevrolet commenceront à accepter les commandes de la Chevrolet Camaro 2024 le 15 juin. Les prix pour le Canada seront annoncés ultérieurement.

 

EMPLOIS

 
Honda de Boucherville
Commis comptable
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Grenier Automobile
Aviseur.se technique
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 
 
Terrebonne Mitsubishi
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  TERREBONNE
  Permanent
 
 
BMW - Mini Ste-Agathe
Directeur.rice commercial.e
 
  STE-AGATHE-DES-MONTS
  Temps plein
 
 
CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
Commis au service à la clientèle
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES