fbpx

Le prototype VÉ haute-performance IONIQ 5 N de Hyundai affronte les conditions extrêmes de l’Arctique

Autosphere » Concessionnaires » Le prototype VÉ haute-performance IONIQ 5 N de Hyundai affronte les conditions extrêmes de l’Arctique
Hyundai N teste la IONIQ 5 N tout électrique à transmission intégrale dans des conditions extrêmes d'hiver arctique à Arjeplog, en Suède. Photo Hyundai

Hyundai Motor Company a révélé des détails sur les essais hivernaux extrêmes de IONIQ 5 N, le premier modèle de grande série tout électrique de la marque N, sur le terrain d’essai Hyundai Mobis à Arjeplog, en Suède.

Compte tenu de sa position à proximité du cercle polaire, le terrain d’essai Hyundai Mobis à Arjeplog offre tout ce dont un constructeur automobile a besoin pour des essais hivernaux complets, tels que des surfaces glacées à faible coefficient d’adhérence et des températures négatives allant jusqu’à -30 °C (-22 °F). Cela permet aux ingénieurs de Hyundai N de tester les nouveaux modèles, tels que la IONIQ 5 N, dans les conditions les plus extrêmes de faible friction afin d’atteindre l’équilibre optimal entre le caractère réactif et amusant de la voiture et sa capacité à se comporter de manière sûre et prévisible dans des conditions inférieures au point de congélation.

« Tout comme nos modèles N sont affûtés dans les virages serrés du Nürburgring, nos modèles N sont également affûtés dans les virages serrés et sur les surfaces glacées de notre terrain d’essai d’Arjeplog, garantissant des performances maximales dans les conditions hivernales les plus extrêmes », a déclaré Till Wartenberg, vice-président de la sous-division N Brand Management & Motorsport de Hyundai Motor Company. « Nous sommes fiers de démontrer que la IONIQ 5 N répond parfaitement à nos vastes critères de performance, assurant ainsi le succès de la marque N en tant que premier modèle N de production de véhicules électriques. »

Les trois piliers de la performance N

Les trois piliers de la performance N, inspirés du sport automobile, à savoir l’audace dans les virages, les capacités sur circuit et la voiture de sport au quotidien, s’appliquent depuis longtemps à la stratégie d’électrification de la marque. En 2015, la marque N a défini sa vision d’un avenir durable pour la prochaine génération de passionnés de conduite en présentant la N 2025 Vision Gran Turismo. La stratégie d’électrification de N a commencé avec le prototype RM20e et la voiture de course Veloster N ETCR. L’année dernière, la marque N a présenté la RN22e, un laboratoire roulant conçu pour communiquer un transfert de l’expérience d’électrification de N vers le premier VÉ de production de la marque, IONIQ 5 N, dont le lancement est prévu dans le courant de l’année.

D’autres informations et détails seront communiqués avant la présentation mondiale de IONIQ 5 N, prévue en juillet.

 

EMPLOIS

 
Honda de Boucherville
Commis comptable
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Grenier Automobile
Aviseur.se technique
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 
 
Terrebonne Mitsubishi
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  TERREBONNE
  Permanent
 
 
BMW - Mini Ste-Agathe
Directeur.rice commercial.e
 
  STE-AGATHE-DES-MONTS
  Temps plein
 
 
CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
Commis au service à la clientèle
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES