J.D. Power et Motorq ont annoncé une alliance stratégique visant à fournir à l’industrie automobile des informations basées sur les données des véhicules connectés.
Le premier produit issu de l’alliance mesurera la santé des batteries des véhicules électriques (VÉ) en conditions réelles. En utilisant les données fournies par le véhicule lui-même, en étroite collaboration avec les fabricants, J.D. Power et Motorq fourniront aux propriétaires de VÉ et aux acheteurs potentiels une mesure indépendante de l’état de santé de la batterie du véhicule, par rapport à son état de santé déclaré à l’état neuf. Les véhicules individuels qui atteignent un score prédéfini recevront une validation J.D. Power qui donnera aux acheteurs potentiels confiance dans la santé de la batterie du VÉ.
« Les acheteurs de VÉ sont préoccupés par l’autonomie et la longévité des batteries », a déclaré Dave Sargent, vice-président et responsable des véhicules connectés chez J.D. Power. « Pour les VÉ d’occasion, l’autonomie peut être affectée par un certain nombre de facteurs, notamment la façon dont le véhicule a été conduit et rechargé, ainsi que la température à laquelle il est utilisé. En mesurant l’état de santé précis d’une batterie de VÉ individuelle au fil du temps, J.D. Power et Motorq apporteront de la transparence dans un domaine où il est difficile pour le consommateur de faire sa propre évaluation. Ces informations donneront aux acheteurs de VÉ d’occasion une plus grande confiance dans le fait qu’ils achètent un véhicule de haute qualité à un prix équitable. »