fbpx

Le Pony Coupe Concept de Hyundai revit après 50 ans

Autosphere » Concessionnaires » Le Pony Coupe Concept de Hyundai revit après 50 ans
Le concept Hyundai Pony Coupe restauré après 50 ans, dévoilé dans son pays d'origine, l'Italie. Photo Hyundai

Le Pony Coupe Concept recréé par Hyundai Motor Company a été présenté en première mondiale – près de 50 ans après ses débuts – sur le lac de Côme, en Italie.

Dévoilé à l’origine au salon de l’automobile de Turin en 1974, le concept Pony Coupe est un véhicule important dans l’histoire et l’héritage du design de la société.

Hyundai Motor a dévoilé le Pony Coupe Concept réaménagé lors de la réunion inaugurale de Hyundai, une plateforme de marque patrimoniale qui réfléchit au passé et à l’orientation future de Hyundai Motor.

Dans le cadre du projet de restauration du Pony Coupe Concept, Hyundai Motor Company a redonné vie au modèle original présenté au salon de l’automobile de Turin en 1974. Ce projet de restauration témoigne de l’esprit, de la passion audacieuse et de l’ambition qui animaient les employés et les dirigeants de Hyundai pour créer une marque mondiale avec le Pony Coupe Concept en tête.

La vision du président fondateur

« Malgré un environnement industriel médiocre dans les années 1970, mon grand-père et président fondateur de Hyundai, Ju-young Chung, s’est investi corps et âme dans la reconstruction de l’économie coréenne et l’amélioration des conditions de vie de la population après la guerre de Corée dévastatrice. Il a finalement réalisé sa vision de faire de la Corée un pays capable de développer ses propres véhicules à la perfection », a déclaré Euisun Chung, président exécutif de Hyundai Motor Group. « J’exprime ma sincère gratitude à tous ceux qui, en Italie et en Corée, ont joué un rôle essentiel dans le succès de Pony. »

« À l’ère de l’électrification, une condition essentielle pour que Hyundai Motor Company devienne un leader de la mobilité future sera notre capacité à rester fidèles aux valeurs inébranlables dont nous avons hérité », a déclaré Jaehoon Chang, président et directeur général de Hyundai Motor Company. « À l’avenir, grâce à Hyundai Reunion et à d’autres initiatives de communication sur le patrimoine, nous continuerons à exploiter notre passé comme un vecteur unique pour notre innovation future. »

Les ingénieurs de Hyundai se sont sacrifiés

Interrogé sur sa première interaction avec Hyundai pour le développement du Pony Coupe Concept de 1973, plus de cinquante ans avant la réunion, Giugiaro a révélé : « Hyundai nous a demandé de redessiner entièrement un modèle, sans grande expérience. J’étais sceptique au début car je ne connaissais pas Hyundai Motor à l’époque. Nous avons tous été impressionnés par la passion et l’engagement des ingénieurs de Hyundai. Ils étaient vifs, curieux, ouverts et extrêmement désireux d’apprendre. Ils ont immédiatement adopté les méthodes de travail qui étaient nouvelles pour eux. Ils se sont sacrifiés pour faire bonne impression – pour l’entreprise et leurs partenaires. Je suis fier et honoré de constater l’évolution de cette entreprise depuis notre première rencontre. »

Luc Donckerwolke, président et directeur de la création de Hyundai Motor Group, a ajouté : « La restauration de ce véhicule unique est une étape importante dans l’histoire de Hyundai. Il représente nos débuts et notre engagement pour l’avenir. Il constitue un héritage pour les générations à venir. Il symbolise virtuellement le bâton de relais mobile que nous passons du passé à l’avenir de l’entreprise. »

Refléter la gratitude et le dévouement de l’entreprise

« Le concept Pony Coupe reflète la gratitude et le dévouement de l’entreprise à l’égard de l’esprit de défi qui animait les employés de Hyundai Motor en 1974 », a déclaré SangYup Lee, vice-président exécutif et directeur du centre de design de Hyundai. « La renaissance du concept Pony Coupe est une étape importante dans l’histoire de Hyundai Motor car elle signifie non seulement nos débuts mais aussi notre engagement pour l’avenir avec nos nouveaux rêves. »

« Ilest très spécial de voir des personnes importantes des débuts de l’entreprise rencontrer ceux qui la dirigent vers l’avenir », a déclaré Sungwon Jee, vice-président principal et directeur du marketing mondial de Hyundai Motor Company. « Il marque également le lancement de Hyundai Reunion, notre plateforme de présentation de l’héritage de la marque. C’est là que l’on peut voir comment nos succès passés servent toujours de base à notre attitude audacieuse d’aujourd’hui. Cet esprit d’innovation se retrouve dans ces deux modèles ainsi que dans les personnes qui les ont rendus possibles. »

De plus amples informations sur Hyundai Motor sont disponibles sur worldwide.hyundai.com ou globalpr.hyundai.com.

 

EMPLOIS

 
KIA JOLIETTE
Directeur.trice adjoint.e aux ventes
 
  JOLIETTE
  Temps plein
 
 
KIA JOLIETTE
Secrétaire au service
 
  JOLIETTE
  Temps plein
 
 
Giroux Mitsubishi
Technicien.ne
 
  SAINTE-AGATHE-DES-MONTS
  Permanent
 
 
AUTO FLASH
Directeur.rice adjoint.e, service mécanique automobile
 
  SAINT-HUBERT
  Temps plein
 
 
Atelier de débosselage Brossard
Débosseleur.e
 
  BROSSARD
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES