fbpx

L’Acura Integra Type S 2024 sera lancée en juin

Autosphere » Concessionnaires » L’Acura Integra Type S 2024 sera lancée en juin
Acura Integra Type S 2024. Photo Honda Canada

L’Acura Integra Type S 2024 a fait ses débuts en public ce week-end à l’occasion du Grand Prix de Long Beach, offrant la nouvelle interprétation d’une performance ultime sur la route ultime, conçue pour une nouvelle génération de conducteurs enthousiastes.

Avec un moteur à 4 cylindres à haut régime produisant 320 ch en tête de sa catégorie, la nouvelle Integra Type S turbocompressée est fidèle à l’image d’Acura en matière d’Integra haute performance et à la riche histoire des variantes de performance de la Type S.

L’équipement de série comprend un moteur VTEC de 2,0 L turbocompressé, une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, exclusive à la catégorie, un différentiel à glissement limité et un système d’amortisseur variable réglé en fonction des performances. De puissants freins avant Brembo et des roues légères de 19 pouces chaussées de pneus d’été haute performance complètent l’ensemble dynamique.

L’Integra la plus puissante et la plus engageante jusqu’à maintenant

Au cœur de l’Integra Type S repose un moteur VTEC de 2,0 L turbocompressé à DACT à haut régime avec injection directe, un seul réglage de l’accélérateur pour une réponse rapide et une cylindrée supérieure de 33 % à celle du moteur de 1,5 L de série de l’Integra. Avec 320 chevaux-vapeur (SAE nette à 6500 tr / min) et 434 N·m (310 lb·pi) de couple (SAE nette de 2600 à 4000 tr / min) – une augmentation de 120 chevaux-vapeur et 160 N·m (118 lb·pi) par rapport à l’Integra standard – le modèle Type S dispose à la fois d’une puissance et d’un rapport poids / puissance en tête de sa catégorie, avec seulement 4,5 kg (10,06 lb) par cheval-vapeur.

Un nouveau système d’échappement à haut débit, exclusif à l’Integra Type S, libère le plein potentiel du moteur de 2,0 L turbocompressé (K20C) primé. En combinaison avec la mise au point du logiciel, il donne au moteur à 4 cylindres la puissance motrice la plus élevée jamais atteinte en Amérique du Nord, et il est le plus puissant de sa catégorie, avec une sortie spécifique de 160 ch / litre.

Pour ceux qui souhaitent pousser l’Integra Type S encore plus loin, la berline haute performance est disponible avec une longue liste d’accessoires Acura d’origine, y compris un becquet à rebord arrière en fibre de carbone, des coques de rétroviseurs en fibre de carbone, un emblème Acura noir avant éclairé, des roues de 19 pouces au fini cuivre métallisé et un pommeau de vitesses en titane inspiré de l’Integra Type R.

La très attendue Acura Integra Type S 2024, l’Integra la plus puissante et la plus performante de tous les temps, devrait arriver dans les salles de démonstration du pays en juin avec un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 55 600 $.

 

EMPLOIS

 
Honda de Boucherville
Conseiller (ère) - neuf & occasion
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Mazda de Laval
Conseiller aux ventes-véhicules neufs-salaire concurrentiel-Laval 26517
 
  LAVAL
  Permanent
 
 
Ent. Michel Beaupied inc
Mécanicien.ne
 
  RAWDON
  Temps plein
 
 
Groupe Taddeo auto
Directeur.trice des ressources humaines
 
  LAVAL
  Permanent
 
 
Lachute Subaru
Conseiller.ère aux ventes de voitures neuves et d'occasion
 
  LACHUTE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES