L’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB) vient de lancer un parcours virtuel, sous le titre S’équiper, destiné aux entrepreneurs qui veulent découvrir ce que cette école peut leur offrir.
La première cohorte vient de se constituer.
Elle regroupe 17 entrepreneurs de tous les secteurs de notre économie qui vont ainsi participer à un parcours de six semaines, à raison de trois heures par semaine.
Le Parcours virtuel S’équiper présente des rencontres synchrones, des ateliers et des capsules vidéo.
L’objectif est de les aider à améliorer leur posture et leurs réflexes de dirigeants.
Leur inscription a bénéficié d’une collaboration financière du Ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie qui leur permet de participer à un coût de 600 $ au lieu de 2500 $.
Le parcours, qui offre aussi l’avantage d’être à 100 % virtuel, présente un coffre de 15 outils pratiques et testés par des entrepreneurs d’expérience qui visent à les aider dans leurs prises de décision dans les situations d’incertitude ou de difficulté.
De plus, les participants rejoignent une vaste communauté d’entrepreneurs avec lesquels ils peuvent partager.
Ce qu’explique Marie-Ève Santerre, directrice marketing, communication et ventes pour l’École d’Entrepreneurship de Beauce, c’est que ce programme est une belle illustration de ce que les entrepreneurs peuvent tirer des programmes offerts par l’ÉEB. « Tout en accédant à des outils pratiques pour leurs opérations, ils peuvent ainsi goûter à l’expérience de l’École et de s’en faire une bonne idée. »
Comme le mentionne Mme Santerre, les participants peuvent ensuite s’inscrire aux autres programmes structurés de l’École s’ils désirent pousser plus loin l’expérience et leur apprentissage.
Il reste quelques places pour deux cohortes supplémentaires en août. Vous pouvez vous informer sur l’inscription en visitant cette page.
L’expérience du Parcours virtuel S’équiper sera renouvelée à l’automne.