fbpx

KAR Global devient OPENLANE

Autosphere » Concessionnaires » KAR Global devient OPENLANE
La nouvelle marque réunira les marques de la place de marché et simplifiera l'expérience des clients. Photo KAR Global

KAR Auction Services (KAR Global) a annoncé qu’elle changeait de nom pour devenir OPENLANE.

Ce changement reflète la transformation de l’entreprise en une société de marché numérique plus légère en termes d’actifs et signale une nouvelle approche simplifiée, axée sur le client, de la revente de véhicules d’occasion. OPENLANE sera à la fois la marque de la société mère et la marque de commercialisation des places de marché numériques de l’entreprise aux États-Unis, au Canada et en Europe. La consolidation des plateformes, des offres et des opérations au sein d’OPENLANE permettra de concentrer la stratégie et les investissements de l’entreprise, d’accélérer l’innovation et de simplifier l’expérience globale du client. La raison sociale de la société sera modifiée en OPENLANE, Inc. à compter du 15 mai 2023. Les actions ordinaires de la société continueront à être négociées à la Bourse de New York sous le symbole « KAR ».

« Notre vision est de construire la plus grande place de marché numérique au monde pour les véhicules d’occasion, et nous faisons progresser cette vision en rassemblant tous nos vendeurs, acheteurs et véhicules sous OPENLANE », a déclaré Peter Kelly, PDG. « Au cours de la dernière décennie, nous avons construit et acquis certaines des principales plateformes numériques de notre secteur. En combinant les meilleures caractéristiques et fonctionnalités de cette technologie et en unifiant nos opérations de soutien, nous créerons la place de marché numérique la plus rapide, la plus facile et la plus active qui soit. Avec des formats de vente flexibles et des milliers de voitures proposées chaque jour – y compris un accès exclusif et prioritaire à une grande majorité du stock de véhicules hors location en Amérique du Nord – les clients pourront inscrire, enchérir et acheter à tout moment et en tout lieu. »

En 2022, les places de marché de l’entreprise ont facilité la vente d’environ 1,3 million de véhicules, pour une valeur brute de marchandises de plus de 23 milliards de dollars, à travers un réseau de plus de 50 000 concessionnaires franchisés et indépendants, de FEO, d’institutions financières, de sociétés de location et de récupération et d’opérateurs de parcs.

Première place de marché

La première place de marché OPENLANE sera lancée au Canada, où l’entreprise combinera les plateformes ADESA et TradeRev existantes à partir de juin 2023. Aux États-Unis, la société a intégré avec succès CARWAVE dans BacklotCars en 2022 et déploie actuellement le nouveau format d’enchères en direct à l’échelle nationale. Une fois cette opération achevée, la société se concentrera sur l’intégration de ses plates-formes américaines de vente entre concessionnaires et de location dans une nouvelle place de marché combinée, baptisée OPENLANE. En Europe, l’entreprise a achevé la consolidation des technologies ADESA Europe, ADESA UK et GWListe de concessionnaire à concessionnaire en une seule place de marché consolidée qui devrait également adopter la marque OPENLANE.

« KAR a catalysé la transformation numérique du remarketing en faisant l’acquisition d’OPENLANE en 2011. Il est donc tout à fait approprié d’ancrer la prochaine ère de notre entreprise – et de notre industrie – sur la marque OPENLANE, a déclaré M. Kelly. Des voitures de location prêtes à l’emploi CPO aux véhicules plus anciens au kilométrage plus élevé, en passant par les parcs, les locations, les récupérations et tout ce qu’il y a entre les deux, OPENLANE aura la bonne voiture pour chaque lot dans toutes les régions géographiques. Et grâce aux milliers d’utilisateurs uniques qui s’engagent sur nos marchés chaque jour, les vendeurs peuvent être certains de recevoir le meilleur prix du marché, le plus concurrentiel qui soit. »

Nouveau site web de l’entreprise

Parallèlement à cette annonce, la société a lancé un nouveau site Internet à l’adresse corporate.openlane.com. Le site contient des informations sur les investisseurs, des détails supplémentaires sur l’ensemble du portefeuille de produits et de services d’OPENLANE, ainsi qu’une nouvelle page consacrée à la marque employeur qui met en lumière la vie chez OPENLANE et plus de 150 offres d’emploi.

Le nouveau logo OPENLANE « roue et clé » a été conçu par l’équipe de marketing interne de l’entreprise et représente un clin d’œil à la fois à l’héritage automobile de l’entreprise et au cercle de données, de technologie et de personnes qui alimenteront l’avenir du remarketing numérique.

L’annonce faite aujourd’hui ne concerne pas AFC, la société de financement de l’entreprise qui dessert les concessionnaires indépendants en Amérique du Nord.

 

EMPLOIS

 
Centre de Collision Mercedes-Benz
Débosseleur.e
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
Mazda Val-David
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs et d'occasion combinés (80-100K)
 
  VAL-DAVID
  Temps plein
 
 
ST-JEROME CHRYSLER JEEP DODGE FIAT INC
Conseiller.ère technique
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Préposé.e de cour
 
  VERDUN
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique
 
  VERDUN
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES