fbpx

Buick présente le tout premier Envista, le petit VUS revisité

Autosphere » Concessionnaires » Buick présente le tout premier Envista, le petit VUS revisité
La Buick Envista Avenir 2024. Photo Buick

Buick a dévoilé l’Envista 2024, une nouvelle marque conçue pour repenser ce que peut être un véhicule haut de gamme dans un espace blanc du segment des petits VUS.

L’Envista offre l’espace de chargement et l’utilité d’un VUS, dans des proportions sportives et élégantes typiques d’une berline.

« Buick a contribué à définir le segment des petits VUS en 2012, et nous avons continué à rendre nos offres encore plus compétitives depuis. Le tout nouvel Envista va à nouveau bouleverser ce segment », a déclaré Duncan Aldred, vice-président mondial de Buick-GMC. « Si l’on considère tout ce que l’Envista a à offrir, depuis son design époustouflant, sa technologie de série et son prix abordable, il sera difficile de trouver mieux sur ce segment du marché. »

L’Envista sera l’un des VUS premium les plus abordables du segment, ce qui ne l’empêchera pas d’être équipé à la base de matériaux, d’un design et de technologies de haute qualité. Il s’agit d’un crossover conçu pour attirer les propriétaires de berlines en migration, les jeunes professionnels et les petites familles vers le portefeuille Buick.

L’Envista se déclinera en trois versions distinctes, chacune ayant sa propre personnalité : Preferred, Sport Touring (ST) et Avenir. Cette offre élargit la sous-marque populaire et luxueuse Avenir à l’ensemble du portefeuille de Buick.

Beauté sculpturale et nouveau design

L’Envista sera le premier véhicule à intégrer pleinement le nouveau langage stylistique moderne de Buick, qui a été présenté pour la première fois au monde sur le concept Wildcat VÉ l’année dernière. Cela inclut le nouveau visage de Buick, avec une silhouette basse et un nez orienté vers l’avant. Le nouvel emblème Buick est désormais fièrement apposé sur la carrosserie, juste au-dessus d’une calandre élégante et complexe. Ce design s’inspire des véhicules du patrimoine de Buick.

La carrosserie du véhicule est d’une beauté sculpturale, avec des ailes puissantes et une ceinture sculptée qui donne l’impression d’un mouvement fluide. Les bordures brillantes incorporées avec précision autour des vitres ajoutent à l’expressivité du véhicule en captant et en reflétant la lumière sous différents angles.

Les phares et les feux arrière reprennent l’éclairage en forme d’aile caractéristique de Buick, avec une forme plus fine et plus nette. Les feux de gabarit à LED sont montés en hauteur sur le bouclier, tandis qu’un autre éclairage fonctionnel est placé plus bas sur la carrosserie, créant ainsi un look raffiné et stratifié.

« L’Envista représente l’expression pure du design Buick », a déclaré Sharon Gauci, directrice exécutive de Global Buick-GMC Design. « Il ne s’agit pas d’un petit VUS comme les autres. Avec ses proportions uniques, son allure moderne et sa forme élégante, l’Envista porte la beauté sculpturale de Buick à un niveau supérieur. »

Conformément à sa nature sportive, la version ST est équipée de série de jantes noires de 18 pouces, des jantes de 19 pouces étant disponibles en option. Les jantes de 19 pouces en nickel nacré sont de série sur l’Avenir, ce qui rehausse son caractère haut de gamme.

Intérieur surélevé, technologie immersive

A l’intérieur de l’Envista, les clients seront surpris par l’espace et la sensation de légèreté qui s’en dégagent. De longues fenêtres inondent l’habitacle de lumière, les progrès des matériaux et de la technologie ayant permis aux concepteurs de maximiser l’espace intérieur de l’habitacle. Grâce à son empattement long et à son agencement efficace, l’habitacle est spacieux et offre plus d’espace pour les jambes que n’importe quel autre petit VUS Buick.

Les écrans d’infodivertissement ultra-larges de l’Envista comprennent 19 pouces de diagonale d’écrans LCD combinés qui fonctionnent en harmonie. Ce système est conçu pour inspirer confiance au conducteur en lui permettant d’accéder facilement aux commandes du véhicule du bout des doigts. Comme le Encore GX 2024, l’Envista dispose d’un écran d’infodivertissement de 11 pouces de diagonale, le plus grand du segment.

Le dernier système d’infodivertissement de Buick a été optimisé pour offrir une interface utilisateur, une reconnaissance vocale et des applications multimédias améliorées, rendant l’interaction avec le conducteur plus facile et plus intuitive.

Le souci du détail se retrouve dans tout l’habitacle, qu’il s’agisse des surpiqûres colorées des sièges ou des logos Avenir et ST brodés sur les appuie-tête de leurs versions respectives. Même le volant à fond plat est de série sur toutes les versions, offrant aux clients une option sportive et haut de gamme inédite dans ce segment. Tous les éléments de l’aménagement intérieur de l’Envista ont été soigneusement choisis, jusqu’aux plus petits points de contact.

L’expérience de l’habitacle est rehaussée par le système QuietTuning propre à Buick, qui empêche les bruits indésirables de la route de pénétrer dans l’habitacle, pour une expérience de conduite sereine et plus détendue.

Inspirer la confiance, offrir le confort

L’Envista 2024 sera équipée de série du pack Buick Driver Confidence. Ce pack comprend six technologies de sécurité active et d’aide à la conduite telles que le freinage d’urgence automatique, l’assistance au maintien de la voie avec l’alerte de sortie de voie et les feux de route automatiques IntelliBeam. Une caméra de vision arrière haute définition est également offerte de série.

L’Envista sera également équipé de série de technologies de sécurité et d’aide à la conduite telles que l’alerte de changement de voie avec alerte de zone aveugle latérale, le régulateur de vitesse adaptatif et l’alerte de trafic transversal arrière.

La deuxième rangée rabattable 40 / 60 permet de ranger des objets d’une longueur maximale de 7,5 pieds (en diagonale). L’Envista offre un espace de 20,7 pieds cubes derrière la banquette arrière et de 42 pieds cubes lorsque les sièges arrière sont rabattus. Le hayon électrique en option permet aux clients d’accéder facilement à leur espace de chargement.

L’efficacité de l’esprit

L’Envista offrira un système de propulsion intelligent et efficace qui associe un moteur 1.2L Turbo très performant à une transmission automatique à six vitesses. Il devrait atteindre une puissance de 136 chevaux et un couple de 162 lb-pi. de couple.

Le turbocompresseur du moteur lui permet d’atteindre son couple maximal beaucoup plus rapidement et de le maintenir sur une plus longue plage de régime, ce qui offre une grande réactivité et une expérience de conduite amusante et engageante pour les clients.

« Par rapport aux générations précédentes de notre moteur 1.2L Turbo, cette version est plus légère et utilise moins de pièces, ce qui réduit le poids total du véhicule, augmente l’efficacité et crée une conduite et une maniabilité agiles », a déclaré Scott McLane, ingénieur en chef du développement, Buick Envista.

Le système de suspension Watts Link est de série sur la version Avenir et disponible sur la version ST, offrant au conducteur une plus grande sécurité et une expérience de conduite plus silencieuse et plus isolée.

« Un ensemble de technologies avancées en matière de châssis et de suspension contribue à la maniabilité agile et précise du modèle », a déclaré M. McLane.

Bientôt chez les concessionnaires

L’Envista 2024 devrait entrer en production le mois prochain et être disponible pour les clients cet été.

Les clients pourront voir un aperçu de la nouvelle Envista sur Buick.ca dès aujourd’hui, avec la possibilité de la construire et de la commander en ligne plus tard cet été.

Les véhicules Buick offrent des designs sculpturaux, des performances raffinées, des intérieurs modernes et des technologies personnelles bien pensées. Le service client et l’expérience de vente primés de Buick, ainsi que la finition Avenir, la plus haute expression du luxe Buick, attirent de nouveaux acheteurs qui découvrent l’approche unique de Buick en matière de luxe accessible.

 

EMPLOIS

 
VOLKSWAGEN DES SOURCES
Directeur.rice commercial.e
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
VOLKSWAGEN DES SOURCES
Conseiller.ère en vente de véhicules neufs
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
Acura Laval
Directeur.rice du service
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Hamel Honda
Directeur.trice aux renouvellements - St-Eustache
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Hyundai Valleyfield
Préposé.e à la livraison de véhicules - montage de dossiers / directeur.rice commercial.e en « back-up »
 
  SALABERRY-DE-VALLEYFIELD
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES