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Subaru présente le nouveau Crosstrek Wilderness 2024 au Salon international de l’auto de New York

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Subaru Canada présente le tout nouveau Crosstrek Wilderness 2024 au Salon de l'auto de New York. Photo Subaru Canada

Subaru Canada, Inc. a dévoilé le nouveau membre de la famille Wilderness, le Crosstrek Wilderness 2024, au Salon international de l’auto de New York.

Combinant la célèbre transmission intégrale symétrique de Subaru avec un groupe motopropulseur révisé, le X-MODE de série, une garde au sol surélevée de 235 millimètres et un habillage de carrosserie exclusif, le Crosstrek Wilderness 2024 est le Crosstrek le plus robuste et le plus apte à parcourir les sentiers jamais conçu.

Avec une liste déjà impressionnante de caractéristiques de série, le Crosstrek Wilderness ajoute des améliorations exclusives en matière de mécanique, de conception et de fonctionnalité pour une capacité accrue sur les routes et les sentiers moins fréquentés. D’un point de vue critique, le nouveau modèle robuste préserve le mélange réputé de la Crosstrek entre les capacités d’un VUS et la conduite et la maniabilité d’une voiture. De nombreux détails extérieurs et intérieurs rendent le Crosstrek Wilderness particulièrement adapté au transport de matériel de plein air, même lorsqu’il est mouillé ou boueux.

Le Crosstrek Wilderness est propulsé par un moteur BOXER SUBARU de 2,5 litres à injection directe, qui développe 182 ch et 178 lb-pi de couple. Subaru a conçu le groupe motopropulseur du Crosstrek Wilderness pour améliorer les performances tout-terrain en installant un rapport d’engrenage différentiel révisé et une boîte de vitesses CVT Lineartronic réajustée. Le rapport de transmission final de 4,111 (contre 3,700) améliore la capacité de montée du VUS et le nouveau réglage de la CVT optimise la traction à basse vitesse et sur les surfaces glissantes. En outre, la capacité de remorquage maximale a plus que doublé pour atteindre 1588 kg grâce à l’ajout d’un refroidisseur d’huile de transmission.

Comme tous les modèles Crosstrek 2024, le Wilderness est équipé de la technologie d’aide à la conduite EyeSight primée de la marque, qui comprend le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage précollision, la gestion de l’accélérateur précollision, l’alerte de sortie de voie et de dérapage, et l’alerte de démarrage du véhicule en tête. En outre, la détection de l’angle mort avec aide au changement de voie et l’alerte de trafic transversal arrière sont de série sur le nouveau modèle.

Le Crosstrek Wilderness est également équipé de la direction automatique d’urgence. The feature works in conjunction with EyeSight and Blind-Spot Detection to assist with steering control to help avoid a collision at speeds less than 80 km/h.Cette fonction agit en conjonction avec EyeSight et la détection de l’angle mort pour aider à contrôler la direction afin d’éviter une collision à des vitesses inférieures à 80 km/h. Le freinage automatique en marche arrière de série ajoute une mesure de sécurité supplémentaire dans les sentiers étroits et lors des manœuvres de stationnement.

Design + fonction = un style sauvage unique

Comme les autres modèles Wilderness, le design de la Crosstrek Wilderness allie une fonctionnalité améliorée sur les sentiers à un style qui fait également tourner les têtes. Pour communiquer visuellement les performances tout-terrain plus performantes, le Crosstrek Wilderness ajoute un style exclusif avec de tout nouveaux pare-chocs avant et arrière, une calandre hexagonale audacieuse, un habillage de passage de roue plus large, une plaque de protection avant en métal, des phares antibrouillard à LED au design hexagonal unique et un autocollant de capot anti-éblouissement en finition noire mate.

Les écussons Subaru Wilderness sont apposés sur les portes avant et le hayon arrière. Un becquet de toit couleur carrosserie et des rétroviseurs extérieurs noirs avec clignotants intégrés complètent le look du VUS robuste. Parmi les options de peinture extérieure proposées, le Crosstrek Wilderness gagne deux couleurs exclusives, le bleu Geyser et le vert Alpine.

Le Crosstrek Wilderness est doté d’un système de galerie de toit polyvalent de type échelle, avec une capacité de charge de 176 lb. et une limite de charge statique de 700 lb., permettant d’utiliser en toute sécurité des tentes de toit plus grandes. La conception du rail de toit offre une grande flexibilité pour le montage d’une grande variété d’accessoires de transport, y compris les accessoires d’origine Subaru disponibles chez les revendeurs Subaru.

Capacité tout-terrain

Des composants de suspension exclusifs confèrent à la Crosstrek Wilderness 2024 une garde au sol de 235 millimètres, soit une augmentation de 15 millimètres par rapport aux autres modèles Crosstrek, qui figuraient déjà parmi les plus élevés de leur segment. Des ressorts hélicoïdaux et des amortisseurs plus longs augmentent la garde au sol, tandis qu’un réglage spécial permet de maintenir des performances dynamiques.

Les courses plus longues des amortisseurs avant et arrière permettent de maintenir les pneus en contact avec les surfaces rugueuses, ce qui accroît la stabilité du véhicule. En outre, la course de compression plus longue de l’amortisseur permet d’augmenter l’absorption sur les surfaces rugueuses de la route, offrant ainsi une conduite plus douce. Même avec sa garde au sol accrue, le Crosstrek Wilderness conserve une faible hauteur de marche pour faciliter l’accès.

L’angle d’approche passe de 18 degrés sur les autres modèles Crosstrek à 20 degrés sur le Wilderness, l’angle de départ passe de 30,1 à 33,0 degrés et l’angle de franchissement de la rampe passe de 19,7 à 21,1 degrés.

Le Crosstrek Wilderness est équipé de pneus tout-terrain Yokohama GEOLANDAR pour des performances optimales dans la boue, le gravier ou la neige. Montés sur des jantes exclusives en alliage de 17 pouces à la finition noire mate, les pneus sont ornés de lettres blanches en relief.

X-MODE pour un contrôle maximal

Le Crosstrek Wilderness est équipé du système X-MODE à double fonction sélectionnable par le conducteur. Le système propose les modes Neige/Terre et Neige profonde/Boue. Pour maximiser la traction dans des conditions variées, chaque mode optimise spécifiquement la puissance du moteur et les positions des rapports de la CVT, augmente l’engagement de la traction intégrale active et améliore la logique de contrôle du contrôle de la dynamique du véhicule avec le système de contrôle de la traction. L’écran X-MODE comporte un indicateur d’angle de roulis qui aide le conducteur à évaluer les situations potentiellement dangereuses.

Cette technologie contribue également à faire de la Crosstrek Wilderness un grimpeur agile. Lorsque le système X-MODE est activé, le contrôle de la pente à faible vitesse/faible rapport est automatiquement mis en veille pour détecter si le véhicule roule sur une pente raide à faible vitesse. Dans ce cas, le système fait passer la CVT à son rapport le plus bas (4,066:1). Associé aux rapports de différentiel inférieurs du modèle Wilderness, le système améliore également la conduite sur terrain accidenté, à basse vitesse sur des rochers et dans d’autres situations qui nécessitent une utilisation répétée de l’accélérateur.

Le système de contrôle en descente de série enclenche automatiquement le freinage individuel des roues dans les descentes lorsque le véhicule est conduit à moins de 12 mph/19 kph avec la pédale d’accélérateur enfoncée à moins de 10 % environ, ce qui aide à contrôler la vitesse du véhicule. Le système de vectorisation active du couple, de série sur tous les modèles Crosstrek 2024, améliore la stabilité de la maniabilité sur la route ou sur les sentiers.

Un intérieur conçu pour l’extérieur

À l’intérieur, Subaru a équipé l’habitacle du Crosstrek Wilderness pour qu’il soit confortable et durable. Les sièges sont recouverts d’un matériau confortable, doux au toucher et résistant aux intempéries, avec le logo Subaru Wilderness en relief sur les appuis-tête avant. Des surpiqûres contrastantes de couleur cuivre rehaussent l’intérieur, complétant les touches de finition cuivre anodisé sur le levier de vitesses, les anneaux des compteurs et le volant gainé de cuir. En entrant dans le véhicule, le conducteur est accueilli par un logo Wilderness qui apparaît sur l’écran du compteur au démarrage.

Les garnitures noires des montants, les poignées de maintien, la console de pavillon et la garniture de pavillon se marient bien avec les garnitures gris foncé du tableau de bord, des portes et de la plaque du levier de vitesses. Les tapis de sol toutes saisons de série sont dotés d’un design Wilderness unique. Dans l’espace de chargement, un plateau arrière amovible résistant à l’eau protège le plancher de chargement contre les objets mouillés et boueux jetés à l’arrière. La porte arrière est équipée d’une lumière LED pour une meilleure visibilité de nuit.

Le Wilderness est équipé de série du système d’infodivertissement SUBARU STARLINK à écran tactile de 11,6 pouces. L’écran tactile haute résolution est équipé d’Apple CarPlay sans fil et d’Android Auto sans fil avec un affichage plein écran. Parmi les autres caractéristiques, citons la connectivité mains libres Bluetooth pour le téléphone et le streaming audio, la radio AM / FM stéréo, la caméra de vision arrière, la radio SiriusXM et SiriusXM Travel Link (essai gratuit de 3 mois), et les mises à jour en direct.

Le système multimédia fait également office d’écran d’information central avec intégration du compteur combiné et commandes à l’écran pour le système audio, la climatisation et les fonctions du véhicule. Le Wilderness est également équipé d’un chargeur de téléphone sans fil dans la console centrale.

Le Crosstrek Wilderness sera construit chez Subaru of Indiana Automotive à Lafayette, dans l’Indiana, et arrivera dans les salles d’exposition des concessionnaires à l’automne.

 

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