La 6e édition du Salon du Véhicule électrique de Montréal, le plus important d’Amérique du Nord dans sa catégorie, se déroule au Stade Olympique jusqu’au 23 avril.
Avec ses 125 exposants et représentants de 20 marques d’automobiles électriques et hybrides, le Salon du Véhicule électrique de Montréal est le plus important en Amérique du Nord, démontrant le grand intérêt des Québécois pour cette forme de mobilité.
Cette édition du Salon illustre l’accélération indéniable du virage vert effectué par les constructeurs automobiles qui desservent le marché québécois en véhicules électriques.
Cette sélection toujours plus variée est combinée à une progression significative en matière de performance, notamment du côté de l’autonomie.
Si les retards de livraison de véhicules neufs, toutes catégories confondues, sont encore chose courante, plusieurs représentants des constructeurs automobiles présents sur place nous parlent d’une amélioration notable de la situation.
Généralement, l’attente serait moins longue pour les véhicules de luxe comparativement aux versions d’entrée de gamme, plus en demande.
En plus de plusieurs nouveautés, le Salon offrait la chance aux visiteurs de réserver un essai routier d’un bon nombre de véhicules.
En fait, quelque 5000 essais de ces VÉ étaient prévus lors du passage d’Autosphere au Stade olympique.