fbpx

La sixième génération de Camaro tire sa révérence, Chevrolet annonce la dernière édition de collection

Autosphere » Concessionnaires » La sixième génération de Camaro tire sa révérence, Chevrolet annonce la dernière édition de collection
La Chevrolet Camaro ZL 1LE 2023. Photo Chevrolet

Chevrolet Canada nous a fait savoir qu’après neuf années de succès sur le marché, avec des centaines de milliers d’exemplaires vendus en Amérique du Nord, la Chevrolet Camaro de sixième génération prendra sa retraite à la fin de l’année-modèle 2024.

Les dernières Camaro de sixième génération sortiront de la chaîne de montage de l’usine de Lansing Grand River Assembly Plant, dans le Michigan, en janvier 2024.

Disponible en coupé et en cabriolet à toit souple, cette Camaro de dernière génération est connue pour ses qualités athlétiques et son sang-froid. Le contrôle magnétique de la trajectoire est devenu disponible sur la Camaro SS à partir de la sixième génération. La Camaro la plus performante sur circuit, la ZL1 1LE de 650 chevaux, a réalisé le temps le plus rapide de toutes les Camaro sur le circuit routier de Milford de GM, au Milford Proving Ground de la société dans le Michigan.

Qu’il s’agisse de récompenses pour ses performances sur route ou de victoires et de championnats sur les circuits du monde entier, la Camaro a démontré la capacité de Chevrolet à gagner dans les environnements les plus exigeants.

La Camaro de la génération actuelle fait ses adieux

« Alors que nous nous préparons à dire au revoir à la génération actuelle de Camaro, il est difficile d’exprimer notre gratitude à tous les clients de la Camaro, aux employés de la chaîne de montage de la Camaro et aux fans de course », a déclaré Scott Bell, vice-président de Global Chevrolet. « Bien que nous n’annoncions pas de successeur immédiat aujourd’hui, soyez assurés que ce n’est pas la fin de l’histoire de la Camaro. »

Chevrolet célébrera cette marque de fabrique historique en ajoutant le pack Collector’s Edition sur les Camaro RS et SS 2024, ainsi que sur un nombre limité de véhicules équipés de la ZL1 disponibles en Amérique du Nord. L’édition collector rend hommage à la Camaro, en faisant ressurgir des liens qui remontent au développement de la première génération de Camaro dans les années 1960, notamment le nom de code initial du programme : « Panther ».

De plus amples informations sur la gamme Camaro 2024 et le pack Collector’s Edition seront disponibles à l’approche du début des commandes cet été.

Depuis la création de Louis Chevrolet, la performance a toujours été et restera une partie intégrante de l’ADN de Chevrolet. From Corvette to Colorado and Silverado ZR2, to Tahoe RST and Blazer EDe la Corvette au Colorado et au Silverado ZR2, en passant par le Tahoe RST et le Blazer VÉ SS[i], la marque continuera à proposer une gamme de véhicules exaltants pour la rue, la piste et le tout-terrain.V SS[i], the brand will continue to offer a range of exhilarating vehicles for the street, the track and off-road.

Sports motorisés

La Camaro continuera à concourir sur les circuits au-delà de 2023, en travaillant avec les organismes d’homologation des sports mécaniques pour assurer la présence de Chevrolet dans les courses à l’avenir.

« Les produits Chevrolet et nos relations avec nos clients bénéficient des sports mécaniques », a déclaré Jim Campbell, vice-président de Chevrolet U.S. pour la performance et les sports motorisés. « Notre objectif est de continuer à concourir et à gagner au plus haut niveau de la course automobile. »

 

EMPLOIS

 
DESJARDINS FORD LTEE
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
MEGA KIA BROSSARD
Représentant.e en vente pour les véhicules neufs
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
MERCEDES-BENZ WEST-ISLAND
Contrôleur.e
 
  DOLLARD-DES-ORMEAUX
  Permanent
 
 
DESJARDINS FORD LTEE
Directeur.rice commercial.e (« F&I »)
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
Carrefour 40-640 Toyota
Contrôleur.e adjoint.e
 
  CHARLEMAGNE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES