fbpx

Subaru Canada présente le tout nouveau VUS compact Crosstrek 2024

Autosphere » Concessionnaires » Subaru Canada présente le tout nouveau VUS compact Crosstrek 2024
Le VUS Crosstrek compact 2024 de Subaru Canada. Photo Subaru Canada

Subaru Canada a annoncé le lancement du tou nouveau Crosstrek 2024.

Le Crosstrek 2024 offre des performances améliorées, des fonctions de sécurité renforcées et une technologie multimédia actualisée. Le VUS compact de troisième génération combine également de tout nouveaux designs extérieurs et intérieurs avec un nouveau châssis plus rigide pour créer une expérience de conduite amusante et confortable sur route et hors route.Le Crosstrek sera disponible dans les niveaux de finition Convenience, Touring, Onyx et Limited.

Aventure et polyvalence

La garde au sol de 220 millimètres de tous les modèles Crosstrek est supérieure à celle de nombreux VUS, tout en conservant une faible hauteur de marche confortable pour l’entrée des passagers avant et arrière.

De série sur toute la gamme de modèles, le système de traction intégrale symétrique Subaru révisé offre un temps de réponse plus rapide, une maniabilité plus agile et un meilleur contrôle sur route et en tout-terrain. Le système X-MODE avec contrôle de descente, sélectionnable par le conducteur, optimise le contrôle des roues sur les surfaces glissantes et les pentes raides. Les versions Onyx et Limited sont équipées du système X-MODE à double fonction pour une capacité accrue dans un plus grand nombre de conditions. Tous les modèles sont équipés de l’aide au démarrage en côte, qui retient brièvement le véhicule pendant que le conducteur s’arrête dans une pente.

La polyvalente Crosstrek est équipée de dossiers arrière rabattables 60:40. Lorsque les deux dossiers de la banquette sont rabattus, l’espace de chargement peut atteindre 1 549 litres. L’ouverture de la porte arrière de 1 042 millimètres avec une faible hauteur de levage facilite le chargement et le déchargement. Les points de fixation des barres transversales fixes de série et les barres de toit surélevées de série offrent davantage d’options de chargement pour les aventures des propriétaires.

Performances et maniabilité

Les modèles Convenience et Touring sont équipés d’un moteur BOXER SUBARU 4 cylindres de 2,0 litres à injection directe développant 152 ch et 145 lb-pi de couple. Les versions Onyx et Limited sont équipées d’un moteur BOXER de 2,5 litres développant 182 ch et 178 lb-pi de couple. Tous les niveaux de finition sont équipés de série d’une transmission à variation continue Lineartronic CVT (Continuously Variable Transmission) qui offre des performances plus douces et plus silencieuses. Les versions Touring, Onyx et Limited disposent d’un mode manuel avec des palettes au volant qui permettent au conducteur de contrôler la transmission grâce à huit rapports prédéfinis.

Le groupe motopropulseur du VUS est encore amélioré grâce au système de vectorisation active du couple de série et au système de gestion des performances SI-Drive. Les modèles Convenience et Touring sont équipés de série de jantes en alliage de 17 pouces, tandis que les modèles Onyx et Limited sont équipés de jantes en alliage de 18 pouces.

Le Crosstrek 2024 reçoit également une version de la crémaillère de direction assistée électronique à double pignon de la WRX, offrant une sensation de direction plus directe et naturelle et une plus grande réactivité.

Un tout nouveau design extérieur et intérieur

Le nouveau design extérieur communique un esprit d’aventure avec une calandre hexagonale sans cadre, des phares compacts, une carrosserie plus sculpturale et une posture aux épaules larges. Le revêtement noir des passages de roue contraste fortement avec la couleur de la carrosserie.

Plusieurs améliorations aérodynamiques fonctionnelles renforcent les performances et la stabilité du VUS. Une sortie d’air au niveau du bord de fuite de l’ouverture de la roue avant permet à l’air de sortir plus librement du passage de roue, ce qui contribue à réduire la portance des pneus avant et à améliorer la stabilité de la conduite. Une autre sortie d’air ajoutée de chaque côté du pare-chocs arrière réduit le balancement de la carrosserie dû à l’air emprisonné derrière le pare-chocs.

L’habitacle bénéficie d’une attention accrue pour les occupants et leur interaction avec le véhicule. La conception du siège avant, qui offre un meilleur soutien, augmente le confort général et réduit la fatigue. Un effort ciblé sur la réduction des sons dans des gammes de fréquences spécifiques permet d’obtenir un habitacle plus silencieux et plus confortable. L’intérieur moderne est doté d’un écran d’information central proéminent avec des commandes très visuelles, ainsi que d’un grand espace pour la tête et les jambes et d’un grand espace de rangement. Les vitres arrière à teinte foncée sont de série.

Structure et sécurité

La plateforme globale de Subaru pour le Crosstrek 2024 a été améliorée avec une rigidité torsionnelle de 10 % supérieure. La construction d’un cadre intérieur complet avec des techniques de soudage plus solides et des adhésifs structurels supplémentaires (de 8 mètres à 27 mètres) contribue à une meilleure rigidité de la carrosserie et à une réduction du poids. Ces mises à jour offrent des performances dynamiques améliorées, une conduite plus souple et un habitacle plus silencieux.

Tous les modèles Crosstrek 2024 sont équipés de série de la dernière version de la technologie d’aide à la conduite EyeSight, maintes fois primée. Le système amélioré fonctionne de manière plus souple et plus rapide, dans un plus grand nombre de conditions. Ces améliorations sont dues à un champ de vision plus large, à un logiciel de contrôle mis à jour et à l’ajout d’un servofrein électrique. EyeSight peut identifier plus rapidement les vélos et les piétons aux intersections et, le cas échéant, avertir le conducteur et freiner pour éviter les collisions.

Parmi les autres équipements de sécurité active disponibles, citons le freinage automatique en marche arrière et la détection de l’angle mort avec aide au changement de voie et alerte de trafic transversal arrière.

La direction automatique d’urgence est désormais incluse dans les modèles équipés de la détection de l’angle mort avec assistance au maintien de la voie et de l’alerte de trafic transversal arrière. Ce dispositif de sécurité fonctionne avec EyeSight et la détection de l’angle mort pour aider à contrôler la direction afin d’éviter une collision dans une voie à des vitesses inférieures à 80 km/h.

Le rappel de siège arrière de série est conçu pour aider à prévenir le piégeage d’enfants et/ou d’animaux en avertissant le conducteur de vérifier le siège arrière avant de quitter le véhicule.

Le VUS compact a été récompensé pour sa sécurité par des organismes de confiance, notamment l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). La Crosstrek sortante a été nommée TOP SAFETY PICK 2022 par l’IIHS (avec EyeSight et des phares spécifiques). C’est la onzième année consécutive que la Crosstrek obtient ce prix (2012-2022)1,2 et elle a reçu la note la plus élevée possible de l’IIHS, à savoir « supérieure », pour la prévention des collisions frontales lorsqu’elle est équipée du système EyeSight. Subaru prévoit que la toute nouvelle Crosstrek 2024 continuera à offrir des performances exemplaires en matière de sécurité.

Confort et commodité

Tous les niveaux de finition sont équipés de l’accès sans clé à distance, de phares à LED avec assistance de feux de route, de sièges, de rétroviseurs et d’essuie-glaces chauffants, ainsi que de serrures, de vitres et de rétroviseurs latéraux électriques.

Le système de climatisation du véhicule a été mis à jour pour se concentrer sur les sièges occupés (plutôt que sur l’ensemble de l’habitacle), ce qui améliore le confort et la consommation de carburant. La commande de chauffage/refroidissement à deux zones est standard sur toute la gamme de modèles. D’autres caractéristiques de confort sont disponibles, notamment un chargeur de téléphone sans fil et un éclairage d’accueil.

Technologie intégrée de Subaru

Standard on Crosstrek is a central information display with the SUBARU STARLINK dual 7.0-inch high-resolution touchscreens. L’écran supérieur contrôle l’intégration des smartphones avec Apple CarPlay sans fil, Android Auto et la connectivité mains libres Bluetooth pour le téléphone et le streaming audio, la radio AM/FM stéréo, la caméra de recul, la radio SiriusXM et Travel Link. L’écran inférieur propose des commandes pour les réglages de la climatisation et du véhicule.

Pour la première fois, le système d’infodivertissement de type tablette de 11,6 pouces est disponible pour la Crosstrek. L’écran tactile haute résolution de 11,6 pouces est équipé d’Apple CarPlay sans fil et d’Android Auto sans fil avec un affichage plein écran. Le système multimédia fait également office d’écran d’information central avec intégration du compteur combiné et commandes à l’écran pour le système audio, la climatisation et les fonctions du véhicule. Parmi les autres caractéristiques, citons la connectivité mains libres Bluetooth pour le téléphone et le streaming audio, la radio AM/FM stéréo, la caméra de recul, la radio SiriusXM et SiriusXM Travel Link (essai gratuit de 3 mois), ainsi que les mises à jour en direct.

L’écran d’infodivertissement de 11,6 pouces avec navigation est également disponible et comprend la navigation à commande vocale par TomTom et SiriusXM Travel Link (essai gratuit de 3 mois). Le système de navigation intègre what3words (W3W), une technologie de localisation innovante qui permet de communiquer des emplacements précis en trois mots seulement.

Les services connectés SUBARU STARLINK en option offrent l’assistance d’urgence SOS, l’assistance routière améliorée, la notification automatique de collision, les notifications d’entretien, le rapport mensuel sur l’état du véhicule et les alertes de diagnostic, le service de récupération de véhicule volé et la notification d’alarme de sécurité du véhicule. Les fonctions de confort disponibles comprennent le verrouillage/déverrouillage à distance, le klaxon et les feux à distance, le localisateur de véhicule à distance et le nouveau mode Valet.

Les prix ont été annoncés, avec un PDSF de départ de 28 995 $. La Crosstrek continuera d’être fabriquée à l’usine Subaru de Gunma, au Japon, et sera disponible chez les concessionnaires Subaru à la fin du printemps.

Voyez les débuts canadiens de la Crosstrek 2024 au Salon international de l’auto 2023, qui se tiendra du 17 au 26 février.

TRIM

Prix

Commodité

28 995 $

Tournée

32195 $

Onyx

33 995 $

Limité

36 995 $

 

EMPLOIS

 
Honda de Saint Jean
Spécialiste en financement - directeur.rice commercial.e
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Honda de Saint Jean
Mécanicien.ne
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Drummondville Volkswagen
Conseiller (ère) - neuf & occasion
 
  DRUMMONDVILLE
  Temps plein
 
 
Action Grenier Autogroupe
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Mazda de Boucherville
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES