La 18e édition de la Soirée-Bénéfice Avant-Première du Salon international de l’auto de Québec le 6 mars a permis de récolter 155 000 $ au profit de la Fondation Mobilis.
Près de 900 personnes avaient réservé leur place à cet évènement prestigieux qui donne le coup d’envoi du Salon international de l’auto de Québec (SIAQ).
La soirée à laquelle participaient des propriétaires et gestionnaires de concessions automobiles de la grande région de Québec, des représentants des constructeurs ainsi que des fournisseurs de produits et services spécialisés du domaine automobile ont ainsi eu l’occasion de visiter, en avant-première, la 40e édition du SIAQ qui se déroulera au Centre des Foires d’ExpoCité jusqu’au 12 mars.
La soirée-bénéfice, comme son nom l’indique, visait à amasser des fonds au profit de la Fondation Mobilis.
Il s’agissait de la 18e édition de cette levée de fonds festive.
La participation et les divers dons ont permis d’injecter 150 000 $ pour les activités de la Fondation.
Cette dernière, lancée en 2009, a pour mission de venir en aide à près de 300 organismes sociaux, familles et individus aux prises avec une difficulté liée à la mobilité.
Durant la soirée haute en couleurs, où les participants ne cachaient pas leur plaisir de se retrouver, des stations gastronomiques et des bars étaient accessibles.
L’animation ne manquait pas et donnait à l’ensemble un air de fête avec des prestations musicales et acrobatiques.
Président du SIAQ, Louis Desmeules a remercié tous les participants de leur présence et les partenaires pour leur générosité.
« Nous avons à ce jour remis 1.6 million $ à des gens qui en ont plus besoin que nous. »
Pour sa part, Charles Drouin, directeur général du salon, n’avait que des bons mots pour les concessionnaires et les constructeurs automobiles qui ont assuré la réalisation de cet évènement lors de son allocution.
Un salon qui a son importance
« Vous avez sauvé le Salon international de l’auto de Québec, a-t-il lancé. Vous nous avez fait confiance et nous pouvons livrer ce salon qui a toujours sa raison d’être. Nous allons montrer que la région de Québec en est une de passionnés d’automobiles ! »
Tous les dignitaires et participants étaient d’accord pour reconnaître l’importance de cet évènement, qui se déroule durant la relâche scolaire, pour l’industrie, mais aussi pour la communauté de la grande région de Québec.
À titre de partenaire officiel de la 40e édition du SIAQ, Sébastien Alajarin de iA Services aux concessionnaires, a remis un montant de 15 000 $ à la Fondation tout en soulignant que plusieurs salons de l’auto au Canada n’avaient pas eu lieu cette année et que la communauté de Québec avait su relever le défi avec brio.
Mentionnons finalement qu’une équipe de CAA-Québec, présente à la soirée, préparait l’activité des essais routiers de neuf modèles de véhicules électriques qui se déroulera tout au long du SIAQ.