fbpx

Nouvelles du Cabinet du Premier ministre concernant la construction de VÉ au Canada

Autosphere » Concessionnaires » Nouvelles du Cabinet du Premier ministre concernant la construction de VÉ au Canada
Le Premier ministre Justin Trudeau au CHARGE Lab de l'Université de Windsor. Photo Gouvernement du Canada

Qu’il s’agisse de l’exploitation minière, de la production ou de la recharge, les entreprises et les travailleurs du Canada attirent des investissements sans précédent dans la chaîne d’approvisionnement de véhicules électriques.

Lorsque les véhicules électriques sont construits au moyen de minéraux canadiens, assemblés par des travailleurs du secteur canadien de l’automobile et alimentés à des bornes de recharge fabriquées au Canada, nous protégeons et créons des emplois, nous faisons croître notre économie et nous maintenons la qualité de l’air d’aujourd’hui et de demain.

Le premier ministre Justin Trudeau a récemment visité les installations du fabricant automobile Stellantis N.V. à Windsor, en Ontario. L’an dernier, le gouvernement du Canada a fait l’annonce d’un investissement pouvant atteindre 529 millions de dollars dans le financement de projets pour Stellantis. Ainsi, il garantira le maintien de milliers d’emplois bien rémunérés en finançant la modernisation des usines de montage et de production de véhicules électriques de l’entreprise.

Ces investissements collaboratifs dans le secteur automobile canadien renforcent les chaînes d’approvisionnement mondiales de VÉ et positionnent le Canada parmi les chefs de file mondiaux de l’innovation en matière de VÉ.

CHARGE Lab

Durant son passage à Windsor, le premier ministre a aussi visité le Centre for Hybrid Automotive Research and Green Energy (CHARGE) Lab (laboratoire du centre de recherche sur les véhicules électriques et l’énergie verte) de l’Université de Windsor, pour discuter de son centre de recherche et de développement sur les batteries pour véhicules électriques, qui favorise le perfectionnement des batteries pour véhicules électriques fabriquées au Canada.

Les travailleurs et les entreprises du Canada sont déjà à l’avant-garde sur les plans de l’énergie, des technologies propres et des éléments qui les composent. Comme la demande continue de croître, le fait de positionner le Canada comme un fournisseur fiable permettra de créer encore plus d’emplois canadiens, de faire croître notre économie et de réduire la pollution pour nous aider à lutter contre les changements climatiques.

Depuis des décennies, les travailleurs canadiens de l’automobile contribuent à bâtir une économie canadienne solide. Aujourd’hui, ils montrent la voie à suivre pour qu’elle le reste durant des décennies à venir. Nous serons aux côtés des travailleurs à chacune des étapes. En faisant du Canada un chef de file mondial en matière de véhicules électriques, notamment dans le domaine de la fabrication, nous sécurisons les emplois, faisons croître notre économie et gardons notre air pur pour nos enfants. »

— Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada

 

EMPLOIS

 
Entrepôt Auto Durocher
Agent.e renouvellement et BDC ( 65K+)
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
BMW West Island
Conseiller.ère technique interne
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
BMW West Island
Directeur.rice commercial.e d'expérience
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
Cadillac Chevrolet Buick GMC du West Island
Mécanicien.ne de transmission
 
  DOLLARD-DES-ORMEAUX
  Temps plein
 
 
HGrégoire Mitsubishi Laval
Conseiller.ère aux ventes
 
  LAVAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES