Dans le cadre de son diagnostic sectoriel de main-d’oeuvre des services automobiles, le CSMO-Auto souhaite connaitre la réalité des employeurs de l’industrie afin de valoriser les professions, améliorer la formation et favoriser le développement de la main-d’oeuvre.
Pour ce faire, le CSMO-Auto invite les employeurs de l’industrie à répondre à un court sondage (3 minutes) dont les résultats permettront de mieux réfléchir à des pistes de solutions pour améliorer l’attraction, et la formation des mécaniciens, carrossiers, commis aux pièces, conseillers en vente et conseillers techniques.
Cliquez ici pour accéder au sondage (disponible jusqu’au 10 mars 2023)
« Après plus de 2 ans de pandémie, nous constatons des changements majeurs de notre industrie. En plus de l’évolution rapide des technologies et de l’électrification des véhicules, les employeurs doivent affronter la pénurie de main-d’œuvre et favoriser la rétention ainsi que le développement de leur personnel », affirme Nathalie Ruest, chargée de projet en stratégie de main-d’œuvre du CSMO-Auto.
Le CSMO-Auto est mandaté par le gouvernement du Québec pour effectuer un diagnostic de l’industrie des services automobiles tous les 3 ans, pour l’ensemble de la province.
Les résultats permettent d’orienter les stratégies du gouvernement pour favoriser le développement de notre industrie et prioriser l’aide financière en fonction des enjeux.