fbpx

La nouvelle Honda Accord 2023 arrive chez les concessionnaires Honda le mois prochain

Autosphere » Concessionnaires » La nouvelle Honda Accord 2023 arrive chez les concessionnaires Honda le mois prochain
La toute nouvelle Honda Accord 2023. Photo Honda Canada

Honda Canada nous informe que la toute nouvelle Honda Accord 2023, élégante, puissante et électrifiée, commencera à arriver chez les concessionnaires Honda canadiens en février, apportant une nouvelle énergie au segment des berlines intermédiaires.

La 11e génération de l’Accord est disponible en trois niveaux de finition (un moteur turbo de 1,5 litre et deux hybrides), avec en tête le modèle Touring à moteur hybride qui intègre pour la première fois le système Google intégré de Honda.

L’Accord EX à moteur turbo de 1,5 L a un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 37 000 $ (excluant les frais de destination de 1 780 $). L’Accord Sport 2023 à moteur hybride-électrique débute à 41 000 $.

Les deux versions à motorisation hybride-électrique sont équipées du nouveau système hybride-électrique plus puissant de Honda. Avec un couple de 247 lb-pi, ce sont les Accord hybrides les plus puissantes de tous les temps, tout en affichant des cotes de consommation exceptionnelles, avec jusqu’à 5,0 L / 100 km en ville et 5,3 L / 100 km en mode combiné. Positionnées au sommet de la gamme Accord, elles représenteront à terme environ 50 % des ventes annuelles, une étape clé dans la stratégie d’électrification de Honda.

« La Honda Accord est depuis longtemps considérée comme l’une des meilleures berlines intermédiaires que l’on puisse acheter, je sais que la toute nouvelle Accord de 11e génération, avec son design sophistiqué, son expérience de conduite raffinée et exaltante, sa fiabilité et sa valeur exceptionnelle, gardera cette réputation intacte », déclare Steve Hui, vice-président adjoint de Honda Canada. « Les modèles Accord Sport et Touring Hybrid offrent performance, efficacité et connectivité alors que nous poursuivons notre stratégie de transition rapide vers un avenir électrifié. »

Prix et consommation de carburant de la Honda Accord 2023

Version

Groupe
motopropulseur

PDSF

PDSF plus 1780 $
de frais de
destination

Économie de carburant
Ville / autoroute / combiné

EX

1.5T/CVT

37 000 $

38 780 $

8,1 / 6,4 / 7,3

Sport

Hybride

41 000 $

42 780 $

5,0 / 5,7 / 5,3

Touring

Hybride

44 500 $

46 280 $

5,0 / 5,7 / 5,3

Un équipement exceptionnel

L’Accord Touring haut de gamme, à propulsion hybride-électrique, ouvre la voie à une technologie avancée, avec la première intégration par Honda de Google built-in, qui comprend Google Assistant, Google Maps et Google Play avec les dernières applications et services pour une connectivité transparente en déplacement.

Avec Google Assistant, les utilisateurs peuvent accomplir leurs tâches tout en gardant les yeux sur la route et les mains sur le volant. Parlez à Google pour appeler ou envoyer un message à un ami, définir des rappels ou même modifier la température de la voiture. Les utilisateurs peuvent également naviguer vers la prochaine destination ou rechercher ce qui se trouve à proximité. Par exemple, Google Assistant permet aux utilisateurs de définir leur destination dans Google Maps en utilisant uniquement leur voix, le plan de l’itinéraire s’affichant ensuite dans l’écran d’accueil.
Groupe d’instruments.

Les conducteurs peuvent contrôler leurs médias

Les conducteurs peuvent contrôler leurs médias en demandant à Google de passer à la piste suivante ou de rembobiner un podcast à l’aide de leurs applications multimédias préférées, simplement avec leur voix. Google Play permet aux utilisateurs de télécharger diverses applications tierces pour la musique, les podcasts et les livres audio, comme ils le feraient sur leur smartphone.

L’Accord Touring Hybrid, férue de technologie, est également équipée d’un affichage tête haute de 6 pouces redessiné et personnalisable, d’un écran tactile central couleur de 12,3 pouces (le plus grand jamais conçu par Honda), d’un système audio premium Bose à 12 haut-parleurs avec technologie Bose Centerpoint, d’une fonction de recharge sans fil de smartphone de 15 W compatible Qi, d’une fonction de hotspot Wi-Fi 5G, de sièges avant chauffants et ventilés et de sièges arrière chauffants. Les jantes en alliage Berlina Black de 19 pouces avec faces usinées sont également de série.

Également turbocompressée, l’Accord EX est équipée de sièges avant chauffants, d’un toit ouvrant coulissant électrique à une touche, d’une climatisation automatique à deux zones et d’un siège conducteur à 8 réglages électriques avec commande lombaire. Un système audio amélioré à 8 haut-parleurs et des jantes en alliage de 17 pouces de couleur gris étain sont également de série.

Une expérience de conduite plus sportive

Pour une expérience de conduite plus sportive, les Accord Sport et Touring 2023 sont équipées de série du nouveau système hybride à deux moteurs, plus puissant, avec un tout nouveau moteur 4 cylindres de 2,0 litres à cycle Atkinson plus raffiné. La puissance combinée du système est de 204 ch (soit une augmentation de 3 ch), tandis que le couple maximal du moteur de traction est de 247 lb-pi (soit une augmentation de 15 lb-pi). Malgré l’augmentation de la puissance et des performances, les Sport et Touring à moteur hybride sont les berlines les plus économes en carburant de la gamme Honda, avec une consommation atteignant 5,0 L / 100 km en ville et 5,3 L / 100 km en mode combiné.

L’Accord Sport est équipée d’un pommeau de levier de vitesse et d’un volant chauffant gainés de cuir et de jantes en alliage de 19 pouces Berlina Black à face usinée. Les modèles hybrides Sport et Touring sont dotés du plus grand écran tactile jamais construit par Honda, une unité de 12,3 pouces avec un bouton de volume physique, la compatibilité sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto.

Plus sportive, plus raffinée et plus avancée

La toute nouvelle Accord de 11e génération est plus longue et plus élégante, avec des proportions haut de gamme et une posture large, et poursuit l’évolution du design Honda avec une ligne de ceinture horizontale basse et une longue et puissante partie avant. L’Accord étaye son nouveau look élégant par une dynamique plus confiante et plus raffinée, pour une expérience de conduite plus sportive et plus engageante.

Désormais basée sur l’architecture globale Honda améliorée, chaque Accord 2023 bénéficie d’améliorations importantes au niveau de la carrosserie, du châssis, des technologies de sécurité et du raffinement de la conduite générale. La rigidité du châssis de l’Accord a été accrue et les mises à jour de la suspension et de la direction rendent l’Accord encore plus agréable à conduire.

L’expérience de l’habitacle comprend un nouvel intérieur moderne et sportif, caractérisé par une finition soignée et des matériaux de haute qualité, avec une attention particulière portée au fonctionnement de tous les commutateurs et commandes pour une sensation de qualité supérieure. Les matériaux de grand style comprennent des garnitures élégantes en noir piano et un accent métallique saisissant qui s’étend sur le tableau de bord.

Les modes de conduite sélectionnables optimisent l’expérience de conduite en fonction des différentes conditions. Les modes Normal et Econ sont de série sur l’Accord EX turbocompressée. Les modèles hybrides (Sport et Touring) disposent d’un mode Sport actualisé et d’un nouveau mode Individuel qui permet de personnaliser l’expérience de conduite.

En outre, toutes les Accords 2023 sont équipées de série de la suite étendue de technologies d’assistance au conducteur Honda Sensing, qui comprend l’assistance en cas d’embouteillage et une sensation plus douce et plus naturelle pour les fonctions telles que le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec suivi à basse vitesse et le système d’assistance au maintien dans la voie (LKAS). Un rappel de siège arrière et un rappel de ceinture de sécurité arrière sont également nouveaux et de série sur toute la gamme.

Plus de détails sur la toute nouvelle Honda Accord 2023 sont disponibles ici.

 

EMPLOIS

 
Volvo Laval
Représentant.e des ventes
 
  LAVAL
  Permanent
 
 
Lachute Subaru
Conseiller.ère aux ventes véhicules neufs et d'occasion
 
  LACHUTE
  Temps plein
 
 
Saint-Georges GM
Estimateur.rice
 
  SAINT-GEORGES
  Temps plein
 
 
Léveillé Toyota
Commis comptable
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 
 
ST-BASILE TOYOTA
Préposé à l'esthétique - à partir de 18.50$ / heure et + selon expérience
 
  SAINT-BASILE-LE-GRAND
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Aucun évènement