fbpx

Hyundai Motor & un designer légendaire reconstruisent le concept original Pony Coupe de 1974

Autosphere » Concessionnaires » Hyundai Motor & un designer légendaire reconstruisent le concept original Pony Coupe de 1974
Le concept Pony Coupe. Photo Hyundai

Hyundai Motor Company a annoncé qu’elle allait travailler avec la société de design italienne GFG Style, notamment avec ses fondateurs père et fils Giorgetto et Fabrizio Giugiaro, pour reconstruire l’influent Pony Coupé Concept de 1974 que le jeune Giorgetto avait créé pour les débuts de Hyundai au Salon de l’automobile de Turin 1974.

Le concept reconstruit sera présenté au printemps.

Hyundai Motor a annoncé ce projet lors d’une conférence sur le design à Séoul, à laquelle ont participé Giorgetto et Fabrizio Giugiaro, ainsi que Luc Donckerwolke, directeur de la création du groupe Hyundai Motor, et SangYup Lee, vice-président exécutif et directeur du centre de design mondial de Hyundai Motor.

Un échange interculturel

« Nous sommes absolument ravis d’accueillir Giorgetto et Fabrizio à Séoul pour cette rare occasion et nous avons hâte de collaborer avec eux et GFG Style sur ce projet de design extraordinaire », a déclaré CCO Donckerwolke. « Non seulement ce projet a une valeur historique, mais il représente également un échange interculturel qui pourrait ouvrir la voie à d’autres collaborations à l’avenir. »

« Le Pony original et le Pony Coupe Concept étaient l’une de ces rares créations qui ont influencé le design non pas d’un seul, mais de plusieurs véhicules de production et de concept, y compris notre IONIQ 5 primé et le N Vision 74 qui attire l’attention », a déclaré le vice-président exécutif SangYup Lee. « Comme le concept-car original n’existe plus, nous avons demandé à Giorgetto Giugiaro de le reconstruire en se basant sur notre philosophie de conception, “Façonner l’avenir avec l’héritage. »

À propos de son projet original, Giugiaro a déclaré : « J’ai conçu le Hyundai Pony alors que j’étais encore un jeune designer au début de ma carrière. Je me sentais très fier d’avoir été chargé de créer un véhicule pour une entreprise et un pays qui étaient sur le point de s’attaquer à un marché mondial extrêmement concurrentiel. Aujourd’hui, je suis profondément honoré que Hyundai m’ait demandé de le reconstruire pour la postérité et comme une célébration de l’héritage de la marque. »

Vous trouverez de plus amples informations sur Hyundai Motor et ses produits sur les sites worldwide.hyundai.com et globalpr.hyundai.com.

 

EMPLOIS

 
Volvo Laval
Représentant.e des ventes
 
  LAVAL
  Permanent
 
 
Lachute Subaru
Conseiller.ère aux ventes véhicules neufs et d'occasion
 
  LACHUTE
  Temps plein
 
 
Saint-Georges GM
Estimateur.rice
 
  SAINT-GEORGES
  Temps plein
 
 
Léveillé Toyota
Commis comptable
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 
 
ST-BASILE TOYOTA
Préposé à l'esthétique - à partir de 18.50$ / heure et + selon expérience
 
  SAINT-BASILE-LE-GRAND
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Aucun évènement