fbpx

Hot Wheels de retour pour le 50e anniversaire du Salon de l’auto

Autosphere » Concessionnaires » Hot Wheels de retour pour le 50e anniversaire du Salon de l’auto
La Chevrolet Corvette 1968 « The Midas Monkey » présentée dans l'émission télévisée « Fast n Loud » sera l'une des cinq répliques grandeur nature que Hot Wheels apportera au SIAC. Photo Gas Monkey Garage/Vette TV

Le jouet le plus vendu au monde – Hot Wheels – revient au  Salon international de l’auto du Canada (SIAC) en tant qu’exposant vedette pour célébrer cinq décennies de présentation des « roues les plus chaudes » de l’industrie.

Et dans le cadre de cette célébration, le SIAC et Hot Wheels, en partenariat avec PASMAG Tuning 365, invitent les collectionneurs de voitures à inclure leur propre fierté et leur joie dans les festivités.

Les voitures miniatures de la marque Hot Wheels sont l’un des jouets les plus emblématiques de l’histoire. Depuis que la première génération de Hot Wheels a été lancée par le fabricant de jouets Mattel en 1968, les voitures et les circuits de course sont devenus un élément incontournable des boîtes à jouets et des salles de jeux du monde entier. Dans de nombreux cas, la passion d’un adulte pour l’automobile a commencé avec une petite Hot Wheels et une grande imagination.

Hot Wheels revient au salon de l’automobile après avoir fait sa première apparition pour son 50e anniversaire en 2018. Cette année, il proposera une zone de jeux pour les enfants, un espace de vente au détail, des voitures Hot Wheels classiques et cinq véhicules Hot Wheels grandeur nature du Garage Hot Wheels des légendes et des voitures de collection. À l’occasion du retour de Hot Wheels au salon de l’automobile, les passionnés et les collectionneurs de voitures sont invités à soumettre leur propre véhicule pour qu’il soit pris en compte dans le salon de l’automobile de 2023.

« Hot Wheels est l’une des marques les plus connues au monde, et a inspiré d’innombrables personnes à devenir des collectionneurs de voitures à l’âge adulte », déclare Jason Campbell, directeur général de l’AutoShow. « Nous voulons donner à ces amoureux de l’automobile l’occasion de montrer les voitures qui continuent à alimenter leur passion pour l’automobile. Au cours des 50 dernières années du salon de l’automobile, nous avons présenté un grand nombre de belles voitures. Nous aimerions voir ce que nos fans et nos mécènes ont à montrer. »

La voiture Dark Vador de Star Wars, préférée des fans, sera présentée au Salon de l’auto. Photo Mattel

Le Salon de l’auto offre aux collectionneurs canadiens et à ceux qui ont passé d’innombrables heures dans leur garage à restaurer, construire, bricoler, aimer et entretenir les voitures de leurs rêves, de les exposer sous les feux de la rampe du Salon de l’auto. Que la voiture ait une histoire légendaire, qu’elle soit un géant de la culture pop, un monstre de performance qui fait tourner les têtes ou qu’elle ait été modifiée pour être une expression personnelle de vous-même, l’AutoShow aimerait la voir.

Présenté en partenariat avec PASMAG Tuning365, toutes les années modèles sont acceptées – le facteur déterminant critique : Est-ce que la voiture vous fait faire WOW ! Le concours est ouvert à toutes les inscriptions, mais l’aspect le plus important sera l’histoire que votre voiture raconte.

Pour soumettre votre voiture, rendez-vous sur autoshow.pasmag.com et envoyez une série de photos montrant votre voiture ainsi qu’une brève description de l’histoire qu’elle raconte.

Les participants retenus recevront des frais de transport pour leur voiture jusqu’au salon de l’auto, un panneau d’affichage commémoratif, deux billets pour la soirée VIP du salon de l’auto du 16 février, un sac cadeau du salon de l’auto et de Hot Wheels, 10 laissez-passer gratuits pour le salon de l’auto à partager avec la famille et les amis et un accès complet d’exposant pour un maximum de quatre représentants permettant un accès illimité au salon de l’auto.

L’exposition au Salon de l’auto comprendra l’éclairage complet de la voiture, la sécurité et le détail du véhicule sur place.

Jusqu’à 10 véhicules seront choisis pour être présentés au salon de l’auto, sélectionnés par un panel comprenant des représentants de Hot Wheels, de PASMAG Tuning365 et du salon de l’auto, et par les votes des fans. La sélection finale des véhicules aura lieu le 1er février et comprendra au moins trois des cinq personnes ayant obtenu le plus de votes dans les sélections gagnantes.

Les Hot Wheels grandeur nature qui seront exposés au salon de l’auto seront :

  • La Chevrolet Corvette 1968 « Midas Monkey »
  • La Pontiac GTO 1966
  • La Chevrolet El Camino 1971
  • Le Twin Mill 2001
  • La voiture Dark Vador de Star Wars 2014

Hot Wheels se trouvera au niveau 800 du bâtiment sud du Metro Toronto Convention Centre.

 

EMPLOIS

 
Carrossier Procolor St-Jérôme
Peintre
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temps plein
 
 
Carrossier Kyoto
Contremaître d'atelier
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Chateauguay Honda Desjardins
Conseiller.ère en vente
 
  CHÂTEAUGUAY
  Temps plein
 
 
Acura Plus Blainville
Commis aux pièces
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 
 
Canadian Tire Whitby North
3rd or 4th Year Apprentice Service Technician
 
  WHITBY
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES