fbpx

Le Salon du VÉ de Québec présenté en septembre

Autosphere » Concessionnaires » Le Salon du VÉ de Québec présenté en septembre
La reprise du Salon du véhicule électrique de Québec est une excellente nouvelle pour les consommateurs intéressés par le virage vert. Photo Corporation Mobilis


C’est du 15 au 17 septembre 2023 qu’aura lieu, au Centre des foires de Québec, le Salon du véhicule électrique de Québec.

Alors que l’intérêt public pour les véhicules électriques et hybrides atteint des sommets au Québec, le retour de ce salon spécialisé tombe à point nommé pour répondre à la demande d’informations de la part des consommateurs.

La Corporation Mobilis est le promoteur unique de cet évènement depuis septembre dernier après l’avoir mené durant quatre ans en collaboration avec l’équipe du Salon du véhicule électrique de Montréal.

Dans un communiqué de presse, Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis et directeur général du Salon international de l’auto de Québec, s’est dit heureux d’annoncer le retour de ce salon spécialisé. « Étant promoteur du Salon international de l’auto de Québec, la Corporation possède toute l’expertise nécessaire pour faire du Salon du véhicule électrique de Québec une réelle réussite. »

M. Drouin poursuit en mentionnant qu’effectivement, les visiteurs pourront découvrir la diversité proposée par les exposants qui présenteront les dernières nouveautés, à la fine pointe de la technologie électrique. Sur place, les visiteurs pourront à loisir s’informer et comparer les différents types de véhicules.

Qui plus est, afin de pouvoir bien comparer, les visiteurs auront accès à une boucle d’essais routiers en circuit urbain de VÉ d’environ cinq kilomètres pour mettre la main au volant, et ce gratuitement. Dans un même ordre d’idées, une piste d’essais de petits véhicules électriques sera aménagée à l’intérieur du Centre de foires.

Mentionnons que l’édition 2021 de l’évènement avait attiré 9346 visiteurs venus rencontrer 56 exposants et réaliser 1471 essais routiers à bord des 35 véhicules mis à leur disposition.

Pour plus d’information sur le Salon du véhicule électrique et hybride rechargeable de Québec vous pouvez suivre ce lien : sveq.ebems.com.

 

Catégories : Concessionnaires, Éditorial
Étiquettes : ,
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

janvier

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES