fbpx

De l’audace pour le tout nouveau KONA de Hyundai

Autosphere » Concessionnaires » De l’audace pour le tout nouveau KONA de Hyundai
Le tout nouveau KONA. Photo Hyundai Motor Company

Hyundai Motor Company a dévoilé un design futuriste dérivé du VÉ pour sa nouvelle génération de VUS sous-compact KONA.

Le modèle upscaled sera disponible en quatre variantes, dont le tout-électrique, l’hybride électrique, le moteur à combustion interne et la sportive N Line, avec une architecture universelle pour tous et un style unique pour chacun.

« Remis à l’échelle avec le caractère unique de KONA, le tout nouveau KONA exprime avec confiance sa présence audacieuse et dynamique », a déclaré SangYup Lee, responsable du centre de design de Hyundai. «KONA a évolué à tous les égards pour embrasser un éventail encore plus large de diversité, pour devenir un véritable partisan du style de vie. »

Le KONA redessiné offre une présence plus dynamique sur la route

Le tout nouveau KONA a évolué pour devenir un VUS plus grand mais toujours centré sur la ville, avec un style plus audacieux qui confère une présence plus dynamique sur la route et un intérieur centré sur le conducteur. Pour offrir un « espace de vie » maximal aux clients, le tout nouveau modèle a atteint une longueur de 4355 mm, soit 150 mm de plus que la génération précédente, sur la base de la variante VÉ.

Contrairement à la plupart des véhicules qui sont disponibles avec une variété de groupes motopropulseurs, le KONA a commencé par le design de la variante VÉ, qui a ensuite été adapté au design des modèles ICE, HEV et N Line. Cette approche non conventionnelle a permis à Hyundai d’apporter une réflexion sur le design centrée sur la technologie à toutes les variantes du KONA. Malgré une architecture commune, les modèles EV, ICE/HEV et le modèle sportif N Line ont un style futuriste distinctif.

Le nez net et distinctif du tout nouveau KONA caractérise le volume pur de la section avant, qui contribue à la performance aérodynamique du modèle. Le volume pur est mis en valeur par la lampe d’horizon sans soudure étirée, qui est pixellisée sur la variante VÉ, marquant le premier modèle Hyundai avec une lampe d’horizon sans soudure pixellisée qui ajoute au caractère distinctif du VÉ. L’utilisation de pixels paramétriques par KONA propage également un élément de design distinctif de la populaire gamme de VÉ de Hyundai.

Une convivialité qui soutient le style de vie

L’espace intérieur plus vaste du tout nouveau KONA offre des fonctionnalités pratiques et une expérience embarquée évoluée pour s’adapter à différents styles de vie. L’architecture universelle dérivée des VÉ permet une disposition sportive avec un C-Pad horizontal flottant pour mettre en valeur l’intérieur mince et large du KONA, offrant un espace polyvalent au conducteur et aux passagers.

Les doubles écrans larges de 12,3 pouces et le module flottant donnent une impression de haute technologie. L’éclairage d’ambiance améliore l’expérience utilisateur et le confort. La colonne de commande de changement de vitesse à commande électronique a été déplacée de la console centrale à l’arrière du volant, ce qui permet d’obtenir un agencement dégagé et un espace supplémentaire pour les effets personnels dans le tunnel central.

Pour plus d’informations sur le tout nouveau KONA, rendez-vous ici.

 

AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

janvier

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES