fbpx

Hausse de 4,1 % des ventes de véhicules neufs

Autosphere » Concessionnaires » Hausse de 4,1 % des ventes de véhicules neufs
Le ventes de véhicules légers neufs en novembre enregistrent une légère progression. Photo ShutterStock

Le plus récent rapport de DesRosiers Automotive Consultants affiche une légère progression des ventes de véhicules légers neufs en novembre.

Le nombre de véhicules neufs vendus au Canada atteint 114 966 unités en novembre, soit une hausse de 4,1 % comparativement au même mois l’an dernier. Les résultats cumulatifs pour l’année qui s’achève annoncent un total de ventes sous la barre des 1,5 million d’unités alors qu’en 2017, les ventes annuelles surpassaient les deux millions de véhicules légers.

Ceci étant dit, l’analyse prévoit une embellie puisque la pénurie de pièces et de véhicules à mettre en marché semble graduellement vouloir s’estomper au cours de la prochaine année.

Progression des VÉ

Le nombre d’enregistrements pour des véhicules électriques et hybrides au Canada a pour sa part fait relativement bonne figure en 2022. Le rapport indique en effet que durant la première moitié de l’année, ces ventes ont progressé globalement de 7,2 % au pays. La hausse de ces ventes reste concentrée au Québec (11,4 %) et en Colombie-Britannique (14,6 %). Cette tendance devrait s’accélérer au rythme de la croissance de l’offre des constructeurs et de l’enrichissement du réseau de bornes de recharge.

Du côté du marché secondaire automobile, les ventes de pièces de remplacement ont enregistré une hausse de 10,8 % durant les trois premiers trimestres de 2022. La vente de pièces, de pneus et d’accessoires surpasse les résultats enregistrés avant la pandémie.

 

Catégories : Concessionnaires, Éditorial
Étiquettes : Vente et marketing

EMPLOIS

 
BOOST Groupe Conseil
Directeur.rice des ventes
 
  QUÉBEC
  Temps plein
 
 
Fortier Auto
Représentant.e en vente - véhicules commerciaux (division commerciale)
 
  ANJOU
  Temps plein
 
 
Honda Ste-Rose
Apprenti.e mécanicien.ne - compagnon - Laval - salaire concurrentiel
 
  SAINTE-ROSE
  Temps plein
 
 
Kia de LaSalle
Technicien.ne en mécanique (mécanicien.ne) - jusqu'à 42 $ de l'heure
 
  LASALLE
  Temps plein
 
 
Canadian Tire Vaudreuil-Dorion
Préposé.e de service automobile
 
  VAUDREUIL-DORION
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Aucun évènement