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Subaru dévoile la toute nouvelle Impreza 2024

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Subaru dévoile la toute nouvelle Subaru Impreza 2024. Photo Subaru Canada

Subaru Canada a révélé au monde la toute nouvelle Impreza 2024 au Salon de l’auto de Los Angeles.

L’Impreza de sixième génération reçoit un tout nouveau design, des performances améliorées, des caractéristiques de sécurité renforcées et une technologie multimédia actualisée. Également nouvelle pour 2024, la finition RS est dotée d’un moteur Subaru Boxer de 2,5 litres, de roues exclusives de 18 pouces et d’éléments extérieurs et intérieurs uniques.

L’Impreza a fait ses débuts il y a 30 ans au Salon de l’auto de Los Angeles 1992, offrant aux clients une voiture compacte à bon rapport qualité-prix avec la transmission intégrale symétrique permanente Subaru en option. Pionnière sur le segment des voitures compactes, l’Impreza était le seul véhicule de l’époque à proposer une transmission intégrale. L’Impreza a également jeté les bases de la légendaire WRX, la voiture de performance dont les championnats de rallye s’étendent sur quatre décennies.

La gamme de l’Impreza 2024 reçoit un nouveau look sportif et est équipée de série de la dernière génération de la technologie d’assistance au conducteur EyeSight. Le système multimédia Plus Subaru Starlink de 11,6 pouces est disponible pour la première fois sur l’Impreza et est livré avec Apple CarPlay sans fil et Android Auto sans fil. Le système offre également des commandes à l’écran pour l’audio, la climatisation et les fonctions du véhicule.

Pour 2024, la gamme de modèles Impreza met davantage l’accent sur la sportivité, la polyvalence et les capacités du véhicule. L’Impreza est désormais disponible en version Confort, Touring et dans les nouvelles versions RS et Sport-tech.

Performances et maniabilité

L’Impreza 2024 a été conçue autour du concept d’utilité et de sportivité qui se prête à un style de vie actif. De série sur toute la gamme de modèles, le système de transmission intégrale symétrique Subaru révisé offre un temps de réponse plus rapide, une maniabilité plus agile et une meilleure prise de virage. Le système de transmission intégrale est encore renforcé par le système de vectorisation active du couple de série qui, combiné, offre une traction et une agilité excellentes.

Les versions Convenience et Touring sont équipées d’un moteur Subaru Boxer 4 cylindres de 2,0 litres à injection directe développant 152 ch et 145 lb-pi de couple. Les nouvelles versions RS et Sport-tech du moteur Boxer de 2,5 litres développent une puissance impressionnante de 182 ch et un couple de 178 lb-pi. La transmission Lineartronic CVT (Continuously Variable Transmission) est de série sur tous les niveaux de finition. Les versions Touring, RS et Sport-tech disposent d’un mode manuel à 8 vitesses avec des palettes au volant qui permettent au conducteur de contrôler la transmission via huit rapports prédéfinis.

L’Impreza 2024 reçoit également une version de la crémaillère de direction assistée électronique à double pignon de la voiture de sport WRX, offrant une sensation de direction plus directe et naturelle et une plus grande réactivité.

Les niveaux de finition Touring et supérieurs sont équipés du système de gestion des performances SI-Drive et de roues plus grandes. La version Touring reçoit des roues de 17 pouces exclusives au Canada, tandis que les versions RS et Sport-tech reçoivent des roues en alliage de 18 pouces. Une suspension sport optimise les performances et la maniabilité.

Nouveau design et châssis actualisé

La plateforme globale de Subaru pour l’Impreza 2024 a été améliorée avec une rigidité en torsion supérieure de 10 %. La construction d’un cadre intérieur complet combiné à des adhésifs structurels supplémentaires (de 8 à 27 mètres) contribue à une meilleure rigidité de la carrosserie et à un poids plus léger. Ces mises à jour offrent des performances dynamiques améliorées, une conduite plus souple et un habitacle plus silencieux.

L’habitacle bénéficie d’une attention accrue pour les occupants et leur interaction avec le véhicule. La conception du siège avant, qui offre un meilleur soutien, augmente le confort général et réduit la fatigue. Un effort concentré sur la réduction des sons dans des plages de fréquences spécifiques a permis d’obtenir une cabine plus silencieuse et plus confortable. Le design intérieur moderne et épuré comprend un écran d’information central proéminent avec des commandes très visuelles, ainsi qu’un vaste espace pour la tête et les jambes et un grand espace de rangement.

Sécurité

Tous les modèles Impreza 2024 sont équipés de série de la dernière version de la technologie primée d’assistance au conducteur EyeSight. Le système amélioré fonctionne de manière plus fluide, plus rapide et dans un plus grand nombre de conditions. These improvements are due to a wider field of view, updated control software and the addition of an electric brake booster. EyeSight peut désormais identifier plus rapidement les bicyclettes et les piétons aux intersections et, le cas échéant, avertir le conducteur et actionner les freins pour éviter les collisions.

La direction automatique d’urgence est incluse sur les modèles équipés de la détection des véhicules arrière et latéraux Subaru, y compris la détection des angles morts avec l’assistance au maintien dans la voie et l’alerte de circulation transversale arrière. Ce dispositif de sécurité fonctionne avec EyeSight et la détection d’angle mort pour aider à contrôler la direction afin d’éviter une collision à des vitesses inférieures à 80 km/h.

Le rappel de siège arrière de série est conçu pour aider à prévenir le piégeage d’enfants et/ou d’animaux en avertissant le conducteur de vérifier le siège arrière avant de quitter le véhicule.

Le système Sport-tech comprend pour la première fois dans l’Impreza le système d’atténuation de la distraction DriverFocus, qui utilise une caméra orientée vers le visage du conducteur et un logiciel de reconnaissance faciale pour surveiller la fatigue ou le manque d’attention. Travaillant en harmonie avec le système Subaru EyeSight, ce système de pointe a été développé pour répondre au problème persistant des accidents de la route causés par la distraction ou la fatigue.

Tout au long de ses 30 ans d’histoire, l’Impreza a reçu des prix de sécurité décernés par des organismes de confiance, dont l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). La Subaru Impreza sortante a été nommée « Top Safety Pick » de l’IIHS en 2022. C’est la quinzième année consécutive que la voiture compacte obtient ce prix (2007-2022), qui inclut la note la plus élevée possible, à savoir « Supérieur », pour la prévention des collisions frontales, décernée par l’IIHS. Subaru prévoit que la toute nouvelle Impreza 2024 continuera à offrir des performances de sécurité exemplaires.

Confort et commodité

Tous les niveaux de finition sont équipés de serrures, vitres et rétroviseurs électriques, d’un éclairage d’accueil, d’un accès sans clé à distance, de sièges avant chauffants et de sièges arrière rabattables 60/40. Le système de climatisation du véhicule a été mis à jour pour se concentrer sur les sièges occupés (plutôt que sur l’ensemble de l’habitacle) afin d’améliorer le confort et la consommation de carburant. La commande de chauffage/refroidissement à deux zones est standard sur toute la gamme de modèles.

La finition Touring ajoute la direction chauffante, l’accès sans clé avec démarrage par bouton-poussoir et les phares antibrouillard.

Les modèles RS et Sport-tech sont équipés d’un système Harman Kardon à 10 haut-parleurs, d’un chargeur sans fil, d’un toit ouvrant électrique et d’un siège conducteur avant à réglage électrique en 10 directions avec support lombaire. La version Sport-tech gagne des sièges en cuir.

Technologie embarquée Subaru

Pour la première fois, le système d’infodivertissement Subaru Starlink de 11,6 pouces de type tablette est disponible pour l’Impreza. L’écran tactile haute résolution de 11,6 pouces est équipé des fonctions sans fil Apple CarPlay et Android Auto avec un affichage plein écran. Le système multimédia fonctionne également comme un écran d’information central avec intégration d’un compteur combiné et de commandes à l’écran pour les fonctions audio, de climatisation et du véhicule. Les caractéristiques supplémentaires comprennent la connectivité mains libres Bluetooth pour le téléphone et le streaming audio, la radio AM/FM stéréo, la caméra de vision arrière, la radio SiriusXM All-Access et SiriusXM Travel Link (essai gratuit de 3 mois), la radio HD et les mises à jour en direct. La version Sport-tech intègre un système de navigation GPS.

Les services connectés de sécurité Subaru Starlink, disponibles en option, offrent l’assistance d’urgence SOS, l’assistance routière améliorée, l’avis automatique de collision, les avis d’entretien, le rapport mensuel sur l’état du véhicule et les alertes de diagnostic, le service de récupération du véhicule volé et l’avis d’alarme de sécurité du véhicule. Les caractéristiques de commodité disponibles comprennent le verrouillage/déverrouillage à distance, le klaxon et les feux à distance et la localisation à distance du véhicule.

2024 Impreza RS

La RS marque le retour du premier niveau de finition du modèle destiné aux passionnés. La 2.5 RS a fait ses débuts en 1998 et a été le précurseur de la WRX sur le marché américain. Le nouveau niveau de finition RS est équipé de série d’un puissant moteur Boxer de 2,5 litres associé à une boîte de vitesses CVT Lineartronic avec un mode manuel à 8 rapports et des palettes de changement de vitesse au volant.

La finition RS offre des éléments de garniture extérieure uniques, notamment le badge RS sur les portes avant et le hayon arrière, des jantes en alliage de 18 pouces en finition gris foncé, une finition gris foncé sur la calandre, les spoilers latéraux, les rétroviseurs latéraux, des phares à LED améliorés et des phares antibrouillard à LED.

L’habitacle de la RS se distingue également par des garnitures intérieures en bronze et en fibre de carbone simulée, ainsi que par des sièges avant sport en tissu noir avec des traversins en tissu rouge, et des tapis de sol en moquette portant le logo RS. La RS comprend également des pédales en alliage d’aluminium et des ports de charge USB à l’arrière.

 

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