fbpx

Subaru Canada annonce les prix de l’Ascent 2023 améliorée

Autosphere » Concessionnaires » Subaru Canada annonce les prix de l’Ascent 2023 améliorée
Ascent 2023 rafraîchie. Photo Subaru

Subaru Canada a annoncé les prix du VUS familial à trois rangées de sièges Ascent 2023, dont le style a été actualisé et qui est doté de nouvelles technologies de sécurité et de véhicules.

L’Ascent 2023 est disponible dans les versions Commodité, Touring, Onyx Edition, Limited et Premier et arrivera chez les détaillants Subaru cet automne.

Pour l’année-modèle 2023, l’Ascent reçoit un look plus audacieux grâce à un nouveau bouclier avant intégrant une calandre plus proéminente, des phares à DEL redessinés et un pare-chocs avant plus agressif. La nouvelle couverture du pare-chocs avant comporte de nouveaux conduits d’air au niveau des bords inférieurs pour améliorer le flux aérodynamique sous le véhicule. À l’arrière du véhicule, des feux arrière Konoji (en forme de C) actualisés illustrent encore mieux le nouveau look du VUS pour 2023.

Dernières versions

L’Ascent 2023 est équipé de série de la dernière version de la technologie d’assistance au conducteur EyeSight. Le système amélioré fonctionne de manière plus souple et dans un plus grand nombre de conditions. Ces améliorations sont dues à un champ de vision plus large, à une mise à jour du logiciel de contrôle et à l’ajout d’un servofrein électrique.

La gamme de modèles comprend également de série une caméra mono grand angle qui fonctionne avec le système EyeSight à double caméra. La caméra supplémentaire élargit encore le champ de vision pour reconnaître plus rapidement les piétons et les bicyclettes lorsque le véhicule s’engage dans une intersection à faible vitesse. EyeSight donne l’alerte au conducteur et, si nécessaire, freine pour éviter les collisions avec les vélos et les piétons qui traversent. EyeSight comprend désormais le pilotage automatique d’urgence, une nouvelle fonction qui fonctionne en conjonction avec le système de freinage pré-collision pour aider à diriger le véhicule afin d’éviter une collision lorsque la vitesse est inférieure à 80 km/h.

Le nouveau système Cabin Connect améliore la communication entre le conducteur ou le passager avant et les occupants de la troisième rangée. Lorsqu’elle est activée, la fonction capte la voix du conducteur ou du passager avant par le microphone de la console supérieure et la transmet ensuite par les haut-parleurs arrière. Cabin Connect est disponible sur les niveaux de finition équipés du système de haut-parleurs surround premium Harman Kardon.

Pour une meilleure vue d’ensemble de la situation lors des manœuvres de stationnement, le moniteur de vision périphérique disponible en option offre une vue aérienne à 360 degrés du véhicule. Le nouveau système utilise les images de quatre caméras du véhicule et les combine pour créer une image unique qui permet d’observer la zone autour de l’ensemble du véhicule avec une vue à vol d’oiseau.

Sur tous les modèles Ascent 2023, un nouvel écran d’infodivertissement de 11,6 pouces Full HD, de type tablette, est proposé de série et offre des commandes tactiles directes pour le multimédia, la climatisation, X-MODE et les paramètres de configuration du véhicule. Apple CarPlay sans fil et Android Auto sans fil sont de série. Chaque Ascent est également équipé de phares à DEL à commande adaptative à la direction et de l’assistant de feux de route pour une meilleure visibilité de nuit. En outre, un rappel de bouclage de ceinture de sécurité pour chaque siège permet de s’assurer que tous les passagers ont bouclé leur ceinture.

Une base intelligente et solide

Construit sur la plateforme globale Subaru, l’Ascent offre une expérience de conduite inégalée avec un intérieur spacieux offrant des options de sièges confortables et flexibles. L’Ascent, construit aux États-Unis, est la Subaru la plus polyvalente de tous les temps avec des sièges pour huit personnes ou des fauteuils capitaines en option à la deuxième rangée pour sept personnes. Les banquettes 60/40 rabattables à plat sur deux rangées offrent un espace de chargement de 2 140 litres lorsque les dossiers sont rabattus.

Toutes les versions de l’Ascent reçoivent de série la légendaire traction intégrale symétrique Subaru et la fonction X-MODE avec limiteur de vitesse en descente qui autorisent d’excellentes capacités toutes saisons et hors des sentiers battus. Le système Active Torque Vectoring est également de série sur tous les niveaux de finition. La garde au sol de 220 millimètres du VUS à trois rangées, qui est supérieure à celle de nombreux VUS, offre des capacités tout en maintenant une hauteur d’accès confortable pour les passagers.

Pour améliorer les capacités par tous les temps et sur les sentiers, les Ascent 2023 Onyx Edition, Limited et Premier reçoivent de série le système X-MODE à double fonction avec contrôle de la descente en pente. Les fonctions X-MODE comprennent les réglages SNOW/DIRT et DEEP SNOW/MUD pour optimiser les performances de la transmission intégrale en cas de conditions météorologiques ou routières difficiles.

Propulsé par un moteur BOXER SUBARU turbo de 2,4 litres développant 260 chevaux, l’Ascent est équipé de série de la transmission à variation continue (CVT) Lineartronic à couple élevé de Subaru, d’un mode manuel à 8 vitesses et de palettes de changement de vitesse sur le volant pour donner plus de contrôle au conducteur. Ce groupe motopropulseur permet une capacité de remorquage allant jusqu’à 2270 kg avec l’assistance à la stabilité de la remorque de série.

Plusieurs niveaux de finition pour chaque famille

L’Ascent 2023 offre un large éventail d’équipements de série, notamment un siège conducteur électrique à huit réglages, une climatisation automatique tri-zone à l’avant et à l’arrière, des rétroviseurs extérieurs chauffants, des sièges avant chauffants, des jantes en alliage d’aluminium de 18 pouces, le verrouillage automatique des portes à commande électrique, des vitres et des rétroviseurs électriques, un écran multifonction, un système de sécurité avec antidémarrage du moteur, une caméra de recul, des ports d’entrée/charge USB-A et USB-C à l’avant et à l’arrière de la console centrale, des rails de toit surélevés et 19 porte-gobelets. Nouveauté de cette année, la caméra de vision arrière de série comprend un lave-glace pour garantir une vue claire lors des manœuvres de recul.

La finition Touring ajoute des phares antibrouillard à DEL, un verre de protection de la lunette arrière, un toit ouvrant panoramique électrique, un volant chauffant gainé de cuir et une poignée de levier de vitesses gainée de cuir, une climatisation automatique indépendante à la deuxième rangée, des rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie avec clignotants intégrés et un dégivreur d’essuie-glace.

La technologie embarquée de la version Touring comprend les services connectés SUBARU STARLINK (essai gratuit de 3 ans), l’accès sans clé avec démarrage par bouton-poussoir, le hayon électrique, le rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec HomeLink, le freinage automatique en marche arrière et la détection des véhicules arrière et latéraux Subaru (SRVD), y compris la détection des angles morts avec assistance au changement de voie et l’alerte de circulation transversale arrière. La finition Touring offre le choix entre une banquette de deuxième rangée ou des fauteuils capitaines sans frais supplémentaires.

L’édition Onyx s’appuie sur la version Touring sept places et est équipée d’éléments extérieurs exclusifs en finition noire, de badges et de jantes en alliage d’aluminium de 20 pouces en finition noire. Les sièges sont enveloppés d’un matériau doux au toucher tout temps avec de nouvelles surpiqûres vertes contrastantes.

La Limited bien équipée comprend toutes les caractéristiques de la Touring et ajoute DriverFocus et le système audio haut de gamme Harman Kardon avec Cabin Connect. L’écran d’infodivertissement de 11,6 pouces bénéficie également d’une navigation intégrée.

L’intérieur de la Limited comprend une sellerie en cuir, un siège conducteur à 12 réglages électriques avec support lombaire et extension du coussin de siège, un siège passager avant à quatre réglages électriques et des pare-soleil rétractables à la deuxième rangée. Un nouveau port de charge USB-A a été ajouté à la troisième rangée. Les modèles Limited comprennent également des sièges chauffants à la deuxième rangée. Comme pour le Touring, les clients ont le choix entre une banquette de deuxième rangée ou des fauteuils capitaines sans frais supplémentaires.

L’extérieur du Limited se distingue par un habillage inférieur des portes avec des accents chromés, et de nouvelles jantes en alliage d’aluminium de 20 pouces en gris foncé avec une finition machine.

L’Ascent Premier haut de gamme est équipé de toutes les caractéristiques du Limited et ajoute une calandre noire brillante exclusive, des poignées de porte chromées et des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement en chrome satiné avec clignotants intégrés. L’intérieur unique comprend des garnitures de finition mate à motif bois et des garnitures en cuir perforé noir ou brun. Les sièges sont en cuir Nappa, et un siège conducteur et un siège passager avant ventilés à trois modes sont également de série sur la Premier.

La Premier est équipée de série du système de surveillance de la vue panoramique, du rétroviseur intelligent et d’une caméra de vision frontale à 180 degrés qui améliore considérablement la visibilité panoramique.

Technologie intégrée de Subaru

L’Ascent 2023 est équipé de série de la dernière version de l’écran d’infodivertissement de 11,6 pouces de type tablette avec Apple CarPlay sans fil et Android Auto sans fil. Le système comprend un écran tactile haute résolution avec intégration d’un compteur combiné et des commandes à l’écran améliorées pour l’audio, la climatisation, X-MODE et les caractéristiques du véhicule. Les autres caractéristiques de série comprennent la connectivité mains libres Bluetooth pour le téléphone et le streaming audio, la radio AM/FM stéréo, la caméra de vision arrière, la radio SiriusXM All-Access et SiriusXM Travel Link (abonnements gratuits de 3 mois), la radio HD et les mises à jour en direct.

L’écran d’infodivertissement de 11,6 pouces avec navigation, disponible en option, comprend une navigation intégrée à commande vocale alimentée par la dernière version de TomTom et SiriusXM Travel Link (abonnement gratuit de 3 mois). Nouveauté pour 2023, le système de navigation a intégré what3words (W3W), une technologie de localisation innovante qui offre un moyen simple de communiquer des emplacements précis en utilisant seulement trois mots simples.

Modèle

PDSF

Convenience

40 995 $

Touring

45 495 $

Touring avec chaises de capitaine

45 495 $

Onyx

47 295 $

Limité

50 895 $

Limité avec chaises de capitaine

50 895 $

Premier

53 995 $

 

AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

février

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES