fbpx

Kia nommé constructeur de l’année aux Top-Gear Awards 2022

Autosphere » Concessionnaires » Kia nommé constructeur de l’année aux Top-Gear Awards 2022
Kia est nommé « Constructeur de l'année ». Photo Kia

Kia a été nommé « Constructeur de l’année » lors des TopGear.com Awards 2022.

C’est la deuxième année consécutive que Kia remporte un prix aux TopGear.com Awards ; l’année dernière, le EV6 nouvellement lancé a remporté la catégorie « Crossover de l’année. »

Kia a lancé plusieurs modèles qui ont changé la donne en Europe cette année, notamment la cinquième génération du Sportage et le tout nouveau Niro, qui sont toujours les deux meilleures ventes de Kia en Europe. Les deux modèles offrent une mise à jour majeure par rapport à leurs prédécesseurs dans plusieurs domaines, notamment le design extérieur et intérieur, les avancées technologiques et les références en matière de durabilité.

Une forme remarquable

Jack Rix, rédacteur en chef de BBC Top Gear Magazine, a commenté : « La forme récente de Kia est remarquable. Malgré des vents contraires sans précédent, la trajectoire ascendante ne montre aucun signe de ralentissement. En fait, elle devient de plus en plus courageuse. Le dernier Sportage est un crossover familial supérieur à ses plus proches concurrents, le nouveau Niro a un look saisissant et propose des versions hybrides ou électriques, et Kia semble retomber sur ses pieds lorsqu’il s’agit de la transition vers le tout électrique. L’EV6 GT offre une version de 577 ch avec un mode drift époustouflant. »

Jason Jeong, président de Kia Europe, a déclaré : « Cette année a été exceptionnelle pour Kia en termes de nouveaux produits, de notoriété de la marque et de ventes. Notre part de marché depuis le début de l’année dans toute l’Europe s’est maintenue à 5,1 % au cours des deux derniers mois, et ce succès est dû à notre incroyable gamme électrifiée. Alors que nous élargissons notre offre électrifiée tout au long de l’année 2023 et au-delà, nous espérons inspirer davantage de clients à passer à l’acte et soutenir un avenir durable pour tous. »

La stratégie « Plan S » de la société décrit ses objectifs en matière de durabilité, notamment une gamme de 14 modèles entièrement électriques d’ici 2027. Le prochain modèle à être lancé sera le très attendu EV9 de Kia, qui sera révélé au marché européen en 2023.

 

Catégories : Communiqué de presse, Concessionnaires
Étiquettes : ,
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

février

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES