fbpx

La CCAM reçoit concessionnaires et fournisseurs au dîner de Noël

Autosphere » Concessionnaires » La CCAM reçoit concessionnaires et fournisseurs au dîner de Noël
La direction de la CCAM était très heureuse de pouvoir renouer, en personne, avec les concessionnaires et leurs fournisseurs. Photo Michel Beaunoyer

C’est le 1er décembre qu’avait lieu le dîner de Noël de la Corporation des Concessionnaires d’automobiles de Montréal (CCAM) en présence de quelque 150 participants.

La dernière rencontre festive de cette nature ayant eu lieu en 2019, il ne faisait aucun doute que les concessionnaires automobiles de la grande région de Montréal et leurs fournisseurs étaient heureux de se retrouver. « Nous avons invité nos membres concessionnaires tout comme leurs fournisseurs qui ont contribué à nos activités et à notre fondation, explique Denis Dessureault, vice-président exécutif de la CCAM. Au-delà du plaisir de renouer, cette rencontre est très importante pour tisser des liens commerciaux qui peuvent être intéressants pour nos membres. »

La Fondation CCAM

Parlant de la Fondation CCAM, cette dernière a distribué deux millions de dollars à six fondations hospitalières de la grande région de Montréal depuis 1985. À ce total il faut ajouter un impressionnant neuf millions de dollars amassés uniquement lors de l’Avant-Première bénéfice du Salon de l’auto de Montréal. Cet évènement fort couru par les joueurs de l’industrie se déroulera le 19 janvier, la veille de l’ouverture du Salon. On n’y attend pas moins de 3500 personnes.

Gilles Pilon. Photo Michel Beaunoyer

De la formation sur mesure

S’adressant aux participants lors d’une brève allocution, Gilles Pilon, président de la CCAM, a rappelé que la corporation offrait plusieurs formations aux concessionnaires et aux membres de leurs équipes, notamment par le truchement de son programme Élite. « Nous ajoutons constamment à cette offre, mentionne M. Pilon, afin qu’elle réponde sur mesure aux besoins de nos membres. Par exemple, nous abordons maintenant le volet intelligence émotionnelle, un aspect dont l’importance a été particulièrement mise en relief durant la pandémie. Qui plus est, le fait que plusieurs formations peuvent maintenant se dérouler en présentiel rend l’activité encore plus attrayante. »

Sébastien Alajarin. Photo Michel Beaunoyer

Avant d’aller sillonner les stations alimentaires les convives ont pu entendre quelques mots de Sébastien Alajarin, vice-président régional pour le Québec de iA Services aux concessionnaires, alors que ce dernier a annoncé un partenariat officiel avec le Salon de l’auto de Montréal.

« C’est un évènement majeur, a-t-il souligné. Autant pour les concessionnaires que pour les consommateurs. Nous n’avons pas hésité lorsqu’est venu le temps d’offrir notre soutien à ce grand évènement de l’automobile.

Autosphere reviendra avec plus de détails de cette importante annonce sous peu.

 

Catégories : Concessionnaires, Éditorial
Étiquettes : ,
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

janvier

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES