fbpx

La Corporation Mobilis marque ses 100 ans en grand

Autosphere » Concessionnaires » La Corporation Mobilis marque ses 100 ans en grand
Le musicien de grand talent Gregory Charles a fait preuve de toute sa virtuosité lors de cette soirée de gala.
Le président de la Corporation Mobilis, Louis Desmeules, a prononcé quelques mots durant le gala.
Sylvain Lévesque, député de Chauveau et sa responsable des communications, Dominique Bélanger, en compagnie de Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis.
Photos Corporation Mobilis

L’année 2022 marque le 100e anniversaire de la Corporation Mobilis et celui-ci a été célébré en grand lors d’une soirée mémorable le 16 novembre au Terminal des Croisières de Québec.

L’évènement historique s’est déroulé à guichet fermés alors que quelque 360 personnes comptant des concessionnaires, d’anciens présidents de la Corporation Mobilis et des partenaires se sont réunis dans un cadre unique et thématique. En effet, deux voitures anciennes et une multitude d’illustrations présentant les 61 présidents qui se sont succédé à la tête de cette association décoraient la salle où a eu lieu le cocktail agrémenté de dance des années folles.

Cette prestigieuse soirée festive était en effet l’occasion d’honorer l’implication des présidents qui ont investi leur temps pour lui permettre de grandir et de se bonifier au fil des années.

Les anciens présidents de la Corporation Mobilis pouvant être présents ont été invités sur scène afin de souligner leur implication. Photo Corporation Mobilis

L’histoire de l’automobile au Québec

Le repas gastronomique de cinq services qui a suivi était ponctué de numéros musicaux par Gregory Charles qui suivait l’évolution des époques alors que des photographies anciennes et graduellement plus récentes marquaient les jalons de l’histoire de la vente automobile dans la grande région de Québec.

« Cette soirée fut riche en émotions », mentionne Louis Desmeules, président de la Corporation Mobilis, dans un communiqué émis au lendemain de l’évènement. « Plusieurs anciens présidents étaient présents et nous avons profité de l’occasion pour souligner leur implication au sein de notre organisation. Ce sont des gens passionnés dont l’investissement de temps au bénéfice de la Corporation Mobilis mérite d’être célébré. »

Le plaisir de se retrouver

Pour sa part, Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis, était encore sous le charme de cette soirée lorsqu’il en a discuté avec Autosphere.ca en entrevue. « Tout le monde était là ! Nous visions 300 participants et avons dû fermer les portes au maximum de 360 personnes. Je suis toujours ravi de constater l’appréciation qu’ont les membres pour leur organisation et la grande implication que certains lui offrent afin de lui permettre de se développer. C’était fascinant de montrer l’évolution constante de notre secteur d’activité et comment notre association évolue pour accompagner nos concessionnaires dans les mutations du marché et les changements de leurs modèles d’affaires. »

Les années à venir vont aussi être marquées par une volonté de l’association de rapproche encore plus de ses membres pour poursuivre le développement d’outils et de services répondant à leurs besoins spécifiques.

Une association importante

Fondée en 1923, la Corporation Mobilis regroupe présentement 145 concessionnaires d’automobiles et de camions lourds dans les régions de la Capitale-Nationale, Charlevoix, Portneuf, Rive-Sud de Québec, Beauce et Montmagny. Elle est également la promotrice du Salon International de l’auto de Québec, du Salon du Camion lourd de Québec et du Salon du véhicule électrique de Québec, en plus d’administrer la Fondation Mobilis qui vient en aide aux organismes et individus ayant des besoins en termes de mobilité.

Mentionnons finalement que cet événement était une présentation d’Otogo et de la CCAQ en collaboration avec SSQ Services aux concessionnaires.

 

EMPLOIS

 
Chaput Automobile
Préposé.e à l'esthétique automobile
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Chaput Automobile
Technicien.ne de classe 2 ou 3 - à partir de 30 $ de l'heure selon l'expérience
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Porsche Rive-Sud
Conseiller.ère technique interne
 
  SAINT-HUBERT
  Temps plein
 
 
Brossard chevrolet buick gmc
Conseiller.ère technique
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
Mazda Gabriel St-Laurent
Réceptionniste
 
  MONT-ROYAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES