fbpx

La Cadillac CELESTIQ établit une nouvelle norme de luxe automobile

Autosphere » Concessionnaires » La Cadillac CELESTIQ établit une nouvelle norme de luxe automobile
Le CELESTIQ de Cadillac. Photo Cadillac

Cadillac Canada nous informe que Cadillac a puisé dans toutes les époques et tous les éléments de son riche patrimoine pour offrir le véhicule le plus avancé, le plus luxueux et l’un des plus importants que la marque ait jamais produit.

La Cadillac CELESTIQ est un véhicule ultra-luxueux, entièrement électrique, fabriqué à la main, qui rétablit la marque iconique comme le standard du monde, tout en servant de porte-drapeau pour l’avenir électrique de la marque.

« CELESTIQ est l’expression la plus pure de Cadillac, qui reconnaît notre incroyable histoire et nous conduit vers un avenir plus audacieux et plus brillant », a déclaré Rory Harvey, vice-président mondial de Cadillac. « Il s’agit d’une œuvre d’art automobile entièrement sur mesure, construite autour de la technologie la plus avancée et la plus innovante que nous ayons jamais intégrée à une automobile. »

L’histoire de CELESTIQ repose sur un héritage : son design, sa technologie de pointe et son luxe personnalisé s’inspirent de l’histoire de Cadillac, qui a construit des véhicules artisanaux et emblématiques tels que le coupé aérodynamique V16 de 1933 et l’Eldorado Brougham de 1957.

Chaque CELESTIQ est une commande personnelle – il n’y en aura pas deux pareilles. Les clients travailleront directement avec le concessionnaire de leur choix et les designers de Cadillac pour réaliser leur vision unique de la voiture, avec des niveaux de personnalisation sans précédent, adaptés aux goûts du propriétaire.

Cette expérience unique et individualisée est renforcée par le leadership mondial de Cadillac en matière d’électrification, de technologie d’aide à la conduite mains libres disponible et de services connectés. CELESTIQ établit la référence en matière d’expériences de luxe artisanales, multisensorielles et immersives dans les VÉ.

« CELESTIQ ne ressemble à aucune Cadillac avant elle et l’expérience client est tout aussi exceptionnelle, a déclaré M. Harvey. Chaque véhicule est une expression unique de son propriétaire, tirant parti de technologies de pointe qui rendent l’expérience de conduite personnelle et gratifiante. »

CELESTIQ et Ultium

CELESTIQ canalise la puissance de la plateforme révolutionnaire Ultium, qui est à la base des performances et de l’autonomie exaltantes de CELESTIQ. Cette architecture de propulsion dédiée aux VÉ combine un bloc de batteries de 111 kWr et un système de propulsion à deux moteurs à traction intégrale pour offrir une puissance estimée par GM à 600 chevaux et un couple de 640 lb-pi, ainsi qu’une autonomie estimée par Cadillac à 483 km (300 miles) avec une charge complète.

Les rapports de vitesse de 11,59:1 à l’avant et de 11,63:1 à l’arrière du CELESTIQ, spécialement calibrés pour optimiser l’autonomie et les performances, sont uniques parmi les VE à base d’Ultium. Outre sa puissance et son couple impressionnants, le véhicule devrait également offrir l’une des accélérations de 0 à 100 km/h les plus rapides du segment, soit 3,8 secondes.

La plate-forme Ultium sert également d’élément structurel du véhicule, contribuant à sa force globale et à son sentiment de solidité, en plus de ses performances. Les cellules de la batterie de la CELESTIQ sont montées horizontalement, ce qui confère au véhicule ses proportions longues, basses et élancées, tandis que la position basse du pack abaisse le centre de gravité du véhicule, ce qui améliore la maniabilité et le confort de conduite, tout en maximisant l’espace intérieur.

Le freinage à la demande (Regen on Demand Braking), de série, permet d’optimiser l’autonomie en convertissant l’énergie cinétique du véhicule en électricité stockée dans la batterie. Il comprend également la conduite à pédale unique, qui permet de ralentir le véhicule jusqu’à l’arrêt complet en utilisant uniquement la pédale d’accélérateur, pour un contrôle très fin du freinage.

Charge

En matière de recharge, Cadillac s’engage à créer une expérience transparente pour ses clients, que ce soit à la maison ou sur la route. CELESTIQ est équipé d’un système de charge de 19,2 kW. Si vous cherchez à recharger rapidement votre véhicule, selon votre capacité à accéder à un chargeur rapide public de 200 kW, Celestiq est capable d’ajouter jusqu’à 124 km (78 miles) d’autonomie, selon les estimations de Cadillac, en seulement 10 minutes de charge.

Qualité et fabrication de classe mondiale

Chaque CELESTIQ sera construite au General Motors Global Technical Center, à Warren, dans le Michigan. Il s’agira du premier véhicule de série jamais produit sur le campus de conception et d’ingénierie de la société, vieux de 66 ans, et pour lequel 81 millions de dollars ont été investis.

La zone de fabrication de CELESTIQ est un environnement de type « salle blanche » de haute sécurité, connu sous le nom d’Artisan Center, dont l’accès n’est autorisé qu’aux artisans participant à la construction. Pas plus de six véhicules seront assemblés à tout moment, ce qui garantit que les nombreuses couches d’attention et de contrôle de la qualité sont minutieusement exécutées.

Disponibilité du CELESTIQ

Les clients seront guidés tout au long d’un processus de consultation de conception par un concierge et par le concessionnaire CELESTIQ de leur choix, qui s’engage à les guider dans tous les aspects du voyage. Il s’agit d’une relation personnalisée conçue pour garantir que le véhicule de chaque client est conçu et fabriqué selon ses désirs, tout en fournissant des mises à jour pendant la production et un soutien après la livraison du véhicule.

CELESTIQ sera disponible en 2024, avec un PDSF de départ prévu aux États-Unis à plus de 300 000 $ US, un prix qui augmentera en fonction du niveau de personnalisation. Les prix canadiens seront annoncés à une date ultérieure. Le modèle canadien sera assujetti à la nouvelle taxe sur les articles de luxe sélectionnés du gouvernement du Canada ; consultez votre concessionnaire pour plus de détails.

 

AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

novembre

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

15sepToute la journée01décProgramme CCAM-NADA : CALENDRIER DES FORMATIONS

décembre

01déc11:30 am2:30 pmCCAM 2022 - Dîner de Noël des membres et partenaires

07déc5:30 pm10:00 pmLE SOUPER DE NOËL, NAFA QC

15déc12:30 pm9:00 pmGrand Forum AIA du QuébecPresented by AIA Quebec

X