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Mazda Canada dévoile les détails de la CX-30 2023

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Mazda CX-30 GT 2023. Photo Mazda Canada

Mazda Canada a annoncé les versions prévues pour la Mazda CX-30 2023.

En 2023, le moteur Skyactiv-G de 2,5 litres à aspiration naturelle a été amélioré à la fois sur le plan de la performance et de l’efficacité. Comparativement au modèle de l’année précédente, ce moteur a une puissance accrue de cinq chevaux et présente une économie de carburant combinée inférieure de 0,7 L/100 km. Ces valeurs de rendement et d’efficacité sont atteintes avec toutes les qualités de carburant. Le CX-30 2023 conservera sa traction intégrale i-ACTIV de série, ce qui améliorera le rendement dynamique du multisegment.

Le lauréat d’un prix Meilleur choix sécurité+ IIHS pour le modèle de l’année précédente (avec technologie en option de prévention des collisions frontales), tous les modèles CX-30 2023 ont été mis à jour pour être conformes aux plus récents protocoles de sécurité de l’IIHS. Ces améliorations comprennent l’ajout de coussins d’air latéraux arrière, de dispositifs de prétension de ceintures de sécurité arrière, d’améliorations des montants B et C, et de protecteurs sur les garnitures des portes avant et arrière.

CX-30 GX

Le CX-30 est maintenant équipé du plus récent système de traction intégrale i-ACTIV de série, qui améliore la performance en mettant l’accent sur une dynamique de conduite, une tenue de route et un contrôle supérieurs. Cette combinaison optimise l’expérience du conducteur sur la plupart des terrains et dans la plupart des conditions. La dynamique de conduite engageante est intégrée dans tous les aspects du développement du véhicule, pour créer un lien entre la voiture et le conducteur. Le système de traction intégrale i-ACTIV unique de Mazda surveille en permanence la distribution du poids et répartit la puissance aux roues appropriées, offrant aux conducteurs une réponse presque instantanée aux données. En outre, tous les modèles CX-30 sont équipés du contrôle vectoriel de la force G Plus et de l’aide à la traction hors route de série.

Le CX-30 GX est doté d’un moteur Skyactiv-G 2,0 L efficace de Mazda, qui produit 155 chevaux et un couple de 150 lb-pi, jumelé à une boîte de vitesses automatique Skyactiv-Drive à six rapports offrant des changements de vitesse rapides avec mode manuel et mode sport.

Les modèles CX-30 GX sont équipés de dispositifs de sécurité i-Activsense de série essentiels à la conduite quotidienne, notamment la surveillance avancée des angles morts et l’alerte de circulation transversale arrière. Chaque modèle CX-30 comprend les services connectés Mazda gratuits pour une durée de deux ans, aidant le propriétaire à surveiller et à contrôler l’état du véhicule à distance en se connectant à l’application MyMazda, dotée de fonctions telles que le démarrage à distance, le verrouillage/déverrouillage des portes à distance et l’envoi d’indications au système de navigation Mazda (si le véhicule en est équipé).

L’habitacle bien aménagé comprend l’écran central de 8,8 po doté du plus récent système d’infodivertissement Mazda Connect qui peut être contrôlé à l’aide du bouton de commande multifonction. Il est intégré à CarPlay d’Apple et à Android Auto. Parmi les autres caractéristiques utilitaires, mentionnons un système audio Mazda Harmonic Acoustics avec 8 haut-parleurs, deux ports USB, un écran à cristaux liquides de 7 po avec indicateur d’information, un bouton-poussoir de démarrage, un système d’entrée éclairé sans clé à distance, des sièges en tissu noir, des sièges avant chauffés, un accoudoir arrière avec porte-gobelets, une caméra de recul, le contrôle climatique et le frein de stationnement électrique.

L’élégant extérieur du CX-30 comprend des phares, des feux arrière et des feux diurnes à DEL automatiques, des rétroviseurs extérieurs avec clignotants intégrés, des déporteurs de toit arrière noirs, des roues en alliage d’aluminium gris foncé de 16 pouces, une grille avant au fini mat et des essuie-glaces à détection de pluie.

CX-30 GS

Passons au CX-30 GS avec son moteur mis à jour Skyactiv-G de 2,5 litres à quatre cylindres à aspiration naturelle. Jumelé à une transmission automatique à six vitesses, ce groupe motopropulseur efficace peut maintenant produire 191 chevaux et un couple de 186 lb-pi. Grâce à la technologie de désactivation des cylindres mise à jour, ce groupe motopropulseur offre une puissance nominale de 9,0 L/100 km pour la conduite en ville, 7,1 L/100 km sur l’autoroute et 8,2 L/100 km combinés.

La technologie de sécurité i-Activsense de série du GS comprend une série complète de fonctionnalités de sécurité proactives, comme le régulateur de vitesse à capteur radar de Mazda avec la fonction arrêt/départ, le système intelligent avancé d’aide au freinage en ville avant, le système intelligent d’aide au freinage avant, la détection des piétons (détection avant), le système de commande des feux de route et Avertissement de sortie de voie avec le système d’aide au maintien de voie.

Parmi les autres améliorations notables, mentionnons le levier de vitesses et le volant garnis de cuir avec boutons audio, Bluetooth et de régulateur de vitesse intégrés, le contrôle climatique automatique à deux zones avec bouches d’aération de siège arrière, des roues en alliage d’aluminium argenté de 18 pouces, des rétroviseurs extérieurs chauffés, un volant chauffé, et des vitres opaques arrière.

CX-30 GS avec ensemble de luxe

L’ensemble de luxe met à niveau le GS avec un rembourrage garni de similicuir disponible en noir ou grège, et le siège du conducteur ajoute un réglage automatique à 10 directions, avec un support lombaire et une mémoire de position. Parmi les autres caractéristiques, mentionnons un toit ouvrant électrique, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique et des rétroviseurs de porte intelligents qui permettent un positionnement et une inclinaison en marche arrière pour une meilleure visibilité pendant le stationnement.

CX-30 GT

Le CX-30 GT rehausse l’ensemble de luxe GS en incluant de nombreuses mises à jour importantes. La sécurité est rehaussée de toutes parts grâce à l’affichage de conduite active avec reconnaissance des panneaux de circulation, au système d’éclairage avant adaptatif et à l’Aide à la conduite en embouteillage devant le conducteur. Le système de priorité au freinage intelligent aide à sécuriser l’arrière du véhicule, tandis qu’un moniteur de 360° avec des capteurs de stationnement avant et arrière aide à couvrir les angles morts, offrant ainsi une protection totale autour du véhicule.

Les manettes de changement de rapport sont également installées sur le volant, ce qui aide le conducteur à mieux sentir le contact avec le CX-30. Les autres caractéristiques comprennent le système d’ouverture à télécommande avancée de Mazda, un système de son Bose haut de gamme avec 12 haut-parleurs, la Navigation Mazda, un rétroviseur sans cadre à auto-atténuation avec le système de commande sans-fil Homelink, un hayon à commande électrique, des roues en alliage d’aluminium de 18 pouces bronze industriel, des phares et feux arrière à DEL et des accents latéraux noirs lustrés. Le CX-30 GT est également doté d’un rembourrage en cuir noir de série, avec sièges en cuir blanc pur ou rouge grenat en option disponibles suivant vos préférences.

CX-30 GT Turbo

Le modèle CX-30 GT Turbo améliore l’expérience de conduite dynamique grâce à une puissance et à un couple plus élevés – le couple maximal se situe entre 2 000 et 2 500 tr/min, offrant une excellente réactivité de l’accélérateur. L e moteur à quatre cylindres Skyactiv-G 2.5 Turbo produit une puissance de 250 chevaux et un couple de 320 lb-pi lorsqu’il est alimenté au carburant de qualité supérieure à indice d’octane 93, tandis que sur du carburant ordinaire à indice d’octane 87, il produit une puissance de 227 chevaux et un couple de 310 lb-pi.

De plus, les modèles CX-30 GT Turbo présentent des accents extérieurs noirs brillants, des rétroviseurs de porte extérieurs finis en mica noir jais, des roues en alliage d’aluminium noir de 18 pouces, de plus grandes sorties d’échappement et un insigne « Turbo » sur le hayon.

 

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