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Equinox EV 2024 : Abordable, fonctionnel et élégant

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Vue de trois quarts, côté conducteur, du Chevrolet Equinox EV 3LT 2024 en Riptide Blue, garé près d'une maison au bord d'un lac. Photo General Motors

Après avoir présenté le Chevrolet Silverado EV et le Blazer EV cette année, Chevrolet poursuit son blitz de véhicules électriques avec un troisième lancement.

Le tout nouveau Equinox EV 2024 est un VUS tout électrique abordable conçu pour aider les familles modernes à effectuer une transition transparente, confiante et sans compromis vers un VÉ.

« Nous sommes à un tournant où les VÉ seront le choix principal de la prochaine génération de clients et l’Equinox EV mènera cette charge pour nous », a déclaré Mary Barra, présidente et PDG de General Motors. « Grâce à la flexibilité de la plateforme Ultium de GM, nous mettons sur le marché des véhicules à presque tous les prix et pour tous les usages. »

Avec un prix de départ d’environ 35 000 $ pour la version 1LT, l’Equinox EV permet à Chevrolet de pénétrer le segment critique des VUS compacts. Elle complète un portefeuille électrifié qui couvre les principaux segments, notamment les camions de grande taille (Silverado EV), les SUV de taille moyenne (Blazer EV) et les SUV compacts (Bolt EV et EUV). De plus, elle sera proposée avec une autonomie de 480 km sur une charge complète, selon les estimations de GM.

« Chevrolet est maintenant positionné pour offrir un large éventail de VÉ », a déclaré Scott Bell, vice-président de Chevrolet. « Nous connaissons mieux que quiconque les clients des camions et des VUS et nous avons intégré cette connaissance et cette expérience dans nos nouveaux VÉ. »

En plus des technologies de propulsion basées sur l’Ultium, les caractéristiques comprennent un grand écran d’infodivertissement – y compris un système de 17,7 pouces de diagonale de série sur les modèles 2LT et supérieurs – un solide ensemble de technologies d’aide à la conduite de série et en option, et la technologie d’aide à la conduite mains libres Super Cruise en option pour les routes divisées et compatibles, par rapport à l’Equinox actuel.

Un design expressif

Au premier coup d’œil, le design expressif de l’Equinox EV présente une apparence athlétique, audacieuse et imposante, immédiatement reconnaissable comme un VUS Chevrolet. Deux personnalités distinctes – LT et RS – sont proposées en plusieurs finitions, configurations de conduite et options de gamme.

À l’intérieur, un habitacle épuré et moderne offre de la place pour cinq personnes, un éclairage d’ambiance personnalisé en option et un système d’infodivertissement intelligent. Il dispose également d’un habitacle spacieux, avec de nombreuses solutions de rangement de l’avant à l’arrière, ainsi qu’un espace de chargement maximal de 1614 litres (57 pieds cubes), avec la banquette arrière rabattue.

En ce qui concerne le confort et la commodité, des sièges avant et arrière chauffants, un volant chauffant et même une fonction de parcage des essuie-glaces chauffants, qui sont conçus pour aider à garder la zone autour des essuie-glaces libre de toute accumulation de glace, sont disponibles sur certains modèles.

La technologie EV sans effort et plus encore

Chevrolet s’est engagé à faire en sorte que la transition vers le VÉ se fasse sans heurts. Lorsqu’elle est associée à un plan de données, l’application MyChevrolet peut vous aider à planifier intelligemment vos itinéraires, car elle fournit une navigation et une planification d’itinéraire vers les emplacements des stations de recharge publiques compatibles avec la disponibilité en temps réel. L’application vous permet également de contrôler certaines fonctionnalités du véhicule, le tout depuis votre smartphone.

Les clients ont également accès à Ultium Charge 360, l’approche holistique de GM en matière de recharge de VÉ, qui est conçue pour simplifier l’expérience globale de recharge, avec des informations et un accès à plus de 85 000 points de recharge accessibles au public aux États-Unis et au Canada.

« Chevrolet vous soutient dans tous les aspects de l’expérience VÉ, a déclaré Bell. L’Equinox EV a l’autonomie nécessaire pour vous emmener où vous voulez, l’espace pour vos passagers et votre matériel, et la technologie pour faire tout cela confortablement et en toute confiance. »

Vue large de la cabine avant du Chevrolet Equinox EV 1LT 2024 avec intérieur noir avec accents bleus. Photo General Motors

Dispositifs de sécurité

Chevrolet sait également que la sécurité est une priorité absolue pour les familles et l’Equinox EV offre une solide liste d’équipements de série :

  • Chevrolet Safety Assist, qui comprend le freinage automatique d’urgence, l’indicateur de distance de suivi, l’alerte de collision avant, le freinage avant pour les piétons, l’assistance au maintien de la trajectoire avec alerte de franchissement de ligne et les feux de route automatiques IntelliBeam.
  • Aide au stationnement arrière
  • Freinage automatique en marche arrière
  • Siège d’alerte de sécurité
  • Freinage en cas de circulation transversale à l’arrière
  • Assistance au pilotage dans les angles morts

Les technologies d’aide à la conduite disponibles comprennent le régulateur de vitesse adaptatif et le système HD Surround Vision, avec un affichage tête haute et un rétroviseur avec caméra arrière également disponibles.

De plus, le Super Cruise est offert en option sur les modèles 2LT et supérieurs. Il s’agit de la première véritable technologie d’aide à la conduite mains libres de l’industrie, qui permet aux conducteurs de voyager les mains libres sur les autoroutes divisées et compatibles des États-Unis et du Canada.

Des capacités électrisantes

Un système de batterie standard avec une puissance estimée par GM à 210 chevaux et un couple de 242 lb-pi offre une accélération rapide et une expérience de conduite agréable pour les tâches quotidiennes, avec un système eAWD de 290 chevaux et 346 lb-pi de couple disponible. La traction avant est de série, l’eAWD étant disponible sur la plupart des modèles.

La conduite à une pédale est de série et permet à l’Equinox EV d’accélérer et de ralentir jusqu’à l’arrêt complet en utilisant uniquement l’accélérateur. Il est associé au freinage par récupération, qui permet de convertir l’énergie cinétique de l’avancement du véhicule en électricité stockée dans la batterie afin de maximiser l’autonomie.

L’Equinox EV est également doté de la toute dernière technologie de recharge :

  • Capacité de charge standard de 11,5 kW de niveau 2 (CA)6, qui peut ajouter jusqu’à 54 km d’autonomie par heure de charge, selon les estimations de GM, nécessitant une installation professionnelle.
  • La capacité de charge de niveau 2 (CA) de 19,2 kW6 est disponible sur le 3RS eAWD, ce qui permet d’augmenter l’autonomie d’environ 82 km en une heure de charge7, selon l’estimation de GM, avec une installation professionnelle.
  • Capacité de charge rapide standard en courant continu8 pouvant atteindre 150 kW, ce qui, selon l’infrastructure de charge de votre région, permet d’augmenter l’autonomie d’environ 112 km en 10 minutes, selon les estimations de GM.

De plus, GM offre une garantie limitée de 8 ans/160 000 km (selon la première éventualité) sur la batterie de l’Equinox EV, en plus de la garantie de base standard du véhicule pour une plus grande tranquillité d’esprit.

Disponible pour les parcs et les détaillants

Comme pour les nouveaux Blazer EV et Silverado EV, l’Equinox EV offre également aux clients des parcs automobiles les avantages d’une conduite sans émissions, sans arrêts pour faire le plein, et la possibilité de réduire l’entretien.

Le Chevrolet Equinox EV 2024 devrait être disponible à l’automne 2023, en commençant par une édition limitée 2RS. Des détails supplémentaires et des informations sur les commandes seront disponibles à l’approche du début de la production. L’Equinox EV sera produit dans l’usine GM de Ramos Arizpe, au Mexique.

 

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