La Corporation des Concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ) a annoncé récemment la nomination de M. Ian P. Sam Yue Chi à titre de président-directeur général de la CCAQ.
Il était en effet prévu que ce soit M. Sam Yue Chi qui succéderait à Robert Poëti à la fin de son mandat de quatre ans à la direction générale de la Corporation, une décision prise par le conseil d’administration dès l’arrivée de M. Poëti en 2018. Ce dernier occupera d’ailleurs le poste de vice-président des affaires publiques et gouvernementales pour la prochaine année.
M. Sam Yue Chi compte 15 années de service au sein de cette organisation, où il a occupé différents rôles, notamment au niveau du service juridique, pour ensuite s’impliquer à la direction générale en tant que vice-président directeur général aux côtés de M. Poëti.
Ensemble, ils ont collaboré à plusieurs projets d’envergure comme la création de la plateforme de revente Otogo et le programme d’assurance garage de la CCAQ, ainsi qu’à l’amélioration significative des stratégies de communication et du service-conseil en ressources humaines.
La CCAQ tient à souligner la contribution exceptionnelle de M. Poëti, qui, tout au long de son mandat à la direction, s’est investi pleinement pour bonifier les activités et emmener la CCAQ là où elle est aujourd’hui. « Nous le remercions chaleureusement de nous avoir accompagnés dans cette évolution et nous sommes très heureux de continuer à collaborer avec lui dans son nouveau rôle. »
Plan d’action de la CCAQ
Le 29 septembre dernier, la CCAQ a présenté les grandes lignes de sa nouvelle planification stratégique pour 2023-2025, exemple parlant de l’orientation que souhaite prendre son nouveau PDG. Ce plan d’action a d’ailleurs été reçu avec un réel enthousiasme par le conseil d’administration, démontrant l’appui et le soutien de ses membres pour accompagner la CCAQ dans cette transformation. Les détails de cette planification stratégique seront communiqués aux concessionnaires automobiles de l’ensemble du Québec au cours des prochaines semaines.
« Je tiens à remercier profondément tous les membres du conseil d’administration pour leur confiance. C’est avec optimisme que j’entrevois l’avenir et je suis convaincu que nous surmonterons les défis qui s’en viennent grâce à la force de notre équipe et à une réelle volonté de nos membres d’amener leurs pratiques à un haut niveau de professionnalisme. », a d’ailleurs mentionné M. Sam Yue Chi suite à sa nomination, dans un communiqué de presse.