fbpx

HELLA perce le marché de la haute tension avec une importante commande

Autosphere » Concessionnaires » HELLA perce le marché de la haute tension avec une importante commande
Le convertisseur sert d'interface entre le système électrique haute tension du véhicule et les consommateurs de 12 volts et assure une alimentation redondante des composants pour la conduite automatisée et d'autres fonctionnalités liées à la sécurité. Photo HELLA

HELLA, l’équipementier automobile opérant sous la marque ombrelle FORVIA, fait son entrée sur le marché de l’électronique de puissance haute tension avec la nomination d’un client de grand volume par un constructeur allemand de premier plan.

Dans ce contexte, HELLA vient d’être chargé du développement en série d’un convertisseur de tension dans le domaine de la haute tension. Ce système doit être étendu à l’ensemble de la plateforme de véhicules électriques du constructeur. En outre, il doit être intégré dans un véhicule hybride rechargeable. Au total, le projet client couvre actuellement dix séries de véhicules différentes. Le volume des commandes se situe dans la fourchette des millions d’euros à trois chiffres ; le début de la production en série est prévu pour la mi-2025.

« HELLA promeut activement l’électrification des véhicules depuis des années déjà. Il y a plus de cinq ans, par exemple, nous avons réussi à mettre en production en série un système de gestion de batterie pour les véhicules entièrement électriques. Parallèlement, nous sommes le leader mondial du marché des convertisseurs de tension DC/DC 48 volts », déclare Björn Twiehaus, directeur général de l’électronique chez HELLA. « Étant donné que nous transférons désormais avec succès ces compétences clés à l’électronique de puissance haute tension, nous renforçons notre position de fournisseur de premier plan dans le domaine de l’électromobilité et ouvrons un potentiel de croissance supplémentaire important. »

Convertisseurs de tension

Les convertisseurs de tension relient entre elles les classes de tension des différents réseaux de bord d’un véhicule. Dans le cadre du projet client qui vient d’être acquis, les convertisseurs de tension HELLA sont notamment utilisés pour l’alimentation redondante des composants de la conduite automatisée ainsi que pour d’autres fonctionnalités importantes pour la sécurité à partir du réseau de bord de 400 ou 800 volts.

Il s’agit, par exemple, de capteurs de caméra et de radar ainsi que d’unités de contrôle de la direction. En même temps, le convertisseur de tension haute tension alimente la batterie de 12 volts, qui est nécessaire dans les véhicules électriques ainsi que dans les hybrides rechargeables, entre autres pour le courant de repos et l’alimentation redondante. Le premier convertisseur de tension haute tension de la société est développé au siège social de HELLA à Lippstadt, qui est le centre de compétence mondial pour l’électronique de puissance haute tension. Le site de production est l’usine d’électronique HELLA à Recklinghausen, en Allemagne.

 

EMPLOIS

 
Valleyfield Toyota
Conseiller.ère en vente - véhicules occasion
 
  VALLEYFIELD
  Permanent
 
 
TROIS DIAMANTS AUTO
Mécanicien.ne
 
  MASCOUCHE
  Temps plein
 
 
Complexe Volkswagen 440
Administrateur.rice de garantie
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Des sources Dodge
Expéditeur.rice / receveur.se de pièces
 
  DOLLARD DES ORMEAUX
  Temps plein
 
 
Boisvert Chevrolet Buick GMC
Représentant.e des ventes – véhicules neufs
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES