fbpx

La Corporation Mobilis présente ses objectifs en AGA

Autosphere » Concessionnaires » La Corporation Mobilis présente ses objectifs en AGA
Les membres du CA de la Corporation Mobilis. Notons que Julie Fortier, Patrice Demers et Fréderic Lajoie n’ont pu être présents lors de la prise de la photo. Photo Corporation Mobilis

C’est mercredi le 19 octobre que se tenait l’assemblée générale annuelle de la Corporation Mobilis, au Centre de Foires d’Expocité de Québec.

Présentée par iA Services aux concessionnaires en collaboration avec la Banque Scotia, l’Assemblée fut l’occasion pour les membres de discuter des projets de la Corporation Mobilis pour l’année 2022-2023 et d’assister à des présentations offertes par des acteurs clés de l’industrie automobile.

Le président, Louis Desmeules, directeur général de Porsche Québec, a annoncé que ses objectifs principaux pour l’année 2022-2023 seront d’assurer la pérennité du Salon International de l’auto de Québec et de promouvoir les services offerts par la Corporation à ses membres, principalement les relations de travail et la dotation. « Comme dernier objectif, notre priorité sera également accordée à l’arrivée d’un nouveau directeur du développement des affaires qui nous aidera à mieux répondre aux besoins des membres de notre Corporation », indique-t-il.

Une année bien remplie

L’année 2021-2022 fut bien remplie pour la Corporation Mobilis. En raison de la pandémie de COVID-19 et du report du Salon International de l’auto de Québec, elle a présenté une deuxième édition du Mois du Salon de l’auto. Avec sa formule repensée et revampée, il a attiré 41 673 visiteurs sur moisdusalondelauto.com.

La Corporation Mobilis est également devenue, cette année, propriétaire et promoteur unique du Salon du véhicule électrique de Québec. « L’acquisition du Salon du véhicule électrique de Québec par notre organisation allait de soi pour nous puisque nous avons toujours été des chefs de file en matière de promotion de l’électrification des transports », affirme Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis et directeur général du Salon International de l’auto de Québec.  « La Corporation Mobilis et le Salon International de l’auto de Québec sont reconnus pour leur sens poussé de l’innovation et cela s’applique désormais également à part entière au Salon du véhicule électrique de Québec », poursuit-il.

Le conseil d’administration a été formé et est composé de Louis Desmeules, président ; Patrice Demers, 1er vice-président ; Francis Fréchette, 2e vice-président ; François Roy, secrétaire-trésorier et Guy Duplessis, président sortant. Frédéric Lajoie, Sébastien Bolduc, Claude Plamondon, Julie Fortier, Marie-Claude Paré et Charles Lessard complètent le CA.

Rappelons que la Corporation Mobilis représente plus de 145 concessionnaires d’automobiles et de camions lourds de la grande région de Québec et qu’elle produit le Salon International de l’auto de Québec, le Salon du Camion lourd de Québec et le Salon du véhicule électrique de Québec.

Les participants ont pu assister à des présentations d’importants acteurs du secteur automobile. Photo Corporation Mobilis

 

AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

novembre

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

15sepToute la journée01décProgramme CCAM-NADA : CALENDRIER DES FORMATIONS

décembre

01déc11:30 am2:30 pmCCAM 2022 - Dîner de Noël des membres et partenaires

07déc5:30 pm10:00 pmLE SOUPER DE NOËL, NAFA QC

15déc12:30 pm9:00 pmGrand Forum AIA du QuébecPresented by AIA Quebec

X