fbpx

Hyundai annonce sa feuille de route pour les véhicules définis par logiciel

Autosphere » Concessionnaires » Hyundai annonce sa feuille de route pour les véhicules définis par logiciel
Le groupe Hyundai Motor ouvre « l'ère du logiciel ». Photo Hyundai Motor Group

Hyundai Motor Group (le groupe) a annoncé une nouvelle stratégie mondiale visant à transformer tous les véhicules en véhicules définis par logiciel (SDV) d’ici 2025.

Cette initiative de pointe, présentée lors du forum mondial en ligne du groupe intitulé « Unlock the Software Age », ouvrira une ère de mobilité sans précédent, en donnant aux clients la liberté d’améliorer à distance les performances et les fonctionnalités de leurs véhicules, partout et à tout moment.

Le groupe a également fait part de son intention de transformer l’expérience du client tout au long de la vie du véhicule et d’offrir une nouvelle ère de mobilité grâce à une technologie logicielle en constante évolution.

Véhicules connectés

La technologie de mobilité et de logiciels du groupe Hyundai Motor, en constante évolution, fera en sorte que tous les modèles, y compris ceux déjà achetés, restent à jour. Cela permettra de mettre à niveau les fonctions du véhicule, notamment la sécurité, la commodité, la connectivité, la sûreté et les performances de conduite, par le biais de mises à jour logicielles OTA (Over-The-Air). Sur la base de la plateforme EV de nouvelle génération du Groupe, du contrôleur intégré et d’un système d’exploitation de voiture connectée (ccOS) développé en interne, tous les véhicules du Groupe seront équipés pour recevoir des mises à jour logicielles OTA d’ici 2025.

Le groupe prévoit que 20 millions de véhicules seront enregistrés à son service de voitures connectées dans le monde d’ici 2025. Les véhicules connectés équipés de fonctions de télécommunication de pointe créeront une valeur et des possibilités sans précédent et offriront aux clients des services personnalisés, tels que des abonnements à des logiciels.

En outre, les données des voitures connectées seront mises en réseau avec les futures solutions de mobilité du groupe, notamment les véhicules à usage spécifique (PBV), la mobilité aérienne avancée (AAM), les robotaxis et les robots. La mise en place d’une nouvelle plateforme de données permettra de fournir des services innovants en connectant et en traitant les différentes données générées tout au long du cycle de vie de la voiture, ainsi que de promouvoir la création d’un écosystème ouvert en partenariat avec diverses industries telles que la logistique et l’hébergement.

Technologie des logiciels

Le groupe investira également massivement dans la technologie logicielle afin d’intégrer les technologies matérielles et logicielles et d’améliorer et d’internaliser les capacités technologiques de mobilité. D’ici à 2030, le groupe prévoit d’investir 18 000 milliards de wons en ressources, notamment en créant un nouveau centre mondial de logiciels pour renforcer ses capacités logicielles et accélérer le développement de véhicules définis par logiciel.

« En transformant tous les véhicules en véhicules définis par logiciel d’ici 2025, Hyundai Motor Group redéfinira complètement le concept de l’automobile et prendra la tête de l’ouverture d’une ère de mobilité jamais expérimentée auparavant », a déclaré Chung Kook Park, président et chef de la division R&D de Hyundai Motor Group. « La création de véhicules visionnaires dotés de la capacité d’évoluer grâce à des logiciels permettra aux clients de maintenir leurs véhicules à jour avec les dernières fonctionnalités et technologies longtemps après leur sortie d’usine. »

Pour plus d’informations sur le groupe Hyundai Motor, visitez le site www.hyundaimotorgroup.com.

 

AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

novembre

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

15sepToute la journée01décProgramme CCAM-NADA : CALENDRIER DES FORMATIONS

décembre

07déc5:30 pm10:00 pmLE SOUPER DE NOËL, NAFA QC

15déc12:30 pm9:00 pmGrand Forum AIA du QuébecPresented by AIA Quebec

X