fbpx

Honda dévoile le style du tout nouveau VUS électrique Prologue

Autosphere » Concessionnaires » Honda dévoile le style du tout nouveau VUS électrique Prologue
Le tout nouveau VUS électrifié Prologue. Photo Honda

Honda Canada a fait savoir à Autosphère que Honda a offert le premier aperçu du style extérieur et intérieur du tout nouveau VUS électrique à batterie Honda Prologue Elite qui sera commercialisé en Amérique du Nord en 2024.

Le design du Prologue se caractérise par un style extérieur et intérieur « néo-robuste » simple et épuré, ainsi que par un vaste espace intérieur prêt à l’aventure, à l’intérieur comme à l’extérieur des limites de la ville.

Un design moderne avec une esthétique néo-robuste

L’équipe de design Honda basée à Los Angeles est chargée de diriger le style extérieur et intérieur du tout nouveau Prologue. Une jeune équipe de designers a entrepris de créer un VUS moderne et frais, avec un revêtement propre et simple.

Le terme « néo-robuste » a été utilisé pour désigner l’orientation du design, qui apporte l’harmonie des éléments de la nature à l’extérieur et à l’intérieur du Prologue. Cette orientation du design se reflète dans des détails tels que le toit panoramique et les grandes roues de 21 pouces, qui confèrent au modèle un aspect extérieur puissant et bien campé. Le bouclier avant est influencé par l’extérieur distinctif du modèle révolutionnaire Honda e EV.

Une harmonie propre

« Notre objectif était de créer une harmonie nette basée sur l’image d’un VUS robuste en coordonnant les couleurs et les matériaux pour exprimer un style de design néo-rusé familier à nos clients et propre à Honda », a déclaré Masaki Sumimoto, responsable du design pour les couleurs, les matériaux et la finition.

Pour renforcer l’identité de la marque Honda EV, le badge « H-mark » à l’arrière du véhicule est remplacé par le nom complet de la marque Honda dans une police de caractères stylisée qui reprend le design moderne et épuré de la Prologue. En outre, pour s’aligner sur les modèles EV mondiaux de Honda, Prologue adoptera le nom de la série: e de la marque.

Le Prologue bien positionné dans la gamme de camions légers Honda

Prologue a été conçu comme un design moderne et frais qui se sentira à l’aise dans le showroom avec les VUS Honda existants.

Les dimensions généreuses et l’intérieur spacieux du Prologue positionnent le VUS aux côtés du Passport dans la gamme des camions légers de Honda. Le Prologue aura un empattement de 3094 mm et est environ 203 mm plus long et 127 mm plus large que le Honda CR-V 2023.

Le Prologue aura un volume intérieur de plus de 2 900 litres, ce qui offrira un espace suffisant pour les passagers et le chargement. Présentant un habitacle riche en technologie, le Prologue disposera d’un instrument entièrement numérique de 11 pouces pour le conducteur et d’un écran d’infodivertissement de 11,3 pouces.

Électrifier le futur acheteur

Cette « Année du VUS Honda » comprend le HR-V, le CR-V, le CR-V Touring Hybrid et le Pilot, des modèles qui jouent un rôle clé dans la préparation des ventes en volume de VE Honda qui débuteront avec Prologue en 2024. Le Prologue, qui sera doté d’une transmission intégrale, ciblera les clients actifs qui souhaitent la polyvalence d’un VUS et l’absence d’émissions d’un BEV.

« Le tout nouveau Prologue est une autre étape importante de la stratégie d’électrification de Honda en Amérique du Nord, qui est déjà bien avancée », déclare Steve Hui, vice-président adjoint de Honda Canada. « Avec l’arrivée du tout nouveau et intégré CR-V hybride du Canada disponible pour les consommateurs cet automne, nous voyons le Prologue comme une progression naturelle pour ceux qui pourraient également envisager un Honda EV dans leur avenir. »

Les recherches de Honda montrent que les clients des produits hybrides sont parmi les premiers à passer aux produits entièrement électriques. Au fil du temps, Honda prévoit d’augmenter le mix-modèle du CR-V à 50 % de ventes d’hybrides.

Plus de détails sur le Prologue seront publiés dans les mois à venir et les clients sont encouragés à s’inscrire ici pour recevoir des mises à jour.

Déploiement de l’électrification de Honda

Dans le cadre de son objectif mondial de neutralité carbone pour tous ses produits et activités d’entreprise d’ici 2050, Honda lancera 30 nouveaux VE dans le monde d’ici 2030, avec un volume de ventes mondial de 2 millions d’unités. In North America, Honda has set an aggressive schedule for introducing EVs in three phases through 2030:

2024 : Début des ventes du Honda Prologue
2026 : Début des ventes de modèles Honda basés sur l’architecture électrique et qui seront produits par Honda en Amérique du Nord
2027 : Début des ventes d’une nouvelle série de VÉ abordables, également produits par Honda en Amérique du Nord

Honda a également annoncé récemment un accord en vue de créer une coentreprise pour produire des batteries lithium-ion aux États-Unis afin d’alimenter les modèles de VÉ Honda et Acura destinés au marché nord-américain.

Dimensions du Prologue

Mesures extérieures :

  • Empattement – 3094 mm
  • Longueur – 4877 mm
  • Largeur – 1990 mm
  • Hauteur – 1645 mm
  • Roues – 21 pouces disponibles

Pour vous abonner aux dernières nouvelles et mises à jour de Honda Canada, veuillez visiter hondanews.ca.

 

EMPLOIS

 
Drummondville Volkswagen
Conseiller (ère) - neuf & occasion
 
  DRUMMONDVILLE
  Temps plein
 
 
Action Grenier Autogroupe
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Mazda de Boucherville
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Boucherville Mitsubishi
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs et d'occasion
 
  BOUCHERVILLE
  Permanent
 
 
St-Jérôme auto dépôt
Esthétique
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temporaire
 

ARTICLES POPULAIRES