fbpx

BMW Laval dévoile la seule Art Car BMW 2022 au Québec

Autosphere » Concessionnaires » BMW Laval dévoile la seule Art Car BMW 2022 au Québec
La voiture M850i xDrive Gran Coupé a été créé par Jeff Koons et BMW. Photo BMW

BMW Laval, détaillant autorisé de véhicules neufs et d’occasion BMW, a dévoilé la 8 X JEFF KOONS à ses invités lors d’une soirée de célébration tenue plus tôt ce mois-ci.

Dans une édition exclusive de seulement 99 automobiles, un nombre strictement limité de M850i xDrive Gran Coupé a été créé par Jeff Koons et BMW au cours de plusieurs années d’étroite collaboration. Seulement trois 8 X JEFF KOONS étaient disponibles au Canada, alors que BMW Laval a pu mettre la main sur l’une d’entre elles, la seule au Québec. La voiture a été dévoilée le jeudi 8 septembre dernier lors d’un événement d’appréciation des clients de BMW Laval, qui soulignait également le 47e anniversaire d’opération du concessionnaire.

Le design expressif et saisissant de la 8 X JEFF KOONS combine onze couleurs extérieures différentes allant du bleu à l’argent en passant par le jaune et le noir. L’intérieur multicolore est composé de matériaux haut de gamme, de cuir fin et d’un couvercle de porte-gobelet avec un badge d’édition et la signature de l’artiste. Les sièges sont composés d’un rouge et d’un bleu saisissants qui reflètent les couleurs des super-héros de l’univers des bandes dessinées ainsi que celles de l’unité de haute performance du fabricant automobile, BMW M.

La 8 X JEFF KOONS de BMW. Photo BMW Laval

Dans l’ensemble, le design énergique et puissant comprend à la fois des éléments de pop art et des motifs géométriques qui rendent hommage aux contours et aux formes complexes de la Série 8 Gran Coupé. Les lignes de couleur qui explosent à l’arrière sont un hommage à la BMW Art Car 2010 de l’artiste, tandis que le « POP ! » de chaque côté ainsi que l’imagerie de la poussée de la vapeur symbolisent la puissance et la vitesse de la 8 X JEFF KOONS, selon l’artiste. Jeff Koons a également conçu la 17e BMW Art Car en 2010, la BMW M3 GT2, qui a participé aux 24 heures du Mans.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X