fbpx

Mazda CX-9 2023 : Prix et options offertes

Autosphere » Concessionnaires » Mazda CX-9 2023 : Prix et options offertes
La Mazda CX-9 2023. Photo Mazda Canada

Mazda Canada nous a informé que le CX-9 de Mazda, VUS multisegment à trois rangées de taille moyenne, continue d’incarner bon nombre des valeurs haut de gamme des véhicules de marque, tout en demeurant l’une des voitures les plus sécuritaires de sa catégorie.

Le CX-9 est toujours équipé de la traction intégrale i-Activ de série, améliorant ainsi la dynamique de conduite, la tenue de route et le contrôle du véhicule, ce qui permet au conducteur de profiter d’une expérience de conduite plus confiante et sécuritaire, quelles que soient les conditions. De plus, le CX-9 est l’un des premiers véhicules de sa catégorie à obtenir une bonne cote dans le nouveau test d’impact latéral plus rigoureux de l’IIHS. Les caractéristiques d’ingénierie et de sécurité qui ont contribué à ces résultats ont été reportées sur l’année modèle 2023 en tant que caractéristiques de série.

CX-9 GS

En règle générale, tous les modèles du CX-9 sont alimentés par le moteur Skyactiv-G 2.5 Turbo combiné à une transmission automatique à six vitesses et des modes manuel et sport. Le CX-9 développe une puissance impressionnante caractérisée par 250 chevaux et un couple mécanique robuste de 320 lb-pi avec de l’essence de première qualité et un indice d’octane 93 ou 227 chevaux et 310 lb-pi de couple avec de l’essence ordinaire et un indice d’octane 87. Le système de traction intégrale i-ACTIV unique de Mazda surveille en permanence la distribution du poids et répartit la puissance aux roues appropriées pour une performance optimale, offrant aux conducteurs une réponse presque instantanée aux données. En outre, tous les modèles CX-9 sont équipés du contrôle vectoriel de la force G Plus et de l’aide à la traction hors route.

Afin d’assurer la sécurité du conducteur et des passagers, le CX-9 est équipé d’un ensemble de caractéristiques de sécurité i-Activsense de série, y compris le régulateur de vitesse à capteur radar Mazda avec fonction arrêt/départ, le système intelligent d’aide au freinage avec avertissement de collision, le système intelligent avancé d’aide au freinage en ville avec détection des piétons, le système avancé de surveillance des angles morts, le dispositif d’alerte de trafic transversal arrière, et le système d’avertissement de sortie de voie avec aide au maintien de voie. Les phares à DEL avec auto nivellement de série, la fonctionnalité marche/arrêt automatique et le contrôle des feux de route permettent d’éclairer les routes les plus sombres et contribuent au classement à la cote Premier choix sécurité+ de du CX-9 décernée par l’IIHS.

Chaque modèle CX-9 comprend les services connectés Mazda gratuits pour une durée de deux ans, aidant le propriétaire à surveiller et à contrôler l’état du véhicule à distance en se connectant à l’application MyMazda, dotées de fonctions telles que le démarrage à distance, le verrouillage/déverrouillage des portes à distance et l’envoi d’indications au système de navigation Mazda (si le véhicule en est équipé). L’un des points centraux de l’habitacle bien aménagé est l’écran central de 10,25 po doté du plus récent système d’infodivertissement Mazda Connect qui peut être contrôlé à l’aide du bouton multifonction de commande. Il est intégré à CarPlayMC d’Apple et à Android AutoMC.

Les autres caractéristiques de série comprennent des sièges avant chauffés, un bouton-poussoir de démarrage, un levier de vitesse gainé de cuir et un volant avec boutons audio, Bluetooth et régulateur de vitesse, deux entrées USB pour le conducteur et le passager, un système audio à six haut-parleurs, un régulateur de température automatique à trois zones, un siège du conducteur à huit réglages électriques et support lombaire, des jantes en alliage d’aluminium noir brillant de 18 pouces au fini gris foncé métallisé, un frein de stationnement électronique, une caméra de recul, une vitre d’intimité du côté arrière et de la fenêtre élévatrice et un essuie-glace de détection de la pluie.

CX-9 GS-L

Le CX-9 GS-L augmente la valeur et le style que les clients apprécieront dans la gamme de modèles multisegment de taille moyenne. Cet ensemble continue d’offrir un banc de la rangée centrale de série pour une capacité de sept passagers, tandis que les sièges capitaines de deuxième rangée sont disponibles en option, offrant des sièges pour six personnes dotés d’un passage central dans la deuxième rangée.

La GS-L comprend également toutes les caractéristiques de série du modèle GS, tout en ajoutant une sellerie en cuir avec un choix de sièges en cuir noir ou de couleur sable de première et de deuxième rangée, un siège conducteur à réglage électrique en 10 directions avec support lombaire, un siège passager électrique à quatre réglages, des sièges arrière chauffés, un volant chauffant, un accès sans clé Mazda Advanced, des entrées USB doubles à deux rangées, un système de charge de téléphone sans fil (Qi), des roues en alliage d’aluminium argenté de 20 pouces, un hayon, un toit ouvrant vitré à commande électrique et un rétroviseur à atténuation automatique.

CX-9 GT

Le CX-9 GT s’appuie sur les caractéristiques du GS-L et ajoute des rétroviseurs extérieurs automatiques à rabattement automatique noirs brillants, un éclairage distinctif avant et arrière à DEL et un hayon électrique mains libres vers l’extérieur. Le CX-9 GT offre la possibilité de configurer les sièges chauffants de deuxième rangée comme des sièges en banquette ou des sièges capitaines avec accoudoir et passage central. Dans la première rangée, les modèles GT reçoivent des sièges ventilés, un siège conducteur à réglages électriques avec fonction de mémoire et un siège passager à réglage électrique à 8 directions avec support lombaire.

Les autres caractéristiques comprennent le système de navigation Mazda, la chaîne audio BoseMD de qualité supérieure avec 12 haut-parleurs, une radio satellite SiriusXM™ avec un abonnement d’une durée de trois mois, et un abonnement de cinq ans aux services SiriusXM Traffic et Travel Link qui fournissent des renseignements actuels sur le trafic, la météo, les résultats sportifs et les prix des carburants.

Les autres fonctionnalités avancées en matière de sécurité et de commodité comprennent les systèmes intelligents d’aide au freinage en ville, le système d’éclairage avant adaptatif, le moniteur de vue à 360°, les capteurs de stationnement avant et arrière, l’affichage de conduite active projeté sur le pare-brise avec système d’identification des panneaux de signalisation et l’alerte d’attention au conducteur.

CX-9 KURO EDITION

Dans la foulée de sa popularité continue, le CX-9 édition Kuro revient en 2023 comme un multisegment intermédiaire à six passagers avec des sièges chauffants capitaines de deuxième rangée avec accoudoir et passage central. Les modèles de l’édition Kuro sont reconnaissables à la peinture extérieure de couleur Polymetal Grey ou Jet Black accentuée par des rétroviseurs extérieurs automatiques à rabattement automatique noirs brillants et des roues en alliage métallique noir de 20 po. À l’intérieur, le CX-9 Kuro Edition est doté de sièges en cuir rouge grenat avec garnitures intérieures métalliques, d’un éclairage à DEL dans les compartiments de rangement des portes, de poignées de porte à DEL, d’un éclairage à DEL au plafond et d’accents noirs métalliques sur le tableau de bord, les panneaux de porte et l’encadrement des poignées.

CX-9 SIGNATURE

En tant que modèle le plus haut de gamme, le CX-9 Signature élargit les caractéristiques du GT et rehausse l’expérience grâce à des offres exclusives au modèle Signature. L’intérieur somptueux haut de gamme comprend des sièges des premières et deuxièmes rangées en cuir Nappa, offerts en marron foncé ou en blanc pur.

Les sièges capitaines chauffants de deuxième rangée procurent une sensation de première classe et sont dotés d’une console centrale avec un compartiment de rangement sur l’accoudoir vue de la première rangée, offrant ainsi un accès pratique aux boutons des sièges chauffants et aux porte-gobelets. Les sièges de première et de deuxième rangées sont dotés de courtepointes et de bordures plissées uniques qui ajoutent à l’élégance du CX-9 Signature.

Parmi les autres éléments décoratifs, mentionnons la garniture intérieure en bois de rose de Santos, l’aluminium à motifs sur les encadrements du tableau de bord et de la poignée de porte et les surpiqûres uniques sur le volant. Les améliorations extérieures comprennent des jantes uniques en alliage métalliques de 20 pouces avec une finition en gris clair, une calandre avant à finition gris titane métallisé avec un accent d’éclairage à DEL, des doubles tuyaux d’échappement plus grands, et un écusson Signature sur le hayon.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X