fbpx

Mercedes-Benz Canada nomme Andreas Tetzloff au poste de président et chef de la direction

Autosphere » Concessionnaires » Mercedes-Benz Canada nomme Andreas Tetzloff au poste de président et chef de la direction
Andreas Tetzloff, nouveau président-directeur général de Mercedes-Benz Canada. Photo Mercedes-Benz

Le groupe Mercedes-Benz AG a annoncé qu’Andreas Tetzloff a été nommé président et chef de la direction de Mercedes-Benz Canada, à compter du 1er octobre 2022. M. Tetzloff succède à Eva Wiese, qui a été nommée directrice générale de Mercedes-Benz Customer Solutions GmbH, à compter du 1er octobre 2022.

« Au nom de Mercedes-Benz Group AG et de Mercedes-Benz Cars North America, je tiens à exprimer ma sincère reconnaissance à Eva pour l’excellent travail qu’elle a accompli pour atteindre nos objectifs stratégiques au Canada. L’approche collaborative d’Eva a permis de gérer l’entreprise dans un environnement extrêmement volatile, notamment le COVID-19, les pénuries de stocks et les complications de la chaîne d’approvisionnement. Eva a également établi une relation solide et de confiance avec notre réseau national de concessionnaires, qui continuera d’être la force motrice du changement alors que nous nous dirigeons vers un avenir entièrement électrique et numérique », a déclaré Dimitris Psillakis, chef du marketing et des ventes, Mercedes-Benz Cars North America et PDG de MBUSA. « Nous sommes ravis d’accueillir Andreas au Canada pour qu’il s’appuie sur les solides fondations en place. Sa vaste expérience de la vente au détail et de la vente servira bien les clients et le réseau de concessionnaires de Mercedes-Benz Canada alors que nous continuons à nous concentrer sur le leadership en matière d’électricité tout en jumelant nos produits de luxe hautement désirables avec un parcours client sans faille. »

Tetzloff assume la responsabilité globale

Dans son nouveau rôle de président et chef de la direction de Mercedes-Benz Canada, M. Tetzloff assumera la responsabilité globale des voitures de tourisme Mercedes-Benz, de Mercedes-AMG et des fourgonnettes Mercedes-Benz. Il dirigera les 250 employés de Mercedes-Benz Canada et un réseau national de 59 concessionnaires autorisés.

M. Tetzloff a rejoint Mercedes-Benz AG en 1992. Il a occupé plusieurs postes dans son propre commerce, notamment celui de directeur commercial responsable des RH et des finances à Francfort (entre autres), avant de devenir directeur des ventes à Berlin en 2008. Après avoir été directeur général de Porsche à Hambourg de 2011 à 2014, M. Tetzloff a acquis une profonde expérience entrepreneuriale en tant que directeur général de l’un des plus grands groupes de concessionnaires d’Allemagne de 2015 à 2019, avant de revenir chez Mercedes-Benz Own Retail en tant que directeur des ventes, Rhin-Main (le plus grand territoire de vente d’Allemagne). À ce poste, M. Tetzloff était également responsable des ventes de voitures particulières neuves au détail en Allemagne et du développement commercial. Depuis mars 2022, M. Tetzloff est à la tête de Mercedes-Benz Russie.

De plus amples informations de Mercedes-Benz Canada sont disponibles sur media.mercedes-benz.ca.

 

Catégories : Communiqué de presse, Concessionnaires
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X