fbpx

Mitsubishi Motors célèbre son 20e anniversaire au Canada

Autosphere » Concessionnaires » Mitsubishi Motors célèbre son 20e anniversaire au Canada
Déjà 20 ans au Canada, et déjà 20 ans de changements pour le Outlander. La première génération de Outlander est apparue en 2002 et la prochaine génération, le tout nouveau Outlander PHEV, le modèle de l’année 2023, arrivera au Canada en novembre 2022. Photo Mitsubishi Motors

Tout a commencé avec une équipe de cinq personnes et l’objectif d’introduire une marque de voiture japonaise dynamique sur le marché canadien.

L’excitation était palpable : 48 concessionnaires se sont inscrits dès la première année. C’est donc le 6 septembre 2002, il y a 20 ans, que Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc. (VVMC) est officiellement née et avec elle, un élan d’innovation. Aujourd’hui, l’entreprise compte 96 concessionnaires, une gamme de VUS renouvelée, dont l’Outlander PHEV, un véhicule hybride électrique rechargeable révolutionnaire, et 379 744 véhicules sur la route, le tout soutenu par la meilleure garantie de l’industrie au Canada.

« Ces vingt années ont été extraordinaires; les vingt prochaines seront encore meilleures », a affirmé Yoichiro Yatabe, vice-président exécutif, Mitsubishi Motors Corporation. « Depuis le début, Mitsubishi Motors a su conquérir le cœur et l’esprit des Canadiens en quête d’aventure et de quelque chose de différent. C’est toujours vrai aujourd’hui. Sans les clients canadiens, VVMC ne se serait jamais hissée au rang de chef de file mondial sur le plan des ventes d’Outlander PHEV. Le marché est unique et capable d’en faire encore plus alors que nous continuons à faire évoluer nos offres et notre marque. »

Kenji Harada, président et chef de la direction de VVMC ajoute : « À l’aube de la prochaine décennie, ce sont nos forces, soit notre expertise technique, notre sens de l’innovation, notre super contrôle intégral ultraperformant, nos efforts d’électrification, notre style raffiné et notre garantie en tête de l’industrie, qui propulseront l’entreprise encore plus loin. Bien sûr, nous n’aurions jamais connu un tel succès sans le personnel motivé de VVMC – du siège social au centre de distribution de pièces –, nos concessionnaires de premier ordre et leur personnel dévoué, ainsi que nos fidèles clients. »

Au cours des 20 dernières années, Mitsubishi Motors est devenue une puissance sur le marché canadien en s’appuyant sur les racines profondes de la marque en matière d’innovation technique et de design. Introduite en 2004, la célèbre garantie limitée de dix ans sur le groupe motopropulseur de Mitsubishi Motors transmet aux clients le message suivant : Mitsubishi Motors croit en ses véhicules et sait qu’ils fonctionneront de manière fiable pendant de nombreuses années. Si le premier Outlander, lancé en 2002, fait état des véhicules remarquables que le constructeur est en mesure de mettre à la disposition des Canadiens, Mitsubishi Motors montre également au monde entier ce qu’elle peut faire sur les circuits de rallye, en remportant 12 fois la victoire dont sept fois consécutives du rallye Dakar. Un véritable exploit!

Mitsubishi Motors est réputée pour être une véritable pionnière, comme en témoignent son modèle A, la première voiture japonaise fabriquée en série en 1917, et sa légendaire Lancer Evolution, qui a fait son entrée au Canada avec la technologie révolutionnaire de super contrôle intégral (S-AWC) en 2007. En 2009, Mitsubishi Motors a réussi une autre percée, en présentant la première voiture électrique produite en série au monde, l’i-MiEV. L’i-MiEV devient la première voiture électrique à traverser le Canada l’année suivante. En 2013, Mitsubishi Motors Corporation a lancé le tout premier VUS hybride rechargeable, soit l’Outlander, et détient depuis le titre de VUS PHEV le plus vendu. Faisant ses débuts en territoire canadien en 2018, le véhicule crée un nouveau segment au Canada, en plus de signifier au monde entier que les Canadiens passeront à l’électrique s’ils n’ont pas à faire de compromis sur l’utilité.

Le futur

Amorçant la troisième décennie de l’entreprise, le nouveau Outlander PHEV 2023 va secouer le marché, comme ce fut le cas lors de son lancement. Lorsque le PHEV original a fait son entrée au Canada en 2018, il est rapidement devenu le véhicule le plus vendu de sa catégorie, introduisant une nouvelle clientèle dans l’espace vert qui n’avait jamais envisagé d’opter pour un hybride rechargeable auparavant. Avec les modèles phares que sont l’Outlander et l’Outlander PHEV, ainsi que l’Eclipse Cross, qui a fait l’objet d’une refonte importante, et le RVR, qui demeure bon vendeur, Mitsubishi Motors se positionne comme chef de file du segment des VUS sur le plan de la technologie, du style et des capacités. Le super contrôle intégral continue d’indiquer la voie à suivre et de permettre aux conducteurs canadiens de partir à la conquête de terrains inexplorés.

Le secteur de la vente au détail se transforme également, les concessionnaires Mitsubishi Motors certifiés 100 % électriques étant prêts à servir leurs clients. En outre, environ un tiers d’entre eux affichent une nouvelle image de marque, passant d’établissements physiques à une présence numérique intégrée de vente au détail, ce qui leur permet d’offrir davantage à leurs clients.

« En tant que marque, l’entreprise a surpris l’industrie et le marché à maintes reprises », a déclaré Steve Carter, directeur du marketing, VVMC. « Il ne fait aucun doute que nous continuerons à le faire. Nous allons nous mettre au défi de placer la barre plus haut et d’asseoir la notoriété de notre marque sur le marché. Et c’est vraiment le moment idéal pour le faire. »

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X