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5 millions de véhicules Subaru équipés d’EyeSight

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Subaru a atteint des ventes mondiales de 5 millions de véhicules équipés d'EyeSight. Photo Subaru

Subaru a annoncé que les ventes mondiales cumulées de véhicules Subaru équipés de son système d’aide à la conduite EyeSight ont dépassé les cinq millions d’unités en juin de cette année.

Cette étape a été franchie 14 ans et un mois après le lancement du système au Japon en mai 2008.

EyeSight a réalisé une première mondiale en utilisant uniquement la technologie de la caméra stéréo pour fournir des fonctions d’aide à la conduite telles que le régulateur de vitesse adaptatif et le freinage pré-collision qui détecte non seulement les voitures, mais aussi les piétons, les cyclistes et les motocyclistes dans la trajectoire du véhicule. Les modèles équipés d’EyeSight représentent actuellement 91 % des ventes mondiales de Subaru.

Grâce aux capacités de reconnaissance supérieures de sa technologie de caméra stéréo, EyeSight s’est constamment vu attribuer les meilleures notes par des agences indépendantes du monde entier et a contribué à renforcer les performances de Subaru en matière de sécurité préventive au fil des ans.

Une étude réalisée par Subaru sur la base des données de l’Institut japonais de recherche et d’analyse des données sur les accidents de la circulation (ITARDA) a révélé que le taux d’accidents des véhicules équipés d’EyeSight n’était que de 0,06 % au Japon, tandis qu’une étude menée par l’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) a révélé que le système réduisait les collisions arrière avec blessés de 85 % aux États-Unis.

Plus de 30 ans depuis le lancement du développement de la caméra stéréo embarquée en 1989, Subaru n’a cessé d’améliorer sa technologie de caméra stéréo, le composant central d’EyeSight.

La dernière génération d’EyeSight est équipée d’une caméra stéréo redessinée qui offre un angle de vue beaucoup plus large. Combinée à un logiciel de reconnaissance et de traitement des images amélioré, elle offre des fonctions d’assistance au conducteur plus performantes dans un plus grand nombre de situations.

Subaru a également présenté le système avancé d’aide à la conduite EyeSight X au Japon. Doté d’une nouvelle caméra stéréo combinée à quatre radars situés dans les pare-chocs avant et arrière, d’une carte haute définition nouvellement développée et d’un localisateur de véhicule, ainsi que d’autres technologies avancées, EyeSight X offre des fonctions étendues telles que l’assistance au changement de voie, le contrôle de la vitesse avant d’entrer dans un virage et l’assistance à la conduite autonome dans les embouteillages, garantissant une expérience de conduite plus sûre et plus confortable sur les autoroutes japonaises.

En 2020, Subaru a ouvert Subaru Lab, une base de développement de l’IA, dans le quartier de Shibuya à Tokyo, où elle mène des travaux de recherche et développement pour intégrer des capacités de jugement de l’IA dans la technologie de caméra stéréo d’EyeSight, dans le but de renforcer encore la sécurité des véhicules.

Subaru continuera à perfectionner les technologies de sécurité primaire, active, préventive, passive et connectée qui sous-tendent sa philosophie de sécurité globale, afin d’offrir « plaisir et tranquillité d’esprit » à ses clients du monde entier.

 

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