fbpx

Genesis, Hyundai et Kia en tête d’une étude de J.D. Power

Autosphere » Concessionnaires » Genesis, Hyundai et Kia en tête d’une étude de J.D. Power
Genesis GV70. Photo Hyundai

Hyundai Motor Group a annoncé que ses trois marques automobiles – Genesis, Hyundai Motor et Kia – ont été classées en tête de l’étude J.D. Power 2022 U.S. Tech Experience Index (TXI) en reconnaissance du haut niveau de technologies avancées de leurs gammes de produits.

Genesis s’est classée première au classement général et première parmi les marques haut de gamme pour la deuxième année consécutive. Avec un indice d’innovation de 643, Genesis s’est assuré une victoire retentissante, en terminant plus de 50 points au-dessus de la marque classée deuxième.

« Genesis est heureux d’offrir les dernières technologies à ses clients avec sa gamme de véhicules primés », a déclaré Claudia Marquez, directrice de l’exploitation de Genesis Motor North America. « Nous sommes heureux que les résultats de l’étude reconnaissent notre engagement à mettre en œuvre des technologies visant à améliorer l’expérience de conduite de nos clients. »

Dans le même temps, Hyundai Motor s’est classée au premier rang des marques du marché de masse pour la troisième année consécutive, Kia arrivant en deuxième position, ce qui constitue un autre excellent résultat.

Solutions de technologie avancée

« Offrir des solutions technologiques avancées pour répondre aux besoins de nos clients est au cœur de nos stratégies de développement de produits et de formation des concessionnaires », a déclaré Ricky Lao, directeur de la planification des produits chez Hyundai Motor North America. « La clé est de rendre ces fonctionnalités innovantes conviviales et de les proposer à un large éventail de clients. Nous offrons également une formation approfondie à la clientèle dans nos concessions afin de garantir que les consommateurs bénéficient de la meilleure expérience possible avec leur véhicule. »

Sur la base des réponses de 84 165 propriétaires interrogés après 90 jours de possession de véhicules neufs de l’année modèle 2022, l’étude TXI américaine a analysé 35 technologies automobiles réparties en quatre catégories : commodité, automatisation émergente, énergie et durabilité, et infodivertissement et connectivité. L’étude mesure l’efficacité avec laquelle chaque marque automobile met les technologies sur le marché, sur une échelle de 1000 points.

Reconnu parmi les marques les plus innovantes

« Kia n’a pas fini de se réjouir de ses classements impressionnants dans les études VDS et APEAL de J.D. Power, et le fait d’être reconnu parmi les marques les plus innovantes cimente le statut de Kia en tant que leader universel de l’industrie », a déclaré Steve Center, COO et EVP, Kia America. « Avec une telle satisfaction des clients dans divers domaines, notamment la conception, la fiabilité et maintenant l’innovation, nous ne nous reposerons pas sur nos lauriers et continuerons à aller de l’avant dans tous les domaines du développement. »

La « profondeur du marché » et l’« excellence dans l’exécution » ont reçu le même poids dans la notation finale, évaluant à la fois la pénétration des technologies avancées dans la gamme d’un fabricant et l’évaluation par les consommateurs de la qualité de leur mise en œuvre.

Les résultats de l’étude démontrent que les trois marques automobiles du groupe Hyundai Motor se consacrent non seulement à l’innovation technologique, mais aussi à la fiabilité et à la satisfaction du client.

Pour plus d’informations sur Hyundai Motor Group, veuillez consulter le site hyundaimotorgroup.com.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X