fbpx

La DeLorean Motor Company revisite 40 ans d’histoire

Autosphere » Concessionnaires » La DeLorean Motor Company revisite 40 ans d’histoire
Les véhicules DeLorean au fil des ans. Photo DeLorean

Pour la première fois, DeLorean Motor Company Inc. partage les bases du coupé Alpha5 EV qui a été révélé le 30 mai dernier. Au cours des 40 dernières années, la marque n’a cessé d’évoluer à huis clos. C’est cette évolution qui a inspiré le dernier véhicule de DeLorean.

La DeLorean DMC-12 est devenue une icône universelle en 1981. Elle a capturé un moment dans le temps et a ouvert la voie à un héritage de design rebelle et emblématique, mais n’a jamais été conçu comme une interprétation statique de la marque. Bien qu’aucun rendu de véhicule ni aucun nouveau véhicule n’aient été publiés au cours des 40 dernières années, la marque n’a cessé de développer son héritage, et aujourd’hui, DeLorean offre un aperçu de son histoire réimaginée.

Pour créer l’Alpha5, DeLorean a utilisé des archives découvertes et a travaillé avec Italdesgin, qui a conçu la DMC-12, pour réimaginer l’évolution des véhicules par décennie. Pour ce faire, les équipes de conception se sont immergées dans le style et la technologie de chaque décennie et n’ont utilisé que les outils disponibles au cours de chacune d’entre elles.

« Pour comprendre où nous allons, nous devons savoir où nous sommes allés », a déclaré Troy Beetz, directeur général de DeLorean Motor Company Inc. « Nous avons la responsabilité d’explorer et d’honorer l’histoire de la marque tout en préservant son avenir. »

Cette ligne du temps réimaginée a donné lieu à quatre conceptions générationnelles.

Inconnue pour la plupart

Inconnue du grand public, DeLorean a créé sa première Alpha peu après la DMC-12. Le DMC-24 était un véhicule de 4-5 places conçu en 1981. Des esquisses archivées ont révélé un pas vers l’avenir de la DeLorean, avec l’abandon de sa carrosserie en acier inoxydable et l’exploration de nouveaux matériaux, mais le véhicule n’a finalement pas été commercialisé.

En 1996, la deuxième icône de DeLorean, le roadster Alpha2, est née. L’Alpha2 représente le premier écart complet de DeLorean par rapport au design hérité de la DMC-12 et aux langages de conception évolutifs de la marque qui ont été propulsés par l’amélioration de la technologie.

En 2006, la DeLorean Alpha3, une berline de luxe et la première interprétation de la marque d’un véhicule électrique, a vu le jour. L’Alpha3 a repoussé les limites et la marque a commencé à définir la définition même de ce que signifiait pour un véhicule d’être une DeLorean. Lorsque la nouvelle décennie a commencé, la prise de contrôle de la technologie était évidente. En 2013, la DeLorean Alpha4 a été créée, un SUV fonctionnant à l’hydrogène.

Les années 2020 marquent la naissance de DeLorean Motor Company Inc, une entreprise de mobilité à énergie nouvelle, permettant à Classic DMC de se concentrer sur la maintenance et le soutien de l’emblématique DMC-12. Le 30 mai 2022, les premières images de la DeLorean Alpha5 EV ont été révélées au monde.

Faites un voyage à travers l’évolution réimaginée de DeLorean sur delorean.com/generational.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X