fbpx

Nouvelles de Mazda Canada : Le CX-5 2023

Autosphere » Concessionnaires » Nouvelles de Mazda Canada : Le CX-5 2023
Mazda CX-5 2023. Photo Mazda Canada

Mazda Canada Inc. (MCI) annonce les prix et les ensembles du CX-5 de 2023, le véhicule le plus vendu de la marque au Canada.

En 2023, le CX-5 sera disponible dans une toute nouvelle couleur de peinture extérieure haut de gamme, le blanc rhodium métallisé, qui vient complimenter le design Kodo de Mazda. Pour 2023, les modèles CX-5 conserveront la traction intégrale i-Activ de série au Canada lorsqu’ils arrivent chez les concessionnaires partout au pays cet automne.

Offerte pour la première fois sur le marché canadien, la nouvelle option de peinture de couleur blanc rhodium métallisé de première qualité est unique. Elle est née de la technologie exclusive de peinture Takuminuri de Mazda, après le rouge cristal vibrant et le gris mécanique métallisé. Le blanc rhodium métallisé est un blanc pur inspiré de l’esthétique japonaise qui trouve la beauté dans la simplicité. Le grain fin de la peinture accentue les ombres à la surface du véhicule en complément des traits sculptés de la carrosserie du CX-5. Mazda est convaincue que la couleur est un élément essentiel de la conception d’un véhicule. Elle accentue l’expression dynamique et délicate des véhicules tout en complétant le thème du design « Kodo – l’Âme du mouvement », que Mazda est très fière d’offrir à ses clients.

Le CX-5, acclamé par la critique, a reçu de nombreux prix de l’industrie et de la sécurité, notamment le prix TOP SAFETY PICK+ de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). En fait, le CX-5 a été le premier véhicule à obtenir une bonne cote dans le nouveau test d’impact latéral plus rigoureux de l’IIHS et il est actuellement le seul petit VUS à avoir obtenu cette cote. À cette fin, toutes les caractéristiques d’ingénierie et de sécurité qui ont contribué à ces prix ont été reportées sur l’année modèle 2023 en tant que caractéristiques de série. Il s’agit notamment du régulateur de vitesse à capteur radar de Mazda avec fonction arrêt/départ, du système intelligent d’aide au freinage, le système intelligent avancé d’aide au freinage en ville avec détection avant des piétons, du système avancé de surveillance des angles morts, du dispositif d’alerte de trafic transversal arrière, et du système d’avertissement de sortie de voie avec aide au maintien de voie. Ces caractéristiques permettent aux conducteurs de CX-5 de se sentir en confiance et à l’aise, que ce soit dans les rues de la ville ou sur l’autoroute.

Le Mazda CX-5 de 2023 sera disponible en huit configurations. Chacune d’elles offre aux clients un véhicule bien équipé et une liste impressionnante de technologies et de dispositifs de sécurité de série conçus pour répondre à leurs besoins tout en fournissant la dynamique de conduite reconnue de la marque pour une expérience enrichissante au volant.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X