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Cadillac dévoile le prototype CELESTIQ

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Cadillac dévoile le CELESTIQ. Photo Cadillac

Cadillac a dévoilé le prototype CELESTIQ, une vision de l’innovation et de la finalité qui préfigure la future berline phare de la marque, fabriquée à la main et entièrement électrique.

Conçu pour mener l’avenir électrique de Cadillac et inspiré par l’héritage de 120 ans de la marque, il sert de pierre de touche aux équipes de conception et d’ingénierie de Cadillac, qui continuent à développer CELESTIQ à mesure qu’il se rapproche de la production.

« Le prototype CELESTIQ est l’expression la plus pure de Cadillac », a déclaré Magalie Debellis, directrice de Cadillac Advanced Design. « Il donne vie aux expressions les plus intégrées du design et de l’innovation dans l’histoire de la marque, se fondant dans une déclaration déterminante d’un véritable fleuron de Cadillac. »

Lors du développement du modèle, les équipes de conception et d’ingénierie se sont plongées dans l’artisanat et la personnalisation qui caractérisaient les premières berlines Cadillac, comme les voitures à moteur V-16 de l’avant-guerre et l’Eldorado Brougham de 1957, fabriquée à la main. Le CELESTIQ est l’aboutissement de cet héritage, mis en valeur par des méthodes de production innovantes et de nouvelles technologies.

Héritage haut de gamme

« Ces véhicules représentaient le summum du luxe à leurs époques respectives, et ont contribué à faire de Cadillac la référence mondiale », a déclaré Tony Roma, ingénieur en chef. « Le prototype CELESTIQ – également une berline, car la configuration offre la meilleure expérience de luxe – s’appuie sur ce pedigree et capture l’esprit d’arrivée qu’ils ont exprimé. »

Les designers se sont également inspirés de l’architecture classique, comme les chefs-d’œuvre du milieu du siècle de l’architecte Eero Saarinen, ainsi que d’autres modèles américains emblématiques, qui ont marqué leur époque et sont restés intemporels.

Architecture de VÉ

La réalisation et l’intégration de ces influences dans une architecture VÉ basée sur l’Ultium ont donné lieu à une expression épurée pour le CELESTIQ, qui considère le voyage dans son ensemble comme une expérience organisée, destinée à susciter une réponse émotionnelle. Le résultat est un véhicule qui fait une première impression magnétique et cultive un lien personnel permanent.

« Nous avons combiné la beauté de la fonction avec la beauté de la forme», a déclaré Laetitia Lopez, designer créatif de Colour & Trim. « Nous avons dû reconsidérer tous les aspects pour immerger le client, tous ses sens, et créer une connexion avec le véhicule grâce aux meilleurs matériaux authentiques, à des détails exceptionnels et à une technologie avancée. »

Le prototype donne un aperçu des matériaux, des technologies innovantes et de l’attention portée aux détails pour exprimer la vision de Cadillac pour l’avenir. Parmi les points forts, citons cinq écrans interactifs LED avancés haute définition, dont un écran LED avancé de 55 pouces de diagonale, ainsi que des premières attendues dans l’industrie telles qu’un toit en verre intelligent à transmission variable et Ultra Cruise1, la prochaine évolution de la technologie d’aide à la conduite mains libres de General Motors que Cadillac prévoit d’offrir sur le CELESTIQ.

Technologie du toit

Le toit vitré intelligent est doté de la technologie SPD (Suspended Particle Device) qui permet de créer quatre zones d’éclairage variable, ce qui permet aux passagers de régler avec précision leur expérience de l’habitacle pour un confort et une visibilité entièrement personnalisés. De plus, l’écran LED avancé de 55 pouces de diagonale introduit un écran passager avec des stores numériques électroniques, une technologie de confidentialité active, qui est conçue pour permettre aux passagers de profiter du contenu vidéo tout en le bloquant de la vue du conducteur.

Bien qu’elles soient présentées en avant-première sur le véhicule d’exposition, ces technologies, et bien d’autres encore, feront de CELESTIQ le véhicule le plus avancé jamais construit par Cadillac.

GM investit 81 millions de dollars pour soutenir son assemblage au Centre technique mondial de GM, le campus emblématique conçu à l’origine par Eero Saarinen et le cœur des efforts d’ingénierie et de conception de la société. Le CELESTIQ sera le premier véhicule de série construit dans ce centre depuis son inauguration en mai 1956.

Des détails supplémentaires sur le modèle de production du CELESTIQ seront annoncés plus tard dans l’année. Visitez www.cadillac.ca pour plus d’informations.

 

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