fbpx

Le rapport Volvo sur la mobilité explore l’avenir électrique du Canada

Autosphere » Concessionnaires » Le rapport Volvo sur la mobilité explore l’avenir électrique du Canada
Volvo Canada a annoncé que tous ses véhicules de l'année-modèle 2023 seront désormais exclusivement équipés de groupes motopropulseurs électrifiés (hybride léger, hybride rechargeable ou électrique pur. Photo Volvo

Selon une étude récente, près des deux tiers des Canadiens disent qu’il est important de contribuer à un avenir plus vert avec leur voiture.

Les changements permanents dans les habitudes de travail, la hausse du prix de l’essence et les nouvelles priorités familiales ont transformé l’opinion de nombreux Canadiens sur la mobilité. La moitié d’entre eux s’attendent maintenant à acheter un véhicule hybride rechargeable ou électrique lors de leur prochain achat.

Ces informations et bien d’autres figurent dans le rapport sur les tendances de la mobilité en 2022, un rapport exploratoire publié aujourd’hui par Volvo Car Canada Ltée. En mettant l’accent sur la manière dont l’évolution des habitudes de déplacement des Canadiens laisse présager un avenir plus durable, l’étude indique que le pays a de beaux jours devant lui.

La publication du rapport coïncide avec l’annonce par Volvo Canada que tous ses véhicules de l’année de fabrication 2023 seront désormais exclusivement équipés de groupes motopropulseurs électrifiés (hybride léger, hybride rechargeable ou électrique pur).

« Les habitudes de travail et de déplacement ont été perturbées et il est peu probable que certaines reviennent à ce qu’elles étaient avant la pandémie », a déclaré Matt Girgis, directeur général de Volvo Car Canada Ltd. « Nous voulions explorer davantage cette évolution pour déterminer où elle se recoupe avec les pratiques durables. Comme l’indique le rapport sur les tendances en matière de mobilité, nous sommes ravis de constater que les Canadiens ont de plus en plus d’affinités avec les véhicules électriques et qu’ils se tournent vers des options plus respectueuses de l’environnement. En tant que leader en matière de sécurité, de durabilité et d’innovation, nous sommes fiers de participer à l’évolution du pays vers plus d’électrification. »

Les principales conclusions du rapport Volvo sur les tendances de la mobilité en 2022 sont les suivantes :

  • 45 % travaillent à domicile ou ont un modèle hybride domicile/travail.
  • En raison des prix actuels de l’essence, 53 % des Canadiens ont réduit la quantité de véhicules qu’ils conduisent.
  • 73 % des Canadiens disent qu’il est important de contribuer à un avenir plus vert avec leur voiture.
  • 51 % affirment que le prix de l’essence est le principal obstacle aux déplacements domicile-travail, suivi par le trafic (18 %) et les obligations familiales (12 %).
  • 57 % des Québécois envisagent d’acheter un véhicule électrique (VÉ) ou un VÉ hybride rechargeable ou ont été influencés par une personne de leur entourage à cet égard.
  • 4 familles sur 5 en Colombie-Britannique envisagent de passer à un VÉ pour créer un avenir plus vert

Futur électrique

À bien des égards, les conclusions du rapport correspondent à la vision de l’avenir de Volvo. En réduisant les émissions sur l’ensemble de sa chaîne de valeur, Volvo vise à devenir une entreprise neutre sur le plan climatique d’ici 2040. D’ici 2025, elle s’efforce de faire en sorte que 25 % des matériaux utilisés dans les nouvelles voitures Volvo soient constitués de matériaux recyclés et biosourcés, dans le cadre de son ambition de devenir une entreprise entièrement circulaire d’ici 2040.

Toutes les voitures Volvo ont désormais une version électrifiée, et la société prévoit de ne proposer que des véhicules purement électriques d’ici 2030. Dans le cadre de son ambition d’éliminer complètement le cuir, Volvo Cars s’efforce activement de trouver des sources durables et de haute qualité pour de nombreux matériaux actuellement utilisés dans l’industrie automobile au sens large.

La C40 Recharge, purement électrique, est la première Volvo dont l’intérieur est entièrement dépourvu de cuir, y compris le volant, le levier de vitesse et la sellerie. La « promesse d’un prix unique » de Volvo offre aux acheteurs de C40 Recharge et de XC40 Recharge une expérience d’achat équitable, transparente et sans négociation.

Pour en savoir plus sur la gamme complète de produits, de services et d’ambitions électriques de Volvo, visitez volvocars.com.

 

Catégories : Communiqué de presse, Concessionnaires
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X