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Turo et Hyundai s’associent pour promouvoir l’adoption des VÉ auprès des Québecois

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Le président et chef de la direction de Hyundai Canada, Don Romano, aux côtés du directeur du marketing chez Turo, Bassem El-Rahimy à l'annonce du programme Hyundai Mode de ViE, propulsé par Turo. Photo Hyundai / Turo

Hyundai Canada entend énergiser l’adoption des véhicules électriques (VÉ) au Canada en annonçant un nouveau partenariat avec Turo, la plus grande plateforme d’autopartage au Canada, dans le but de lancer « Hyundai Mode de ViE », le nouveau programme canadien de découverte à long terme des véhicules électriques.

Le nouveau partenariat vise à éliminer les obstacles à l’adoption à grande échelle des véhicules électriques, permettant ainsi aux Canadiens curieux de faire l’essai d’un véhicule électrique de Hyundai en effectuant une réservation directement sur la plateforme d’autopartage de Turo. Le programme permet aux consommateurs canadiens de découvrir par eux-mêmes comment les véhicules zéro émission peuvent s’intégrer à leur vie, tout en découvrant l’autonomie, la commodité, les caractéristiques de sécurité et la technologie de conduite avancée des véhicules électriques de Hyundai.

Malgré la curiosité de nombreux consommateurs à l’égard des véhicules électriques, le récent Indice Turo de l’auto révèle que 86 % des Canadiens n’ont jamais eu l’occasion de conduire un véhicule électrique. L’indice révèle également que 66 % des Canadiens se sentiraient plus à l’aise de passer à un VÉ s’ils avaient l’occasion d’en faire l’expérience durant quelques jours ou même une semaine. Cela indique qu’un essai routier prolongé pourrait éliminer efficacement certains obstacles à l’adoption généralisée des VÉ, comme que l’anxiété liée à l’autonomie.

Collaboration

« Nous pensons que les véhicules électriques sont l’avenir de l’automobile et qu’une plus grande adoption est un élément crucial dans la lutte aux émissions de gaz à effet de serre. Mais il existe un réel besoin de répondre aux questions et aux hésitations des consommateurs concernant les véhicules électriques », affirme Don Romano, président et chef de la direction chez Hyundai Canada. « Chez Hyundai, nous sommes fiers d’être le deuxième plus important détaillant de VÉ et d’offrir la plus vaste gamme de véhicules électrifiés au Canada. Grâce à ce partenariat avec Turo, nous avons bien hâte de donner aux Canadiens l’occasion d’en savoir plus sur la façon avec laquelle nos véhicules électriques peuvent s’intégrer parfaitement à leur mode de vie, et cela, pour un avenir plus durable ».

« L’Indice Turo de l’auto indique que les Canadiens comprennent l’importance de la transition vers un avenir vert, mais hésitent à passer à un VÉ avant d’en avoir fait l’essai », a déclaré Cédric Mathieu, vice-président et chef de Turo Canada. « Turo offre l’un des plus grands choix de véhicules électriques de toutes les entreprises d’autopartage au Canada. Nous sommes fiers de nous associer à Hyundai afin d’élargir considérablement notre offre de véhicules électriques et de permettre aux Canadiens de profiter plus facilement que jamais d’un essai routier prolongé d’un véhicule électrique ».

De par sa conception, le programme Hyundai Mode de ViE est une formule clé en main. Certains concessionnaires canadiens afficheront des véhicules électriques Hyundai sur la plateforme d’autopartage de Turo. D’un simple clic d’un bouton, les Canadiens pourront réserver un essai routier d’un VÉ de Hyundai sur le site Web ou l’application de Turo. Le système de réservation de Turo, sur une plateforme facile à utiliser, est intuitif et détaillé, incluant la durée de l’essai routier, la logistique de retour du véhicule et l’assurance. Les clients de 25 ans et plus possédant un permis de conduire valide de la province où ils effectueront leur essai routier sont éligibles au programme. Et s’ils achètent par la suite un véhicule électrique de Hyundai, ils bénéficieront d’un incitatif de 500 $ appliqué au prix d’achat.

Le programme est offert dans certaines villes du Québec et de l’Ontario et sera déployé dans d’autres marchés au Canada tout au long de 2022, en commençant par la Colombie-Britannique.

 

Catégories : Communiqué de presse, Concessionnaires
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