Le nouveau Lexus UX 250h AWD propose un style urbain et une dynamique de conduite améliorée pour 2023.
Les améliorations apportées à ce multisegment hybride répondent aux attentes des consommateurs avec l’ajout du système multimédia Lexus Interface, d’un écran tactile de plus grande dimension et du Système de sécurité Lexus+ 2.5.
« Le nouveau UX vise à renforcer l’attrait des véhicules électrifiés, en particulier des véhicules hybrides électriques, en faisant évoluer l’expérience de conduite et les équipements de sécurité avancés d’une manière résolument unique à Lexus », a déclaré Mitsuteru Emoto, ingénieur en chef chez Lexus International. « L’équipe Lexus s’est affairée à développer ces deux caractéristiques clés avec son souci minutieux du détail habituel, afin que les clients du monde entier puissent profiter d’une impression de luxe et d’une expérience de conduite confortable, sûre et sécuritaire. »
Au Canada, le UX sera exclusivement offert en motorisation hybride afin de s’aligner sur les efforts de la marque en vue de la réalisation d’une société carboneutre. Lexus élargit ainsi sa gamme de véhicules hybrides électriques offrant une conduite exaltante et des options variées pour les acheteurs de véhicules de luxe.
Des versions F SPORT axées sur le design et la maniabilité
Pour 2023, l’apparence et la sportivité du UX 250h AWD F SPORT ont été encore améliorées grâce au design F SPORT et à l’ajout de groupes F SPORT Série 1 et Série 2. À l’extérieur, ces modèles sont dotés de tout un ensemble de caractéristiques F SPORT : roues, calandre, rails de toit foncés, toit noir, toit ouvrant, essuie-glaces activés par la pluie, phares antibrouillard et feux virage, phares à mise à niveau automatique et moulures de passage de roue peintes.
Renforçant le design F SPORT, le groupe F SPORT Série 1 ajoute de série des amortisseurs haute performance et une suspension variable active. Les amortisseurs arrière haute performance absorbent rapidement les flexions de la carrosserie et les vibrations mineures afin d’améliorer encore la maniabilité, le confort de conduite et le silence de roulement. En outre, grâce au réglage de la force d’amortissement adapté à la situation, la suspension variable active maintient une position plane tout en absorbant les chocs excessifs, même sur des surfaces routières présentant une combinaison de longues ondulations et de petites bosses. Il en résulte une meilleure réponse de la direction, une meilleure stabilité et une conduite plus confortable. La réponse de la direction est encore améliorée par l’ajout d’un renfort au niveau du boîtier de direction.
Les UX F SPORT Série 1 reçoivent également un repose-pieds et une plaque de seuil en aluminium, en plus des sièges, du volant, du pommeau de levier de vitesses, des compteurs, des pédales sport en aluminium et de la clé numérique F SPORT exclusifs. Sur les F SPORT Série 2, des caractéristiques supplémentaires telles que l’affichage tête haute, l’écran d’affichage de 12,3 po avec navigation intégrée, le système d’éclairage avant adaptatif, les sièges avant ventilés avec mémoire pour le siège du conducteur, la recharge sans fil, l’assistant intuitif d’aide au stationnement et le hayon assisté mains libres augmentent concrètement la qualité de l’expérience du conducteur.
Le prix du UX 250h AWD 2023 sera annoncé lorsque le véhicule sera mis en vente chez les concessionnaires Lexus à la fin de l’été 2022.