L’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) a annoncé aujourd’hui que le Mazda CX-9 a obtenu la cote la plus élevée, soit « Bon », lors du nouvel essai de choc latéral plus rigoureux.
Il s’agissait de la deuxième série d’essais de modèles des années 2021-2022 comprenant un essai plus rigoureux, dans le but de prendre en compte les collisions plus graves. Afin de simuler le véhicule percutant, une barrière plus lourde se déplaçant à une plus grande vitesse a été utilisée.
Le CX-9 2021-2022 se hisse au niveau du CX-5 2021-22 en obtenant la meilleure cote de l’IIHS pour ce nouvel essai de choc latéral plus rigoureux. En fait, le CX-5 était le seul véhicule de la catégorie des petits VUS à avoir obtenu la cote « Bon » lors du nouvel essai.
Dans cette série d’essais sur les VUS de taille moyenne, le Mazda CX-9 s’est démarqué comme étant l’un des trois seuls modèles à avoir obtenu la cote « Bon » à la mesure difficile des blessures au bassin du conducteur et l’un des deux seuls modèles à avoir obtenu la cote « Bon » dans chaque catégorie.
« Nos recherches nous ont amenés à réfléchir sérieusement à la structure de la carrosserie de nos véhicules, créant les conceptions robustes que nous avons sur la route aujourd’hui », a déclaré Jennifer Morrison, gestionnaire de la conformité, de la planification et du développement de la sécurité des véhicules à Mazda. « Nous sommes fiers d’offrir à nos consommateurs le plus haut niveau de protection en cas d’accident. »