Subaru Canada a dévoilé son VUS familial Ascent 2023 à trois rangées de sièges au style actualisé et doté de nouvelles technologies embarquées et axées sur la sécurité.
L’Ascent 2023 se déclinera en versions Convenience, Touring, Édition Onyx, Limited et Premier lorsqu’elle sera livrée chez les concessionnaires Subaru cet automne.
Pour le millésime 2023, l’Ascent se dote d’une allure plus audacieuse, comme en témoignent son nouveau bouclier avant intégrant une calandre plus proéminente, ses phares à DEL redessinés et son bouclier avant d’allure plus robuste. Le nouveau bouclier avant est doté de nouvelles prises d’air plus grandes qui améliorent l’écoulement de l’air sous le véhicule. À l’arrière, les feux Konoji (en forme de C) actualisés soulignent encore plus la nouvelle allure moderne du VUS pour le millésime 2023.
Construite aux États-Unis, l’Ascent est la Subaru la plus polyvalente avec son aménagement 8 places ou son aménagement 7 places lorsqu’elle est équipée des sièges baquets livrables à la deuxième rangée. Les banquettes 60-40 à dossiers rabattables à plat sur deux rangées autorisent un volume utilitaire de 2 140 litres lorsque les dossiers sont rabattus.
Moteur et transmission
Toutes les versions de l’Ascent reçoivent de série la légendaire traction intégrale symétrique Subaru et la fonction X-MODE avec limiteur de vitesse en descente qui autorisent d’excellentes capacités toutes saisons et hors des sentiers battus. Le système actif d’orientation du couple est aussi livré de série sur toutes les versions. La garde au sol de 220 millimètres de ce VUS à trois rangées, plus élevée que celle de bien des VUS, autorise d’excellentes capacités tout en fournissant une hauteur de seuil confortable pour les occupants.
Pour bonifier les capacités toutes saisons et sur les sentiers, les Ascent Édition Onyx, Limited et Premier 2023 reçoivent de série la fonction X-MODE bimode avec limiteur de vitesse en descente. Cette fonction inclut les réglages NEIGE/TERRE BATTUE ET NEIGE PROFONDE/BOUE qui optimisent les prestations de la traction intégrale lorsque les conditions de la route ou les conditions météo sont difficiles.
Animée par un moteur turbo SUBARU BOXER de 2,4 litres développant 260 chevaux, l’Ascent est équipée de série de la CVT Lineartronic (transmission à variation continue) à couple élevé dotée d’un mode manuel à 8 vitesses et de palettes de changement de vitesse au volant qui permettent au conducteur de passer les vitesses manuellement. Ce groupe motopropulseur autorise une capacité de remorquage de 2270 kilos et inclut le contrôle de stabilité de la remorque.
L’Ascent est construite dans l’usine Subaru of Indiana Automotive (SIA), une usine à zéro enfouissement située à Lafayette, en Indiana, aux États-Unis, tout comme les Impreza, Legacy et Outback.