Buick est prêt à se lancer dans une transformation de la marque qui électrifiera entièrement sa gamme en Amérique du Nord, avec un nouvel emblème et une nouvelle identité de marque.
Buick adopte la vision de General Motors d’un avenir entièrement électrique et sans émissions. Pour soutenir cette vision, Buick mettra en marché son premier véhicule électrique pour l’Amérique du Nord en 2024.
Les futurs véhicules électriques de Buick porteront le nom Electra, en s’inspirant de l’histoire de la marque.
« La marque Buick s’engage dans un avenir tout électrique d’ici la fin de cette décennie », de déclarer Duncan Aldred, vice-président mondial de Buick et GMC. « Le nouveau logo de Buick, l’utilisation de la série Electra pour la dénomination et un nouveau look pour nos futurs produits transformeront la marque. »
Nouveau langage de conception
Le nouvel emblème, qui est le premier changement important apporté à l’emblème depuis 1990, sera monté sur le carénage avant de la carrosserie des produits Buick à compter de l’an prochain. Ce n’est plus un logo circulaire, l’emblème intègre une disposition élégante et alignée horizontalement qui s’appuie sur le triple bouclier reconnaissable de Buick. Les colonnes redessinées du triple bouclier, qui trouvent leurs racines dans l’héraldique ancestrale du fondateur de la société, David Dunbar Buick, intègrent des mouvements fluides que l’on retrouvera dans la conception des futurs véhicules.
« Nos produits à venir adopteront un nouveau langage de conception qui met l’accent sur une apparence élégante, dynamique et avant-gardiste », a déclaré Sharon Gauci, directrice générale de la conception mondiale de Buick et GMC. « Nos extérieurs incorporeront des lignes fluides qui contrastent avec la tension pour transmettre le mouvement. Les intérieurs équilibreront le design moderne, les nouvelles technologies et le souci du détail pour évoquer la chaleur et une expérience sensorielle riche. »
Le concept Buick Wildcat EV illustre le nouveau langage de conception de la marque mondiale qui sera apparent dans les véhicules de production à l’avenir. Le nouvel emblème et le nouveau design Buick seront lancés sur les véhicules de production à compter de l’an prochain.
En plus du nouvel emblème, l’identité de marque de Buick renouvelée comprendra également une nouvelle typographie, une palette de couleurs mise à jour et une nouvelle approche marketing. Buick mettra à jour ses propriétés physiques et numériques au cours des 12 à 16 prochains mois.